J'étais assise, passant du temps avec mon petit stingbat poussa des piaillements de joies, volant autour du moi, avant de se poser sur mon épaule.
Je souris, attendrie, avant de lui tendre un petit morceau de viande qu'il dévora avec appétit.
Naltsyn : Il t'as adopté comme sa mère, on dirait.
Moi: Oui.
Faucheuse: Je vais devenir malade, devant tant de mièvrerie...
Je préférais ignorer cette remarque. Soudain, je sentis un pic d'activité au sein du clan. La cause était la venue de deux individus, dont une dégageait une puissante aura, montrant une connexion avec Eywa.
Naltsyn: Une Tsahik! C'est rare d'en voir une, voyager! Cela doit donc important.
Moi: Je me demandais bien quoi.
Naltsyn: On verra cela très vite.
Syavyi continua de voler, sous ma vigilance. Ce fut alors que j'entendis les voix, en bas.
Olo'eyktan : Que nous vaux votre visite?
Tsahik : Du repos et également... Voir si une femme de votre clan serait digne, pour me succéder. Depuis la bataille de l'arbre des Ames, le nombre de candidates s'est réduite, au sein de notre tribu.
Moi: Je ne sais pas si je vais aimer ce que cela implique...
Naltsyn: Il y a des chances que tu sois choisis, Kendra.
Moi: Super....
Faucheuse: Tu vas devoir t'habituer à la tenue de chamane!
Je n'aimais pas son ton moqueur.
Moi: Étant donné que je suis toi, ça t'implique aussi.
Faucheuse: Ouais...mais ce n'est pas moi qui aura la pression du rang!
Moi: Tu aimes être en retrait, quand ça t'arrange! Comme toujours!
Olo'eyktan : Et vous pensez que nous avions la femme que vous voulez ?
Tsahik: Peut être...
Fils : C'est.... Disons.... Un espoir que nous avons.... Et aussi... Cela pourrait permettre possiblement, le rapprochement de nos clans.
Olo'eyktan: Hmmm...En effet. Mais... Je doute que nous ayons cette femme.
Sa femme ne semblait d'accord, de ce que je sentais. Oh non...Pas moi!
Naltsyn: Ce n'est peut être pas toi.
Moi: Mouais. Il n'y a pas beaucoup de femme sentant des auras, dans le clan. Je crois être la seule!
Soudain, je sentis une présence approcher. Elle semblait...étrangement douce et amère. Je me demandais bien les raisons.
Bref, je vais aller exercer ma voix. Mère avait toujours dit que ma voix était faite pour chanter.
Musicien: Katxi ma Tsany.
Il me souriait et empressais de lui répondre
Moi: Kaltxi. Je vous dérange?
Musicien: Bien sur que non. Pourquoi?
Moi: Je voudrai exercer ma voix. On m'a dit que j'avais une belle voix.
Je sentais aussitôt de la curiosité de leurs parts, et je pouvais les comprendre. Je n'avais pas montré un signe de ce talent, auparavant.
Musicien: Pas de problème. On est curieux de t'entendre
VOUS LISEZ
Les liens du Destin
FanfictionArchive de la RDA Nom: Faucheuse Age: 17 ans? Description: Son apparence est actuellement inconnu des bases de données. Nous supposons qu'elle porte la tenue d'assassin de la Cause, mais son physique reste à déterminer. Caractéristiques: Froide et m...