Provocation🤭

468 16 10
                                    

Chapitre 42

Après avoir bien rigolé et terminé l'apéro, ils passèrent à table. Les deux émissaires étaient à côté tandis qu'en face, se trouvaient les deux jeunes femmes. Alden leur servit de la purée de racine de Karniss accompagnée de feuille d'ombres. Tous se régalèrent du repas en parlant.

Edaline : De quoi discutiez vous avant que l'on arrive ?

Della : De la famille Vacker et de son influence.

Alden : Moui, disons que j'essayais de lui faire changer la vision qu'elle avait de ma famille.

Della : Ce qui est un échec car je campe toujours sur ma position.

Alden : Je comprends pas...euh, pourquoi ? Qu'est-ce qui te déplaît dans ma famille ?

Della : Ce n'est pas qu'elle me déplaît, c'est que lorsqu'on a affaire à un Vacker, on est souvent prit de haut ou quand on en côtoie un, les autres pensent que c'est par intérêt.

Alors qu'Alden et Della étaient de nouveau en pleine conversation, l'invocatrice se sentit observée. Elle tourna la tête et vit que Grady la regardait. Lorsqu'il remarqua qu'Edaline avait tourné la tête vers lui, un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Puis il lui prit très discrètement la main en lui faisant un clin d'œil avant de détourner le regard et de reconcentrer son attention sur la discussion. Elle décida donc d'en faire de même.

Alden : ...ne sont pas hautains c'est faux ! Ou du moins on ne l'est pas tous.

Grady : Bon ! Et si on passait au dessert.

Edaline : Exelente idée ! Approuva-t-elle en invoquant ses pâtisseries. Grady et moi avons fait des éclateroles au caramel.

Della : Moui et en les confectionnant, Grady s'est retrouvé couvert de farine.

Grady : C'est une autre histoire.

Della : Ah oui ?

Edaline hocha la tête.

Alden : On vous écoute...on a tout notre temps.

Grady : J'ai dit qu'elle ne pouvait plus se passer de moi, commença-t-il après avoir grogné, et pour me faire comprendre le contraire, elle a invoqué un sac de farine...sur ma tête !! Tu te rends compte Alden ?!

Edaline : Oui, sur tes magnifiques cheveux blonds !

Grady : N'empêche que je suis toujours persuadé que tu ne peux plus te passer de moi. Et oui je sais, mes cheveux sont sublimes !

Edaline : Que veux-tu que je te dise, l'espoir fait vivre !

Grady : Oooh...oh oh, d'accord. Je me ferai moins présent dans ce cas.

Edaline : En espérant que tu y arrives.

Della : Ça se provoque, dit-elle en riant.

Alden : Moui, dit-il en l'imitant, euh merci pour les éclateroles, je ne savais pas que vous en aviez fait, du coup il y a aussi de la guimolle.

Grady : Aucun soucis, il y en aura pour tout le monde au moins.

Alden : Moui, c'est sur que dit comme ça..., avoua-t-il avec un sourire.

Une fois de plus, les quatres amis se régalèrent. Alden débarrassa rapidement et dit aux autres de s'installer dans le salon. A la grande surprise de l'invocatrice, Grady partit se caler confortablement dans un fauteuil, ignorant la place à côté d'elle. Della en profita donc pour s'assoir auprès de son amie. Puis leur hôte revint, il se plaça dans le deuxième fauteuil et débuta une conversation sur la civilisation des nains avec l'hypnotiseur.
Edaline gardait les yeux fixés sur son beau blond, guettant un moindre coup d'œil vers elle, ce qu'il ne fit pas.

Della : Et bah Eda, que se passe-t-il ? Chuchota-t-elle.

Edaline : Rien.

Della : Je vois bien que tu es préoccupée.

Edaline : Tant que ça ? Demanda-t-elle en tournant la tête vers l'éclipseuse.

Della : Non, on aurait pu simplement penser que tu dévorais des yeux ton beau copain mais tu viens de me prouver le contraire donc je t'écoute, qu'est-ce qui te préoccupe tant ?

Edaline : Non, tu avais raison.

Della : Euh quoi ?

Edaline : C'est mon copain qui me préoccupe.

Della : Ah euh...ok, dit-elle ne sachant pas quoi dire, puis toujours en chuchotant, elle ajouta, oh il faudra que je te montre une nouvelle collection de robe que j'ai trouvée tu vas voir elle est magnifique !

Alden : Pourquoi vous chuchotez ?

Della : Hein ? Euh...bonne question. On parle de robe.

Alden : Oui c'est l'un des seuls mot qu'on a entendu et on s'est demandé pourquoi vous parliez à voix basse si votre conversation portait seulement sur des robes.

Della : Seulement ? Comment ça seulement ?

Alden : On aurait pu penser que vous discutiez de choses plus...intéressantes.

Della : Mais c'est un sujet très intéressant !

Grady écoutait leur débat avec un sourire amusé.

Alden : Je n'ai pas dit le contraire...

Della : Si c'est ce que tu as dit, l'interrompit-elle.

Alden : Non laisse moi finir ! Je n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant, pour moi cette conversation paraît anodine mais entre vous peut-être est-elle captivante. Mais ce que je voulais dire, plus précisément, c'est que je pensais que vous parliez de chose plus...euuh intimes. Que vous parliez garçon par exemple, ajouta-t-il en jetant un coup d'œil à son ami.

Della : Et bien ce n'était pas le cas !

Alden : D'accord, d'accord.

Le jeune homme blond rigola.

Grady : Bon aller, il se fait tard, je vais rentrer. Je suis fatigué, je vous laisse continuer à débattre sur les robes.

Il jeta vite fait un coup d'œil à Edaline mais sans intérêt puis il sourit aux deux autres en leur souhaitant bonne nuit avant de sauter.

Edaline : Bon je vais y aller aussi. C'était vraiment sympathique cette soirée, merci pour l'invitation.

Alden : Avec plaisir.

Elle brandit son cristal et partit.

GradylineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant