Chapitre 52: A notre prochaine rencontre!

54 3 0
                                    

Voici la suite du récit, avec le départ de Tsany. Espérant que cela vous plaise x)

Kalyua resta stupéfaite et horrifiée de la découverte tandis que Nilsey fut un mélange de joie, mais aussi de colère.

Kalyua: Vous...Comment?

Nilsey énervé: Oui!! Vous m'avez promis de revenir, Mère!

Naltsyn: Je suis revenue, mon fils.

Nilsey: Mais pas dans votre corps!

Naltsyn: Je comprends ta colère, Nilsey. Je regrette de t'avoir laissé seul, durant tout ce temps. Mais Eywa en a décidé autrement.

Nilsey en pleur: Vous n'imaginez pas...La douleur.. J'avais cru vous avoir perdu, à jamais! Même Père, en Eywa, souffre de votre absence. Je...

Naltsyn: Je suis là, maintenant.

Et pour la première fois, je vis mon ami lâcher prise et s'effondra dans les bras de sa mère. Il pleura, lâchant toute sa peine.

L'ancienne Tsahik caressa tendrement ses cheveux, pleurant la joie de retrouver l'enfant qu'elle pensait avoir perdu.

Cela dura un long moment, avant que ceux-ci se séparèrent.

Nilsey: Oh...Tu m'as tant manqué !

Naltsyn: Je sais...Toi aussi, mon fils.

Puis, elle se tourna vers Kalyua qui restait silencieuse, ne sachant comment réagir.

Naltsyn: Kalyua, je compte sur toi pour veiller sur lui, en mon absence.

Les deux furent surpris, à cette déclaration.

Kalyua: Absence?

Nilsey: Vous allez repartir?! Mais...

Naltsyn: Kendra a accepté de devenir la Tsahik du clan de nos invités. Son départ n'est plus que question de jours, à présent.

Nilsey: Je t'ai retrouvé...Enfin, Mère! Et tu pars déjà...

Naltsyn: Je suis désolée, mon fils. Mais il semble que nous devons, tous les deux, suivre notre propre chemin. Toutefois, tu n'es pas seul. Tu as des amis autour de toi, qui t'aime et te soutiennent. Et certaine...plus que d'autre

Nilsey: Que veux tu dire?

Naltsyn sourit, et regarda un instant, Kalyua. Celle -ci détourna le regard, rougissant. Je ne pouvais m'empêcher de rigoler, devant la timidité de cette dernière.

Naltsyn: Mon fils, je pense que tu devrais admettre à toi même, tes vraies sentiments. Quand tu l'auras fait, tu comprendras l'identité de cette personne.

Nilsey soupira: Mère...Vous ne pouvez pas parler plus clairement !

Naltsyn souriante: Désolée, mon fils. Les vieilles habitudes ont la vie dure!

On rigola, Kalyua et moi, alors que Nilsey roula des yeux.

Moi: Tu penses vraiment que Kalyua et lui...?

Naltsyn: Absolument.

Soudain, on entendit un cri perçant et je reconnus la voix de mon amie, Tyhu. Aussitôt, on se mit en route vers la direction des hurlements.

Naltsyn: Les eaux ont sans doute cassé.

Moi: C'était à prévoir. Je suis contente que cela arrive, avant mon départ.

Naltsyn: Je comprends, petit être.

Tsuwokan : Bordel! Nienna! Tsany! Quelqu'un!

En arrivant, je sentis Nienna arriver, l'esprit agité par le moment.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant