Bonsoir, voici la suite, avec la conversation entre père et fils. En espérant que cela vous plaise x).
Point de vue de Misoka
J'étais encore nerveux de faire face à Ben...Mon père. Je pensais qu'il était mort, quand je voyais les regards nostalgiques de ma mère. Jamais je ne pensais qu'il était vivant. Encore moins, être sur Pandora!
Voix: Vous...vous êtes vraiment son fils?
La voix sortit de mes pensées et je regardais le guerrier qui était à côté de mon père. Les cheveux demi-long, il portait ornements au niveau du cou, avec des brassards noirs sur ses bras et jambes. Le pagne marron, il avait deux dagues rangées à ses flancs et m'observait avec surprise et curiosité.
Moi: Oui. A qui ai je l'honneur?
Homme: Koltyey
Moi: Misoka, enchanté.
Il me fit une inclinaison polie de la tête, avant que la voix du Tsahik nous interrompit.
Tsylan : Que nous vaux ta visite, Misoka? Cela faisait depuis presque plus de deux ans que tu n'as pas pris contact avec nous.
Je repris mon attention envers Père et la petite fille qu'il tenait sur un bras et qui me regardait, avec curiosité. Je pouvais rapidement voir, qu'elle avait hérité des traits de Lutsey, mais le regard semblait être ceux de notre père. Père....J'avais encore du mal à m'habituer à appeler une personne ainsi. Il m'a fallu beaucoup de temps, avant de trouver le courage de venir et lui refaire face. Surtout quand il a refait sa vie, avec une autre, me donnant une impression de trahison de sa part, envers Mère.
Je pouvais sentir le regard de Koltyey, comparant nos traits pour voir des similarités.
Moi avec mépris: Désolé, Père. Toi, en tout cas, tu n'as pas perdu de temps!
Ce dernier roula son œil, à ma déclaration, paraissant ennuyé.
Tsylan: Si c'est pour me passer un sermon, tu peux repartir.
Moi: Tu fuis, comme d'habitude. C'est ce que tu as fait, pour Mère.
Il me toisa, avec un regard furieux.
Tsylan: De un, jeune homme, je ne savais pas que ta mère te portait. De deux, c'est elle qui est partie.
Moi: Tu aurais pu la contacter!
Tsylan: Tu ne sais rien, de ce qui s'est passé entre elle et moi, gamin.
Moi: Je ne suis pas un gamin!!
Tsylan: Alors, cesses de réagir comme tel!
Je serrais les poings, pour m'empêcher de le frapper. Surtout avec la petite sur un de ses bras.
Twaly: C'est qui?
La petite voix fit calmer la tension, légèrement, entre nous et Père semblait avoir un regard plus apaisé.
Tsylan: Ma princesse, je te présente ton frère, Misoka.
La petite regarda son père, avec confusion.
Twaly: Non! C'est Tsikey!
Père gémit à sa réponse, en levant son œil au ciel. Je n'allais pas le plaindre, vu sa situation familiale.
Tsylan: Je t'en parlerai, quand tu seras plus grande.
La petite le regarda avec curiosité, avant de tourner la tête vers moi. Le regard intense qu'elle me lançait, était semblable à celui de Père. Pas de doute, sur son appartenance à notre famille. Je ne savais pas comment je devais prendre, d'avoir une demi-soeur aussi jeune, et ayant un sang na'vi. J'arrivais à encaisser, pour Ta'loka. Mais un peu plus de mal, avec la fille de mon père.
VOUS LISEZ
Les liens du Destin
FanfictionArchive de la RDA Nom: Faucheuse Age: 17 ans? Description: Son apparence est actuellement inconnu des bases de données. Nous supposons qu'elle porte la tenue d'assassin de la Cause, mais son physique reste à déterminer. Caractéristiques: Froide et m...