Chapitre 41: Pel'tan

65 4 0
                                    

Voici une image de ce personnage x)

Point de vue de Nelyo

Je continuais mon chemin, vers le chef et sa chamane. Les deux semblaient discuter avec un jeune homme, auquel il y avait un oeil perdu. Les cheveux longs et tressés, il avait des yeux d'un bleu foncé intense. Il semblait, triste et déprimé.

Ensuite, je regardais les deux dirigeants me regardant avec intensité, semblant plus intrigués que hostiles. Pourquoi?

Chef: Qui es tu?

Moi: Je m'appelle Nelyo

Chef: Pourquoi as tu des vêtements du Peuple du Ciel?

Moi: J'ai été élevé par une humaine.

Il eut des mumures, à cette parole,et certains, eurent des regards indignés.

Tsahik :Tu ne connais donc pas, celle qui t'as donné la vie?

Moi: Malheureusement, non.

Fille: Elle a ses yeux, Tsahik.

Tsahik: Je le sais.

Je fis de mon mieux, pour me controler. Mais j'avais une multitude de questions; D'abord, qui était elle?

Le chef et la Tsahik continuèrent leurs inspections silencieuses, me rendant de plus en plus mal à l'aise.

Olo'eyktan: Tu as le regard de Delya. As tu un lien avec elle?

Je restais silencieux, en entendant ce nom. Était ce ma mère?

Moi: Je ne sais pas.

Les deux se regardèrent en silence, se concertant par le regard. Puis, ils me regardèrent avec les oreilles abaissés, semblant tristes.

Après plusieurs minutes angoissantes, le chef finit par parler.

Olo'eyktan: Que veux tu?

Moi; Je l'ignore. J'ai rencontré cette jeune femme, au cours de mon voyage d'errance.

Olo'eyktan: Je ne vois pas de raison, pour t'empêcher de rester ici. Si tu veux bien.

Moi: Je ne vois pas d'inconvénients. Si je ne dérange pas.

Olo'eyktan: Le clan a payé un lourd tribu, lors de la bataille de l'Arbre des Ames. Un sang neuf ne serait pas de trop.

A ce moment là, la femme qui m'accompagna, et je pouvais voir ses yeux bleus intenses, me scruta en détail. Bon sang, qu'est ce que j'ai fait, pour qu'ils puissent me regarder comme ça?

Ensuite, elle s'éloigna, sans un mot.

Le fils alla avers moi, semblant hésitant, au départ.

Moi d'un sourire: Je ne mords pas.

Fils: Désolé.

Moi: Je me nomme Nelyo. Et toi?

Fils: Pel'tan.

Moi: Tu as des problèmes?

Pel'tan soupira, semblant déprimé.

Pel'tan: Ca n'a pas d'importance.

Moi: Dis toujours.

Pel'tan : En quoi ça t'intéresses?

Je haussais les épaules.

Moi: Faire connaissance. Et je vois bien que ça te pèse.

Pel'tan: Disons...Que je ne suis pas à la hauteur, de ce qu'on attend de moi. Je me suis blessé  lors de mon Iknimaya, en plus d'échouer...Et ça n'a pas été bien perçu.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant