Chapitre 33 : Twaly

74 4 1
                                    

Naltsyn : Cette demeure de métal a été témoin de beaucoup d'horreurs. Que ça soit des Sawtute ou de nous, aveuglés par la colère.
Ney'wa : Les squelettes de Sawtute, c'étaient...
Naltsyn : Nous ? Oui...Quand nous avons vu les atrocités que les Sawtute infligeaient à nos frères et sœurs, la colère et le chagrin nous ont aveuglés. Tu vois Ney'wa, nous avons tous notre part de démon.
Ney'wa : Ce que je dissimule, est plus terrible que ce que vous avez pu commettre ici.
Naltsyn : Rien ne peut être pire que la terrible mort qu'on a apporté en cet endroit. Et cette action nous a coûté cher, car notre clan en a subi les conséquences. Bien que j'aie honte de ce que nous avons fait, nous n'avons pas eu le choix. Les Sawtute enlevaient nos frères et sœurs ainsi que nos enfants, pour en faire des expériences. Nous avons même pu voir que nous n'étions pas les seules victimes de leurs manigances. D'autres membres de d'autres clans, étaient présents. Beaucoup d'enfants n'ont pas survécus aux traitements infligés par les membres du Peuple du Ciel.

D'un côté, Ney'wa en voulait à Naltsyn et aux attaquants de cette base, car leurs assauts ont brisé sa vie et tant d'autres. Mais... Est-ce que ça aurait été différent s'ils ne l'avaient pas fait ? Par ailleurs, elle n'aurait peut être pas rencontré Neywe et ses amis, si elle n'avait pas subi tous ces malheurs.

Naltsyn : Montre ta blessure, au pied gauche. Il faut que je soigne avant que ça s'infecte.

Ney'wa obéit et Naltsyn commença ses soins sur le pied gauche de la jeune Oltyis.


Pendant ce temps, dans le Kelutral des Menariyä,

Cela dura toute la matinée avant que Joltsyn remarqua, enfin, la tête du nouveau née.

Joltsyn : J'ai la tête! Encore un effort!

Tsuwokan était un peu épuisé et courbaturé, par le temps passé dans la même position.

Tsuwokan : Bonne nouvelle!

Lutsey, complètement en sueur et épuisée, lutta contre elle-même et poussa encore.

Joltsyn prit enfin la tête et accompagna les poussées de sa sœur. Bientôt, on entendit le cri d'un nourrisson.

Lutsey était complètement épuisée. Elle était allée à sa limite, tandis que le Tsahik tournait son regard vers la jeune sœur, qui tenait le bébé qui continuait à crier et s'agiter dans ses bras.

Tsuwokan : Félicitation ma Lutsey ! C'est un beau bébé !

Joltsyn : Et une belle fille.

Tsylan : Ce n'est pas fini.

Lutsey : Qu'est ce que tu.. AH !!!

Soudain, elle sentit une autre contraction, signe de l'arrivée d'un autre enfant.

Lutsey : Quoi ???

Tsuwokan : C'est une blague?!

Tsylan : Chut...Ça devrait aller plus vite, maintenant. C'est toujours le premier, le plus dur.

La jeune sœur eut un petit sourire. Décidément, les jumeaux étaient vraiment courant dans la famille. Lutsey soupira. Toutefois, elle poussa encore, criant de douleur. Enfin, plusieurs minutes après, un autre cri rejoignit la première. Tsylan tenait la première qui s'est calmée, tandis que Joltsyn prit dans ses bras, le nouveau née.

Joltsyn : C'est un garçon.

Tsylan présenta le bébé entre ses bras, à sa femme. Celle-ci la regardait, le sourire aux lèvres, semblant être aux anges, en voyant ses bébés s'agiter.

Tyhu: Vous leur avez trouvé un nom?

Tsylan en laissant la mère bercer sa jeune fille et il berça le garçon : Oui. On a choisi Twaly, si c'était une fille.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant