Chapitre 19 : Une rencontre tendue

127 8 3
                                    

Voici la suite des aventures de Kendra et Naltsyn sur Pandora. Ci dessus, une image de Nilsey

Sur une colline flottante, une silhouette observait le paysage, d'un air absent, comme perdu dans ses pensées. Le couinement de son compagnon volant le réveilla de sa torpeur.

Tsylan : Qu'est ce qu'il y a Txon ?

Celle-ci continua et par son lien, Tsylan sentit qu'elle voulait lui dire quelque chose.

Tsylan : Qu'est-ce que... Ce n'est pas vrai !!!!! Non, ne me dis pas....

Txon poussa un petit couinement, comme pour l'approuver

Tsylan, soupira : Comme si Lutsey n'était pas suffisant !

Txon frotta sa tête contre son chasseur, d'un mouvement plein de tendresse.

Tsylan, sourit en la caressant: Oui. Moi aussi, je t'aime bien. Quand je pense que tu as failli me réduire en charpie, à l'Iknimaya.

Journal de bord
Entrée n°1, 12 juin 2155
ì
Bon... Je suis obligée de commencer ce rapport...Par où commencer ? Ah oui ! J'ai hâte de me connecter à mon avatar. Cela faisait cinq ans que j'attendais cela. Et dans tous les sens du terme, si vous voulez le savoir ! On m'a un peu fait un récapitulatif des règles de sécurité. Et j'ai fait les connaissances de l'équipe. Paul, Vanessa (la petite amie de Norm en plus (information importante)), Vince, Mayuko, une perche qu'on nommait Teranas, et Xelloss, dont la silhouette me rappelait étrangement ZéroS

Fin du rapport

Naltsyn: C'est vrai qui lui ressemble. Mais je ne peux pas te confirmer à cause de l'emprise de la Faucheuse
Moi : Faudra le choper pour l'interroger éventuellement.
Naltsyn : En effet
Moi: Il va falloir être discrète. Je ne suis pas sûre que la Cause ait apprécié ma désertion.

Naltsyn: Peut être pensaient ils que ta mère t'as enlevé, mais tu as raison. La prudence est de mise.

Moi: On va d'abord effacer toute trace de moi. Ca évitera des ennuis.

Je rangeais ma base de données qu'on m'a donnée, quand je sentis Paul venir me chercher.

Paul : Elle est prête l'ado pour sa première connexion?
Moi : Oui.

On traversa le couloir. Paul me désigna ma chambre de lien, et je pouvais entendre sa main tapoter sur le métal. J'ouvris le couvercle, m'allongeais à l'intérieur.

Paul : As-tu eu des soucis particuliers, ces temps-ci ?
Moi : Oui. Qu'on me traite comme une petite gamine et une infirme!
Paul, amusé : Tu es un peu la plus jeune de l'équipe, mademoiselle. Et le bandeau recouvrant tes yeux,  ne facilite pas les choses.
Moi : Méfiez vous des apparences.

Sur ces paroles, je descendais le couvercle, sous l'air amusé de Paul. Du moins, si j'en jugeais par son énergie.

Dans ma tête, j'étais dans la forêt. Mais tout se mit à changer, soudainement. Des fantômes de Na'vis m'entouraient, faisaient un bruit de tambour avec leurs instruments, comme pour souligner l'importance de ce qui se passait.

Enfin, j'ouvrais les yeux. Mais à peine l'ai-je fait, que la Tsahik reprit immédiatement le contrôle, me remettant dans son monde. Quelque chose clochait. Ma locataire n'agirait pas comme cela, sans raison. Quoique, l'avatar lui donnait une deuxième naissance... Ou troisième pour eux.

L'environnement changea et plusieurs autres indigènes firent leurs apparitions. Certains dansaient autour d'un feu, portant des déguisements représenantant des animaux, à ce qui me semble. D'autres entamèrent une musique dont je reconnus le rythme bien que c'était la première fois que je l'entendais. Pourtant... Mon intuition disait le contraire. Pourquoi cela me semblait il si familier ? A cause de Naltsyn ? A l'extérieur, la Tsahik contemplait ses doigts, puis ses pieds, en les faisant bouger. A son sourire, on croirait une gamine à qui on a offert le cadeau qu'elle voulait.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant