Voici la suite, avec diverses rencontres. Certaines plus préoccupantes, que d'autres. En espérant que cela vous plaise ;)
Point de vue de Ma'likia
Je fixais les yeux oranges, tout à fait surprise de la révélation. J'ignorais comment réagir, face à cela.
Moi: Vous...vous êtes vraiment...
Naltsyn: Ta grand mère? Oui.
Tsylan se tint la tête, en soupirant.
Tsylan: Je vais avoir mal au crâne....C'est quoi cette famille?
Naltsyn: Ce n'est guère mieux de ton côté, guerrier du ciel.
Le chaman roula des yeux, à la déclaration de cette dernière. Je...me demandais à quoi ressemblait ma mère. Mais je ne savais pas comment lui demander. Elle se tourna vers moi, souriante.
Naltsyn: J'imagine que tu as beaucoup de questions.
Moi: Oui...Déjà...Quel était son nom?
Elle resta un instant, silencieuse, avant de répondre. Puis, son regard changea, semblant plus jeune, et plein de colère.
Moi: Naltsyn?
Tsany: La Tsahik a assez parlé, sur ce sujet, jeune fille. Pourquoi tu tiens tant à connaitre son identité?
Elena: Quel étrange regard...
Moi: Que veux tu dire?
Elena: Je crois que ce n'est pas Naltsyn, qui nous parle. Je commence à être agacé de voir ma petite fille, servir d'hôte pour des esprits aliens!
Moi: Car je veux connaitre celle qui m'a donné la vie.
Elle eut un petit sourire, avant d'afficher un regard triste.
Tsany: Je loue ta détermination, jeune fille. Mais...L'histoire de tes parents est loin d'être heureuse. Surtout pour ta mère. Tu peux chercher la vérité, mais sois prête à y faire face.
Sur ces paroles énigmatiques, elle s'éloigna vers la base, sous le regard soupçonneux de Tsylan, et sous mon regard surpris. Puis, après un long moment, le chaman prit la parole,
Tsylan: On ferait mieux de rentrer. Le jour commence à décliner.
Moi: Oui.
Je me demandais bien, ce que Tsany voulait dire. Du moins, l'esprit ayant pris possession d'elle.
Elena: En tout cas, elle en sait beaucoup sur ta mère,
Moi: C'est vrai...
Comment connaissait-elle si bien, ma mère?
Moi: Elena...Puis je te faire une demande?
Elena: Oui?
Moi: Peux tu m'apprendre, à me défendre? Je veux être digne de ma lignée.
Elle me fit un sourire, qui répondit à ma demande, avant même qu'elle puisse dire les mots.
Elena: Bien sûr.
Point de vue de Pel'tan
Le lendemain,
J'étais assis, attendant le réveil de ma femme. Cette fois, j'étais déterminé à connaitre l'histoire de cet autre fragment de sa personnalité.
A ma surprise, elle mit du temps à se lever, avant de me fixer avec ses yeux ne me voyant pas. Elle me fit un grand sourire, en ma direction.
Tsany: Chéri! Bien dormi?
VOUS LISEZ
Les liens du Destin
FanfictionArchive de la RDA Nom: Faucheuse Age: 17 ans? Description: Son apparence est actuellement inconnu des bases de données. Nous supposons qu'elle porte la tenue d'assassin de la Cause, mais son physique reste à déterminer. Caractéristiques: Froide et m...