Chapitre 32 : Naissance

82 4 0
                                    

La nuit passa et bientôt, la lumière du jour se manifesta.

Tsuwokan fut l'un des premier à se lever, laissant Tyhu poursuivre sa sieste après avoir posé un baiser sur son front

Lutsey s'était levée également, gênée par des douleurs au ventre. Elle se leva et descendit, espérant que cela passerait.

Tsuwokan descendit, peu après. Puis, il vit Lutsey se tenir le ventre. Vu l'état avancé de sa grossesse, il se doutait que l'accouchement pouvait arriver n'importe quand et c'était peut être déjà un signe.

Lutsey sentit l'énergie de l'ancien humain et voulut le saluer. Malheureusement, la douleur la préoccupait trop, pour y faire attention.

Tsuwokan : Vous avez un problème ma Olo'eykte?

Lutsey reprenant sa respiration: Un peu mal au ventre.

Tsuwokan : Vous devriez vous asseoir, un moment au foyer. Voulez vous que je vous aide?

Lutsey grimaçant de plus en plus : Je veux bien, s'il te plaît.

Tsuwokan la soutint pour l'emmener au foyer et la fit asseoir, doucement.

Tsuwokan : Srane, respirez profondément maintenant.

Lutsey reprit sa respiration calmement. Néanmoins, la douleur s'accentua

Tsuwokan : Nang! Ca n'as pas l'air de se calmer...Je me demande si vous n'êtes pas en train de perdre les eaux.

Lutsey grimaçant, se retenant de crier : Je crois bien, oui.

Tsuwokan d'un air grave, commença à déposer sa sacoche et à sortir deux trois onguents

Tsuwokan : Et comme par hasard, il y a personne. Bon...

Joltsyn apparut a ce moment là, semblant inquiète.

Joltsyn: Par Eywa !

Tsuwokan étala un des onguents, sur le ventre de Lutsey.

Tsuwokan :Vous tombez bien ! Votre sœur a bien l'intention d'accoucher.

Lutsey : Ce n'est pas moi qui l'ait décidé!!! C'est elle qui veut!!

Joltsyn commença a l'allonger doucement, espérant que sa sœur se calma.

Joltsyn: Je l'ai senti.

Tsuwokan une fois l'onguent étalé, se mit à côté de Lutsey, laissant la place à la jeune soeur.

Tsuwokan : Srane, avec ce que j'ai étalé sur son ventre, elle sentira moins la douleur.

Lutsey cria, néanmoins, en sentant la douleur ne cessant de croitre.

Joltsyn : Écartes tes jambes, ma sœur.

Tsuwokan : Je la maintiens?

Joltsyn : Oui. Car ça va la faire souffrir et elle risque de s'agiter.

Tsuwokan tint Lutsey par les épaules et les bras.

Tsuwokan : Srane, je suis prêt. Allez-y!

Lutsey cria encore plus fort et serra les poings, sous la souffrance. Cela suffit pour réveiller tout le Kelutral

Joltsyn : Pousse, sœurette!

Lutsey : Je ne fais que ça !!

Tsuwokan parvint à maintenir Lutsey, tant bien que mal.

Joltsyn: Chaque minute compte, ma sœur. Donc prends ta respiration, et pousse. Je peux t'aider, mais je dois voir la tête .

Lutsey obéit et se remit à pousser. Déjà de l'activité commença à se manifester, au sein du Kelutral. Les cris ayant réveillé les membres, Tyhu se leva en sursaut. Cette dernière se demandant d'où venait tous les cris.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant