(La photo, c'est pas mon dessin, moi je dessine comme un cheval...😂😅non j'ai trouvé ça sur insta et j'ai vu en description que c'était Grady donc voilaa, soyez impressionné par le dessin mais je previens donc que ce n'est pas mon œuvre malheureusement...😂bon bonne lecture 📚😘😘)
Chapitre 35
Edaline était la blottis dans les bras de Grady qui lui murmurait des paroles rassurantes, il lui caressait les cheveux puis il s'apprêtait à l'embrasser avant que la jeune femme se réveille. Comprenant qu'elle venait de rêver elle se mit à pleurer. Elle resta pendant un moment calé dans son lit, elle s'était même rendormie, puis avait finit par se lever en début d'après-midi. Elle s'apprêtait à s'habiller quand elle entendit son transmetteur, elle se précipita dessus et vit que c'était Adri, elle l'ignora et repartit dans la salle de bain. Elle se dirigea vers son dressing et en l'ouvrant aperçut la tunique que Grady lui avait offert. Les larmes lui montèrent puis elle se souvint de ce que sa sœur lui avait dit, il fallait qu'elle se bouge et cela faisait déjà 3 jours qu'elle restait chez elle à sangloter. Elle décida de l'enfiler. Elle fit des pâtisseries pour passer le temps puis quand elle pensait être l'heure à laquelle son bel émissaire rentrait, elle partit en Atlantide et, arrivée devant la porte de son appartement, toqua. Personne ne répondit, mais elle pût entendre deux personnes parler. Elle reconnut la voix d'Alden.
Alden : Grady, tourne la page, je sais que c'est compliqué, j'ai été avec Alina moi.
Elle reconnut ensuite la voix de l'hypnotiseur.
Grady : C'est toi qui a quitté Alina, elle fait tout pour te récupérer et toi tu veux vraiment tourner la page, c'est totalement différent. De plus si vous avez rompu, ce n'est pas parce que tu l'as vu embrasser un autre homme.
Il parlait sans conviction, mais sans faire paraître dans sa voix la moindre tristesse. Edaline décida de toquer plus fort, cette fois, il vint ouvrir.
Edaline : Salut...
Il était surpris, il remarqua alors la tunique que portait l'invocatrice puis il la regarda dans les yeux.
Grady : Qu'est-ce tu fais la ?
Alden arriva et voyant qui était devant la porte, repartit discrètement.
Edaline : Je voulais te voir...
Grady : Me voir...moi ? Je suis surpris de ne pas te savoir chez ton "meilleur ami".
Edaline : Euh, Adri n'est pas...
Grady : Je voiis ! D'accord j'ai compris, il est pas là, l'interrompit-il. Mais dis moi...c'était agréable d'avoir joué avec mes sentiments ? Tu t'es bien fichu de moi un...je me demande depuis combien e temps tu es avec Adri, ça a dû bien l'amuser. Bon c'est pas que je n'apprécie pas ta compagnie mais c'est que j'ai un ami à la maison et que en fin de compte, peut-être que je n'apprécie pas tant que ça ta compagnie.
Il ferma la porte, elle sentit ses larmes monter, elle ne prit pas la peine de les retenir et posa sa tête doucement sur la la porte. (Oui je sais répétition😭 moi même je supporte pas ça mais je trouve rien d'autre😅😫) Elle entendit un petit bruit qui lui indiqua qu'il avait probablement fait de même.
Pendant 5 minutes, l'un et l'autre restèrent ainsi jusqu'à ce que la voix d'Alden ne s'élève.Alden : Tu compte rester là pendant longtemps ou ?
Grady : Pourquoi pas ?
Son ami soupira.
Alden : A l'évidence tu l'aimes.
Grady : Quel perspicacité !
Alden : Grady, ne joue pas à ça avec moi, je suis ton ami et ce que je veux dire par la c'est que tu l'aimes et que tu peux pas l'oublier, tu comptes vraiment lui en vouloir ?
Grady : Parce que tu penses vraiment qu'elle m'aime ?
Alden : Suffit de se renseigner.
Grady : Auprès de qui ?
Alden : Della.
Grady : Ça t'arrange bien un, ça te permet de trouver une excuse pour la revoir.
Alden : Je n'ai pas besoin d'excuse, si je veux la revoir, je le ferai, j'ai pas peur sauf qu'en ce moment même, je suis là pour mon ami.
Il ne répondit pas. Edaline qui séchait peu à peu ses larmes s'éloigna doucement. Elle n'a savait pas quoi faire, elle était persuadée que Grady ne la pardonnerait jamais. Elle marchait dans la rue avant qu'une voix ne l'interpelle, elle se retourna et, déçue, reconnut Alden.
Alden : Edaline, dis moi...
Elle s'attendait à ce qu'il prenne la repartie de son amie, pourtant...
Alden : ...est-ce que tu l'aimais vraiment ?
Edaline : Non.
Il la regarda et parut étonné.
Edaline : Alden, je ne l'aimais pas je l'aime, c'est si compliqué à comprendre ?
Il eût l'air soulagé.
Alden : Pourquoi avoir embrassé Adri alors ?
Edaline : Non mais...c'est lui qui m'a embrassé ! Vous savez faire la différence ?! J'ai été paralysée, ja savais plus quoi faire et je vous ai vu...
Alden : Ce qui est sûr c'est que vous allez bien ensemble, j'essaie de vous aider tout les deux et je me fait renvoyer boulet dans les deux cas...enfin merci, maintenant il faut que je rentre, bonne soirée.
Il brandit son cristal et partit tandis que la jeune femme rentrait chez elle.
VOUS LISEZ
Gradyline
FanfictionDans la saga Gardiens Des Cités Perdues, il y a pas mal de couples, on s'intéresse d'ailleurs souvent à la personne avec qui Sophie fera sa vie, les choix varient...mais on ne s'intéresse que très peu aux couples d'adultes, bon en même temps javoue...