Une activité gourmande😋

545 20 9
                                    

Chapitre 17

Edaline avait préparé tout le nécessaire pour confectionner ses pâtisseries. Grady comptait verser les ingrédients quand la jeune femme l'interrompit disant qu'elle préférait le faire elle-même.

Grady : Je vois que tu as une confiance aveuugle envers moi ! Dit-il en riant.

Edaline : Oui. Dit-elle avant de rajouter, j'ai confiance en toi.

Grady fût silencieux, peut-être même sceptique.

Edaline : J'ai vraiment confiance en toi, insista-t-elle, après tout je n'ai pas peur de toi alors pourquoi je n'aurais pas confiance ?

Grady : Avoir peur et faire confiance sont deux choses différentes, je dirai même extrêmement différentes. Quand on a pas peur, on peut approcher la personne, on peut lui parler sans crainte, s'amuser...alors que quand on a confiance en quelque-un, on pourrait lui confier sa vie. Lui parler de tout, absolument tout en sachant qu'il ne te jugera jamais.

Edaline : Tu l'as dis toi-même...avoir confiance en quelque-un ne veut pas dire qu'on est prêt à lui confier l'avenir d'une pâtisserie, alors oui je peux t'assurer que je ne te connais pas tant que ça pourtant je te fais confiance. Mais je ne suis pas encore prête à te laisser verser des ingrédients, lui dit-elle avec un clin d'oeil taquin.

Grady : C'est faux je ne l'ai pas dis !

Edaline : Justement ! Tu ne l'as pas énuméré dans les options de ton "expliquation".

Le jeune homme secoua la tête puis ils continuèrent à pâtisser. Il y avait deux bols dans lesquels il y avait la préparation, il suffisait de les mettre dans le moule et au four ! Mais Grady avait une grande envie de goûter à cette mixture.

Edaline : Ah non, hors de question ! Dit-elle en le voyant approcher.

Grady : Mais il faut toujours goûter ce que l'on confectionne...un technopathe, il vérifie toujours si son invention marche non ? Alors on doit faire pareil pour être sur que c'est bon !

Edaline : Moui, je suis d'accord avec toi, dit-elle en prenant une cuillère de la mixture avant de la fourrer dans sa bouche. Et c'est très bon alors tu n'as pas besoin de goûter.

Elle sourit. Alors qu'elle venait de mettre la préparation dans les moules et qu'elle commençait à mettre au four la première tournée, Grady en profita pour essayer de chiper une petite cuillère.

Edaline : Tu crois que je ne t'ai pas vu ?! Demanda-t-elle en arrachant le bol des mains du jeune homme, ce qui l'éclaboussa de tout le mélange. Il essuya ses yeux.

Edaline : Oh...pardon. S'excusa-t-elle en lui effleurant la joue pensant enlever un peu de la mixture renversée, ce qui ne fit que l'étaler plus encore.

Grady la regarda avant de s'approcher délicatement, elle ne recula pas, il s'approcha de nouveau. Edaline pouvait à présent sentir le souffle du jeune homme. Est-ce qu'il va...

GradylineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant