Chapitre 67: Empoisonnement

44 3 0
                                    

Voici la suite du récit et du dernier arc concernant Tsylan et Lutsey, pour ce livre. Espérant que cela vous plaise ;).

Point de vue de Lutsey

Je m'empressais d'aller vers mon amour, la peur dominant mon esprit. Je tentais de le bouger, désespérément, mais il était vide.

Tsikey: Papa...va...se réveiller?

Je restais silencieuse un instant, ne sachant pas quoi répondre. Joltsyn et Tal'yin s'empressaient d'aller vers mon partenaire, et commençaient leurs inspections.

Je le regardais faire, silencieuse, craignant la réponse à venir. Je sentais les mains de mes enfants se serrer avec les miennes, tremblantes. Ils avaient peurs, et je ne savais pas comment les rassurer.

Tsikey: Papa va s'en sortir?

Twaly: Papa est fort!

J'aimerai avoir la foi de ma fille, envers son père. Mais les circonstances me faisaient craindre le pire. Misoka était à coté, tapant les doigts sur ses coudes, avec nervosité. Même s'il en voulait à son père, le jeune homme était, néanmoins, attaché à lui.

Après plusieurs instants, qui me parut une éternité pour moi, Tal'yin alla vers nous, les oreilles abaissés et le regard inquiet tandis que Joltsyn inspecta la lame de Mulya, caressant avec une protection. D'elle, je pouvais sentir la colère, dû à une constatation tandis que je vis du violet sur sa protection.

Tal'yin: Olo'eyktan, votre compagnon a été empoisonné. Il lutte pour sa vie. Mais si nous lui donnons pas l'antidote, il mourra.

Moi angoissée: Et tu ne peux pas lui donner?

Tal'yin : Non. Je crains ne pas l'avoir.

Moi: Mais...on ne peut pas le laisser ainsi!!

Joltsyn: Je sais où trouver l'antidote, ma soeur. Mais...

Elle se tourna vers Misoka.

Joltsyn: Ton père a besoin plus que jamais, de toi, Misoka.

Misoka: Comment ça?

Joltsyn: La fleur constituant l'antidote, est située dans une faille dans les montagnes. Seuls les enfants peuvent s'y glisser.

Misoka: Et vous voulez que j'utilise mon corps humain, pour cela?

Joltsyn: Oui.

Ta'lyin regarda son compagnon, le regard clairement partagé sur la décision à prendre. Je me tournais vers Misoka, les oreilles baissés.

Moi: Nous avons besoin de lui...J'ai déjà perdu trop de personnes. Je ne veux pas...je peux pas le perdre aussi.

J'essayais de réconforter mes enfants, mais moi même, j'avais peur pour l'avenir. Je ne pouvais pas l'envisager, sans Tsylan à mes côtés. Il était ma moitié et la vie me paraitrait terne, sans lui.

Misoka: Je vais y aller. Mais j'aurais besoin d'une escorte.

Koltyey: Je vais t'aider, Misoka.

La proposition de Koltyey surprit tout le monde, sauf moi et Joltsyn. Au cours des années, on avait pu voir le respect et l'amitié crées entre les deux.

Vilya: Je vais y aller aussi. Tsylan est un de mes amis et il m'a aidé à élever Ke'we. Je lui dois cela. Puis je vous demander, ol'oeyktan, de veiller sur mon fils, en attendant mon retour?

Moi: Tu as ma parole.

D'autant que j'avais pu remarqué que mes enfants s'entendaient bien avec son jeune fils. En particulier Twaly.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant