Chapitre 3 : Une relation impossible

451 25 0
                                    

Voici la suite du chapitre, avec le retour du point de vue de la jeune nièce de Ben x)

De nos jours,

Je ne revenais pas de ce qu'on venait de me révéler. Humilier Steve ainsi, je ne pensais pas en être capable !

Moi : Tu dis que j'avais les yeux oranges ?

Caroline : Oui. Des yeux effrayants même !

Saurait ce cette autre personnalité qui a fait son intervention ? Ainsi, Rosbif avait raison...Je souffre vraiment d'un, mais au point de changer la couleur des yeux ?

Moi : Il s'est passé quoi, après ?

Sophie : Tu as dû recopier, une dizaine de fois, le règlement et tu as une convocation avec ta mère, dans le bureau de la directrice. Même ça, tu ne t'en rappelles pas ?

Moi : Non.

On ne put continuer la conversation davantage, interrompu par le rappel en cours, dicté une voix électronique sur haut parleur.

« Nous vous informons de la fin de votre pause. Veuillez regagner vos classes dans le calme et l'ordre. »

Plus tard,

Je profitais de ne pas avoir beaucoup de devoirs, pour m'informer un peu sur cette étrange personnalité en moi, auprès de ma famille.

En allant dans le salon, je pus voir oncle Ben semblant regarder les informations à la télé où je voyais un sol rougie avec comme commentaire:

« Nouvel assassinat dans le métro, en direction du centre ville »

Une voix masculine nous racontait, de ce que je comprenais, que cet acte avait pour auteur un assassin du nom de « Fantôme » qui sévissait depuis plusieurs mois, sans laisser aucune trace. Les autorités envisageaient plusieurs pistes dont la plus probable est celui d'un agent de la Cause, si on juge par les liens des victimes avec la RDA.

Avec ce genre d'information, je ne pus m'empêcher d'être inquiète pour maman, étant donné son travail.

Moi : J'espère qu'ils vont l'attraper !

Assis sur le canapé, il tournait sa tête vers moi et s'empressa de changer de chaîne, pour tomber sur de la publicité à propos d'une boîte de conserve, de ce que je comprenais.

Ben soupirant: Si j'avais su que tu étais là....Ne t'en fais pas pour cela. Il semble ne viser que de hauts responsables. Ta mère ne craint rien.

Moi : Pourquoi fait il ça ?

Il resta un moment silencieux, en pleine réflexion, tandis que je le rejoignais, me plaçant à sa gauche.

Ben : Vengeance ? Ou un agent de la Cause ? Je ne peux pas te le dire Kendra et ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme « Fantôme »

Tous ces mystères ne m'inspiraient rien de bon, mais je n'obtiendrai pas davantage de mon oncle, sachant que lui-même ignorait tout de cet assassin.

Moi : Pourquoi as tu quitté ton travail, oncle Ben ?

Il me regarda un instant dans les yeux, semblant chercher ses mots.

Ben : Disons que j'ai eu....des problèmes avec mon ancien employeur.

Moi : C'est-à-dire ?

Ben en souriant : Tu es bien curieuse, toi. Des choses trop compliquées pour ton âge.

Evidemment... Mais peut être avait il ses raisons de me le cacher. J'inspectais la table à côté de nous, et je vis une étrange couverture où on voyait des vêtements de cuir semblant recouvrir une peau bleue. Le titre était « Les Na'vis » dont l'auteur était une certaine Grace Augustine.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant