Chapitre 12: L'agent et la na'vie (1ere Partie)

145 13 0
                                    

Voici la suite avec un focus sur le personnage de Misoka. Espérant que cela vous plaise x)

Il ouvrit les yeux de son sommeil profond et vit le couvercle gris éclairé d'une lumière bleutée. Ensuite, le caisson s'ouvrit devant un docteur. Celui-ci l'informa de la durée du voyage et de leur arrivée, sur Pandora.

Il flotta pour aller vers son casier, où d'autres « collègues » venant tout juste de se réveiller également. Ces derniers ne tarderent pas à le rejoindre, le regard encore endormi, également.

D'un air neutre, il déverrouilla le casier où le nom « M. Ishi" et regarda l'intérieur. Il y avait une blouse blanche, montrant son métier de couverture, un datapad, un sac contenant ses vêtements et une boite grise, seul héritage de sa mère défunte.

Après la conférence de sécurité,

Misoka était dans le laboratoire et commençait déjà l'étude sur les plantes de Pandora. Il garda une oreille sur les alentours, en cas d'informations importantes données lors d'une conversation.

"Euh...Ca va ? Je peux dire ce que je veux dans le journal de bord?"

" Oui. Il faut qu'on prenne l'habitude systématique de tout documenter. Tout ce qu'on ressent, tout ce qu'on voit.... Ca fait partie de la recherche.

"Et la science, c'est l'observation ! "

Il décrocha à ce moment de la conversation, voyant un homme dont la carrure laissait penser à un militaire. Toutefois, le visage reflétait une personne ayant son âge ou un peu plus âgé.

Le personnage se présenta d'une manière assez formelle. Thalyen Ben... Ce nom résonnait dans sa tête comme un écho du passé. Mais où? De sa mère ou dans une ses archives?

Plus tard,

Il revit ce personnage, semblant observer un tuyau d'un regard pensif, voire mélancolique. A quoi pensait il?

Dans sa main droite, il pouvait distinguer la fumée d'une cigarette. Qui était cet étrange personnage?

Il avait une sensation de déjà vu, mais où?

Le scientifique décida de se lever et d'aller voir cet étrange personnage qui se mettait à l'écart des autres, fumant sa cigarette. Par ailleurs, les autres semblaient partir vers la chambre de liaison, sans faire attention à lui.

Il sortit du laboratoire et rejoignit cet homme à la chevelure bouclée noire et dont le visage montrait une personne assez jeune. Mais sa carrure montrait quelqu'un ayant déjà de l'expérience militaire ou sportive.

Misoka; Vous n'allez pas avec les autres?

Celui-ci le regarda sèchement, avec ses yeux marrons.

Homme: On dit bonjour, déjà. Puis, on se présente . On ne t'as jamais appris la politesse, petit?

Le concerné serra les poings pour retenir sa colère contre l'accueil glacial, et répondit aussi calmement que possible.

Misoka: Je m'apppelle Misoka Keiyi

Ben: Voilà qui est mieux. Je me nomme Thalyen Ben. Toutefois, tu as du l'entendre.

Misoka: En effet.Pourquoi vous n'accompagnez pas les autres vers la chambre de liaison?

Son interlocuteur prit une bouffée fumée avant de le lâcher.

Ben: Disons que je ne souhaite pas voir Augustine pour l'instant. J'ai eu ma dose de personne me traitant de débile

Misoka: Vous leur donnez un peu raison, en agissant ainsi.

Ben: Tout est une question de point de vue.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant