Voici la suite, en espérant que cela vous plaise! Après ce chapitre, il ne restera plus beaucoup, avant la fin du livre. Avant cela, prenez du plaisir sur ce chapitre, concluant l'histoire de Tsany dans ce livre.
Point de vue de Tsenkya
Je me réveillais, dans le Kelutral où ma mère résidait. L'arbre semblait pleine de vie, comme si le clan n'avait jamais subi d'attaque. Malheureusement, ce n'était qu'une illusion, des souvenirs mélancoliques issues de deux âmes nostalgiques.
Même si j'en voulais à mon père pour les évènements avec Ulyan, je ne pouvais pas m'empêcher sentir sa présence me manquant. Le fait de voir son fantôme me souriant, avec mon petit frère dans ses bras, me fit rappeler cet amour pour lui, malgré tout. Je devais trouver la force de le pardonner. Mais c'était si dur...
Mère: Tu y arriveras, ma fille.
Je me relevais, pour fixer ma mère me regardant. Elle souriait, mais dans un ton triste. Pourquoi ?
Moi: Ca va, Mère?
Elle tourna son regard, vers le clan, une larme se glissant de son oeil. Elle essuya, avant de me répondre
Mère: A ton avis, à qui appartient ce Kelutral?
Moi: A nous deux.
Ma mère me regarda, avec sérieux, mais je pouvais voir une étrange lueur dans son regard. La fierté comme la tristesse.
Mère: Es tu sûre de toi, ma fille?
Je la regardais, surprise de sa déclaration. Elle me fit signe de regarder, et j'obéis. A côté de Père, je pouvais voir le fantôme de Mère apparaissant, me souriant. Père posa son bras gauche sur ses épaules, continuant d'afficher son sourire si éclatant. J'écarquillais les yeux de stupeur et la fixais, sentant mon coeur se serrer.
Moi: Non...
Mère m'observait, silencieuse, mais je pouvais voir l'ombre des larmes dans ses yeux.
Mère: Souviens toi de ce que je t'ai dit.
Moi: Non! Je refuse! Je refuse!!!!
Je m'effondrais, en larme sur son épaule droit, comme si j'étais rester une enfant.
Moi: Tu ne peux pas me faire cela! Tu ne peux pas!
Je continuais de pleurer, essayant de la retenir comme je pouvais. Même si je savais que c'était inutile. Elle prit mes joues dans ses mains, tendrement, et elle me regarda. Ses larmes coulaient le long de ses joues, mais la femme gardait toujours son regard de chamane.
Mère: Quelle était la première leçon que je t'ai donné, ma fille?
Je connaissais la réponse. Cependant, je...Je ne voulais pas y répondre, de peur ce qui pourrait advenir après.
Mère: Réponds, je t'en prie.
Elle essayait d'être ferme, mais je pouvais noter sa voix tremblant légèrement. C'était la première fois que je la voyais flancher, dans sa volonté d'être sévère.
Moi: Je...je ne peux pas...
Mère prit ma tête, posant son front sur le mien, en fermant les yeux. Toutefois, je pouvais sentir la tristesse, malgré le regard fermé.
Mère: Tu dois...ma fille.
Moi: Je...je ne veux pas...te perdre, maman.
Mère: Je serai en Eywa et dans ton coeur. Jamais tu me perdras.
VOUS LISEZ
Les liens du Destin
FanfictionArchive de la RDA Nom: Faucheuse Age: 17 ans? Description: Son apparence est actuellement inconnu des bases de données. Nous supposons qu'elle porte la tenue d'assassin de la Cause, mais son physique reste à déterminer. Caractéristiques: Froide et m...