Chapitre 53: La rencontre entre deux futures chamanes

50 3 0
                                    

Voici l'arrivée de Tsany à son nouveau clan. J'espère que cela vous plaira.

Point de vue de Joltsyn

Kil'wey gérait mes deux garçons qui allaient sur leur troisième année. Trois ans depuis la mort de mon amour perdu, Twilo. J'étais sur Me'em, plongée dans mes pensées. Je me suis engagée pour rendre visite au clan Com'ava, le clan de Tsuwokan, qu'on a pu détecté un mois auparavant.

J'espérais profiter de ce voyage, pour réfléchir sur ma relation future avec Kil'wey. J'avais appris à aimer la personnalité de ce jeune cavalier. Il était enjoué, aimant Roltyun et Siwey, comme si c'était ses propres enfants. De plus, c'était un guerrier brave et honorable, même s'il pouvait parfois se montrer protecteur et têtu. Tout pour le compagnon idéal.

Néanmoins, pouvais je le prendre comme compagnon, sans trahir mon premier amour? Je n'arrivais pas à me décider. Et puis, ce que je craignais, était arrivé.

"Je veux faire partie de ta vie, à part entière. Te rendre heureuse! Je veux être ton compagnon de vie"

Et depuis, il attendait ma réponse, avec crainte et impatience. Je ne savais pas quoi décider et je pensais que voyager, me permettrait de prendre du recul, et de mieux analyser mes sentiments.

Le Kelutral des Com'ava se dessina enfin à ma vue et je descendis donc, vers la plus haute branche de l'Arbre Maison.

Sitôt descendue de ma monture, je fus acceuillie par Tsuwokan, qui me toisa avec surprise.

Tsuwokan: Joltsyn?

Je ne pus m'empêcher de lancer un sourire amusé, ajustant ma visière de vol.

Joltsyn: Je vois que tu ne m'as pas confondu, avec ma soeur

Tsuwokan: Vous n'avez pas les mêmes vêtements. Et l'épée est un bon indice de votre identité.

Joltsyn: Tu as l'oeil.

Tsuwokan: Permettez moi de vous escorter.

Sur ces paroles, je le suivis et je ne pouvais m'empêcher d'être surprise par l'éclat brillant de son énergie. Il semblait radieux, preuve d'un grand bien être.

Moi: Dis moi, Tsuwokan, pourquoi sembles tu si heureux?

Il se tourna vers moi, avec un grand sourire

Tsuwokan: Tyhu et moi, nous sommes devenus parents d'une petite fille, il y a quelques jours. Nous l'avons nommé Kyalin.

Je souris, heureuse pour lui-même.

Moi: Félicitation!

Il reprit son sourire et m'emmena vers le chef et la Tsahik.

Plus tard,

J'avais exposé à la chef et la Tsahik, l'objet de ma visite qui consistait à la prise de contact, en vue d'une éventuelle alliance. Tsylan considérant qu'avoir le plus d'alliés, était la meilleure défense pour la paix et a pu nous convaincre, Lutsey et moi.

Les dirigeants du clan ont accepté, sans trop réfléchir, espérant nouer une relation solide entre nos deux clans.

Quant à moi, je voulais profiter de mon séjour pour sonder me sentiments et réfléchir au futur de ma relation avec Kil'wey.

Je voulais accepter, afin de donner un père à mes deux fils, qui le méritaient. Toutefois, j'aurais le sentiment de trahir Twilo, et je ne pouvais pas l'envisager.

En levant la tête, j'apercevais un détail me troublant. Une femme aux cheveux longs s'entrainaient à manier deux épées, étrangement familières.

Je me levais, saisie par la curiosité, afin de voir en détail. Et ce que je vis, me stupéfia. En effet, les deux lames qu'elle maniait, avait des similitudes avec la mienne. L'une était plus courte pour permettre un maniement plus aisé. L'arme avait un poignet marron avec le symbole d'un atokirina avec la représentation d'un Taloiang.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant