Chapitre 75: Deux Tsany

50 3 0
                                    

Voici la suite, reprenant là où on s'est arrêté. Espérant que cela vous fasse  plaisir ;)

Point de vue de Pel'tan

Le lendemain,

Quand je me suis réveillé, c'était collé à ma belle femme, dans une étreinte protectrice. Quand elle dormait, Tsany semblait si douce et vulnérable. Pourtant, elle était tout sauf ça. Je lui donnais un doux baiser sur la joue droite et collais ma tête à la sienne, fermant les yeux pour profiter du moment.

Quand je me réveillais, c'est pour me retrouver au milieu de la forêt, dans le sanctuaire des arbres à voix. Etais je en train de rêver? Et pourquoi cet endroit? Eywa voulait elle m'envoyer un message.

Soudain, j'entendais une voix féminine que je pouvais reconnaitre n'importe où. Celle de mon amour.

Tsany: C'est mon partenaire! Mon Pel'tan! Pas touche!

Puis, j'entendais une voix semblable, mais bien plus froid. Je me souvenais de ce ton...C'était celle de mon amour, lors de notre matinée suivant notre nuit d'union.

Faucheuse: Ton Pel'tan est également le mien, puisque nous formons la même personne!

J'haletais de surprise, en entendant cela. L'image de ma vision me revint à la mémoire, avec deux Tsany différentes. Je suivais donc les deux voix, afin de connaitre la provenance. Quand j'arrivais enfin au but, ma surprise fut totale. Devant moi, deux Tsany se faisaient face. Une, avec les yeux d'un vert semblable à Syay. En voyant cela, je ne pouvais m'empêcher de penser à une certaine coïncidence. Cette couleur semblait cruellement liée à ma vie. Et l'autre, avait les yeux oranges, semblable aux Menariyä.

Moi: Tsany?

Les deux tournèrent aussitôt leurs regards dans ma direction, la surprise dans leurs visages. Par Eywa...Elles se ressemblaient tellement! S'il n'y avait pas la couleur des yeux, jamais je n'aurais fait la différence entre elles!

Tsany aux yeux verts: Qu'est ce que tu fais ici?

Tsany aux yeux orange: Je t'ai manqué, chéri?

Je ne pouvais pas m'empêcher de rougir. Par Eywa! On aurait dit des jumelles! Ce fut alors que je remarquais une femme entre elles. Cette dernière semblait jeune, mais le regard de ses yeux oranges montraient une certaine sagesse. Elle avait de longs cheveux noirs soyeux, couvrant son dos, avec un haut rouge couvrant tout son haut du corps. Un collier avec une dent ou un griffe entourait son cou tand qu'une ceinture en perle rose couvrait ses flancs. Un pagne violet termina l'ensemble. Des accessoires violets couvraient sa queue et un brassard marron entoura son bras droit.

Naltsyn: Content de voir que tu aies pu venir, Pel'tan.

Tsany aux yeux verts: C'est toi qui l'a fait entré?!

Naltsyn: Oui. Après tout, vous êtes toutes les deux impliquées dans son avenir. Les secrets ne sont pas des bases solides, pour construire une vie à deux.

Tsany aux yeux verts, ricanant: Ah bon? Et mon oncle et Lutsey?

Naltsyn: Nous ne savons pas combien de secrets, ils se sont partagés, Kendra. Un tsahaylu est un un lien indestructible et très puissant.

Tsany aux yeux orange: Je serais intervenue, de toute manière. Après tout, il est aussi mon partenaire.

Tsany aux yeux verts: Il n'est pas ton partenaire! C'est le mien!

Tsany aux yeux orange: Et étant donné que je suis toi, il est aussi le mien!

Tsany aux yeux verts: Dans tes rêves, la chatte bleue!

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant