Chapitre 9
Grady : Mhhhh...il bâilla avant d'ouvrir les yeux.
Edaline : Bonjour...
Grady : Euuuh...b-bon-jour, formula-t-il tant bien que mal en remontant ses couvertures, en se cachant limite à l'intérieur, puis il regarda autour de lui. Où-suis-je ? Et que faite vous là ?
Edaline : Et bien...disons que vous vous êtes évanoui par ma faute...
Puis d'un coup, une avalanche de souvenir deferla dans l'esprit du jeune homme, puis, prit d'une migraine, il se releva soudainement.
Edaline : Doucement, doucement ! Dit-elle, vous ne devez pas vous relever si rapidement, pourquoi croyez-vous que je sois là ? Je vous surveille afin que vous respectiez le fait de devoir vous reposer.
Grady : Oui, effectivement je viens de me souvenir...et ça m'a valu une bonne migraine ! Et d'ailleurs, premièrement, ce n'est pas de votre faute, j'ai choisis de vous protéger et deuxièmement, je suis désolé de devoir vous infligez de rester là, en ma compagnie...
De plus, Elwin a bien anticipé le fait que je ne respecte pas sa condition, je n'aurais pas tenu en place. Alors encore désolé de devoir vous embêter, vous devez avoir bien mieux à faire, bien plus important...Un silence gênant s'installa dans la pièce. Grady regardait le plafond, inexpressif, Edaline regardait le jeune homme, perturbée, ne sachant plus quoi dire, et tous deux resterent ainsi pendant 20 minutes. Puis Grady se racla la gorge.
Grady : J'imagine qu'Elwin m'a donné des sédatifs, j'ai dormis combien de temps ?
Edaline : 2 jours.
Grady : Ça m'aurait étonné, marmonna-t-il.
Il partit dans la salle de bain, se changer et se préparer pendant une bonne heure. Puis il descendit au rez de chaussée, et il mangea en compagnie d'Edaline. La moitié du repas se passa, un silence pesant.
Edaline : Merci, dit-elle soudain.
Grady, surpris, lui demanda de quoi parlait-elle.
Edaline : Merci de m'avoir protégée, je sais que vous auriez pu vous mettre vous-même à l'abri pourtant, vous êtes resté sur moi pour vous prendre tout les impacts. Voila pourquoi je dis que c'est de ma faute. Et puis, je ne voulais pas paraître agacée de veiller sur vous, je n'ai rien de plus important à faire, en fait c'est même moi qui me suis portée volontaire. Adri a essayé de me dissuader, il a demandé à Elwin de vous surveiller, il a même proposé Alden mais il n'a pas voulu parce qu'ils ont tout deux beaucoup de boulot. Et puis, j'ai insisté...c'est la moindre des choses, en fait c'est la seule chose que je peux faire, après tou vous m'avez protégé sans en avoir l'obligation, sans me connaître plus que ça...
VOUS LISEZ
Gradyline
FanfictionDans la saga Gardiens Des Cités Perdues, il y a pas mal de couples, on s'intéresse d'ailleurs souvent à la personne avec qui Sophie fera sa vie, les choix varient...mais on ne s'intéresse que très peu aux couples d'adultes, bon en même temps javoue...