Chapitre 42 : L'uniltaron

58 3 0
                                    

Voici l'épreuve final de Tsany, pour devenir adulte. Ci-dessus, une image de Tsany pour son épreuve.


Rapport n°7
13 Janvier 2156

Que le temps passe vite... Je m'entrainais à jouer aux échecs. Que c'était dur et plaisant ! Mon stigbat adoré continuait à faire parler de lui et vola partout dans le Kelutral. Il était heureux de ce nouveau foyer et cela me rassurait. J'avais peur qu'il ne le soit pas. Il y a quelques jours, la Tsahik m'a communiqué la décision de me faire passer l'uniltaron. L'ultime épreuve et la plus dangereuse. Au départ, j'étais effrayée, mais mes amis et les camarades de mon clan ont su me redonner courage. Croisons les doigts pour que je passe.

J'éteignis aussitôt mon bloc de donnée et le rangea dans mes affaires personnelles. Nilsey alla me chercher. C'était maintenant que la dernière épreuve commençait.

Nilsey : Prête Tsany ?
Moi : Ai-je le choix ?

Naltsyn : Tu t'en sortiras ma Kendra. J'ai confiance.
Moi : Merci. J'ai bien besoin d'encouragements.

Il me mena à un totem où je m'accroupis. Là il prit un bol couvert de peinture blanche.

Nilsey: Retire ton haut s'il te plait.

J'obéissais. Ca me mettait mal à l'aise, mais ce n'était qu'un mauvais moment à passer. Il suivit mes motifs avec la peinture blanche minutieusement.


Syayvi se mit sur le totem et poussa un cri d'interrogation.

Moi : Ne t'en fais pas, mon petit stigbat d'amour. Je vais bientôt revenir.
Nilsey : Voilà. Pas trop stressée ?
Moi : Non ! Je vais juste traverser une épreuve qui peut me tuer ! Mais à part ça, je ne suis pas du tout stressée !

 Nilseyme fit un sourire mais je sentais qu'il était s'inquiétait pour moi. Naltsyn aussi, bien qu'elle était un peu plus confiante. Je descendis ensuite en bas. A mon arrivée, il eut des bruits de tambours assourdissants. Je m'approchais de la Tsahik qui tenait un ver luisant qu'ils appelaient eltungawng


J'hésitais un instant avant d'ouvrir la bouche pour l'avaler. Ensuite, je reçu la piqûre d'un arachnoide que j'avais réussi à attraper quelques jours plus tôt.


Tout d'abord, je n'entendis que le son des tambours s'accélérant. Puis tout, à coup, je sentis une douleur atroce au niveau du crâne et mon rythme cardiaque s'accéléra. Les bruits de tambours commençaient à devenir lointains tandis que ceux de mon cœur se firent de plus en plus forts. Je m'agenouillais, serrant ma tête avec mes mains. La douleur était insoutenable. Bon sang ! Qui a mis au point ce rituel !? J'atteignais un tel niveau de douleur que je perdis connaissance.

Je sentis une froideur sur ma peau. Et pourquoi j'ai l'impression d'être dans l'eau ? La réponse me vint quand j'ouvris les yeux. J'étais au fond de l'eau ! Un lac à ce qui me semblait, mais je n'en suis pas sûre. Je ne sentais pas l'air me manquer. C'était étrange. Je me relevais et regardait l'horizon. Je ne comprenais pas ce que je faisais là. A moins que...

Moi : Ne me dis pas.... Qu'elle a choisi cet animal ?

Effectivement, l'animal qui me fut choisi comme totem était le dinicthoïde.


 Une marée de ces créatures me fit la ronde autour de moi avant de s'écarter de moi et de prendre la direction de ma droite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Une marée de ces créatures me fit la ronde autour de moi avant de s'écarter de moi et de prendre la direction de ma droite. Eh bah ! On peut dire que c'était original!

Je pensais qu'Eywa me l'a choisi en raison de mon pouvoir et de mon caractère. Ou peut être, pour mon passé entachée de sangs dû à des assassinats. Je me mis à suivre les poissons. Ils s'arrêtèrent parfois, m'attendant. On arriva à une grotte où les poissons entrèrent. Je les suivis. Au bout de plusieurs minutes qui me semblaient durer une éternité, on arriva à une impasse. Les dichnitoides remontèrent, ensuite, vers la surface.

Je m'empressais de les suivre et enfin, je pus respirer. Je m'empressais d'aller aux bords et sortit de l'eau. La grotte semblait mener à une salle. J'y allais et me retrouvais en plein milieu de la forêt. Devant moi, un drôle d'individu. Sur son flanc, une épée noire ressemblant en tout point à celui de Nienna. Attends... Mais c'était l'épée de Nienna ! Tout lui correspondait! Je regardais la porteuse, m'attendant à voir son propriétaire. Au lieu de cela, je vis un porteur qui m'était tout à fait inconnu. C'était un hybride. Ses mains ainsi que ses doigts correspondaient à un Na'vi normal mais ses yeux comportaient l'anomale des avatars habituels. Etant fermé, je ne pus voir leurs couleurs. Ses cheveux longs étaient normaux, c'est-à-dire noirs. Au niveau de sa poitrine, on pouvait voir une dague rangée dans son fourreau. Un accessoire faisant d'office de brassard au bras gauche. Il avait un cache sexe de couleur marron. Il portait des accessoires noirs au niveau des genoux et portait une sorte de bandeau au front.


Il me toisa avec une colère incompréhensible.

Individu: Tu nous as abandonné!

Je le regardais, perdue alors qu'il dégaina sa lame, les larmes aux yeux.

Individu: Tu nous as laissé!

Je ne pus aller plus loin, car la vision s'arrêta à là.

Je me réveillais, devant une paire de yeux me scrutant.

Nilsey : Comment tu vas,Tsany ?
Moi : Ca va... Mise à part un mal de crâne.

Syayvi arriva vers moi par un cri joyeux avant de se poser sur mon épaule droit.

Moi : Je suis content de te voir aussi.

Moi : Je me demande qui est cette personne ?
Naltsyn : Tu parles de qui ?
Moi : De la personne de ma vision.
Naltsyn : Réfléchir là-dessus, ne te servirait à rien. Laisse l'avenir se dérouler normalement et la réponse viendra.
Moi : Tu as sans doute raison. Profitons des moments du présent.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant