Chapitre 17 : Sauvetage

99 7 3
                                    

Bonjour,

Voici la suite avec l'introduction d'un personnage important. Espérant que ça vous plaise x)

Sur Pandora,

Point de vue de ????

Courir ! Leur échapper ! C'était la seule pensée qui me traversait alors que mes jambes fuyaient nos poursuivants, allant aussi vite que je pus. Je sentais la fatigue arriver, mais...Je devais continuer....Pour leur échapper !

Malgré mes efforts, je pouvais entendre, paniquée, les voix de nos assaillants.

« Elle n'a pas dû aller bien loin ! Trouvons la, ainsi que ce traitre ! »

Les renégats ont fait gagner du temps. Mais bien peu, malheureusement. Je continuais, encore, encore....Il fallait courir, rejoindre un clan ! Au plus vite ! Avec John, sur mes épaules, le tawtute qui m'a aidé à m'évader de cet enfer, je devais continuer, espérant trouver de l'aide. J'avais l'espoir qu'il se réveille, depuis notre évasion. Malheureusement, ses yeux demeuraient fermés. Par Eywa, réveilles toi !!! Pourquoi ? Je ne revenais de prier,  pour le réveil d'un de ces démons.

Complétement épuisée, mes jambes me parvinrent plus à me soutenir, et je tombais par terre. En sueur et haletante, je pouvais entendre les voix se rapprocher. Je ne pouvais pas leur échapper, je le savais. Mon frère, je suis désolée ! Je serai bientôt avec toi.

Malgré tout, j'allais me battre jusqu'au bout. Avec de durs efforts, je me relevais et alla vers John encore endormi, tandis que les voix se rapprochaient dangereusement.

Tout à coup, les pas s'interrompirent et je pouvais entendre des cris demandant le repli . Merci Eywa ! Puis, j'entendais des bruits de sabots et je relevais péniblement la tête, pour voir ce que c'est.

Et ce que je vis, me surprit au plus haut point. Je voyais une sœur sur un Pa'li, tenant un arc décorés de motifs verts étranges, de sa main gauche. Ses vêtements étaient d'un teint étrangement sombre. Peinturée de rouge et avec une étrange coiffure à l'arrière de la tête, elle ressemblait à une guerrière revenant du combat. Mais ce qui attira mon attention, était les yeux d'un vert très brillant.

Femme : Besoin d'aide ?

Je hochais affirmativement de la tête, avant de d'indiquer le besoin de soin de John.

Femme : Alors, ne trainons pas.

Une fois montée derrière elle, avec mon passager, la cavalière se mit en route vers le Kelutral

Femme : Quel est ton nom, ma sœur ?

Moi : Tyhu

Femme : Nilya

Je souris, pouvant enfin trouver du repos bien méritée. Nilya.. Même par le nom, cette femme était étrange.

Quand j'ouvrais de nouveau les yeux, je m'attendais à voir le visage d'une Tsahik. A ma grande surprise, ce fut un Tsahik et un marcheur de rêve !!! C'était..Incompréhensible ! C'était un rêve, ce n'est pas possible !

Tsahik : Te voilà, réveillée !

Celui-ci lui fit un tendre sourire. Néanmoins, cela ne calma pas ma consternation. Comment était ce possible ? J'étais en colère. Comment osait il porter ces vêtements sacrés?

Moi: Comment oses tu voler la tenue d'une Tsahik ?!

Celui-ci se contenta de soupirer, avant de se tourner pour inspecter John, dont le manque dévolution m'inquiétait.

Il inspecta la plaie sur la tête et soupira. Le marcheur de rêve murmura un mot, que je ne compris pas. Sans doute un mot du ciel. Mais, de quel droit se permettait il de m'ignorer !? J'étais là !

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant