Salut! Voici l'avant dernier chapitre du livre, en espérant qu'il vous fasse plaisir! Ci-dessus, une image de Linta adulte en imaginant les yeux oranges.
Dans une temporalité différente,
Point de vue de Linta
Je traversais la forêt, sur le dos de mon ami Palulukan. Malheureusement, mes pensées étaient ailleurs. Après avoir réussi à calmer un conflit entre Menariyä Tunti, formé par Tsylan et Lutsey, et ceux des Escrimeurs menés par Malkia, voulant venger la mort de son père tué lors d'un duel contre Tsylan, l'état de mon père n'a cessé de se dégrader. C'était comme si...Il ne voulait plus vivre. Père a du mal à manger et était de plus en plus l'esprit ailleurs, avec un visage triste. Je me souvenais d'avoir vu cette expression, durant mon enfance, mais jamais autant qu'aujourd'hui. Et cela m'inquiétait! Mon ami grogna, montrant que mon inquiétude était partagé.
Palulukan: Je crains que te voir devenir adulte, fasse revenir les fantômes du passé.
Moi: Mais...Que puis je faire? Je ne peux pas le laisser ainsi! Il doit bien y avoir un moyen!
Palulukan: Il n'y a que lui qui peut décider, Linta.
Je soupirais, ne pouvant trouver quelque chose à dire.
Moi:Je pensais que je pourrais retrouver une vie tranquille, après l'union de Siwey avec Malkia!
Palulukan: Les choses ne suivent pas toujours le chemin que nous désirons.
Plus tard,
Je rentrais au clan et allait immédiatement voir mon père. Je le retrouvais bientôt assis, pensif, avec cette expression qui me brisait le cœur.
Moi: Père...
Il tourna la tête, vers moi, me faisant un sourire
Père: Ma petite perle...Tu ressembles tellement à ta mère.
Moi: Vous me le dites souvent, Père
Il baissa la tête, avec tristesse. Je voyais son corps, affaibli par son manque d'appétit et de volonté de vivre. Lui qui était un fort guerrier, n'était plus que l'épave de ce qu'il était. Son corps plein de vitalité, montrait plus à un mal être. D'autant que son âge, n'aidait pas son état, avec les rides sur son visage.
Moi: Père...Je vous en prie. Ne m'abandonnez pas!
Il me sourit avec tristesse, se battant pour rester debout, à travers ses maigres jambes.
Père: Tu es devenue une fière et belle femme, Linta. Je...peux partir, l'esprit tranquille.
J'allais aussitôt vers lui, le prenant dans mes bras. Je le suppliais de lutter, pour rester en vie. Que j'avais encore besoin de lui, dans ma vie.
Père: Linta...J'ai vécu grâce à toi. Tu étais celle qui m'a redonné goût à la vie, après la mort de ta mère et la disparition de ton frère et ta soeur. Mais...il est temps pour moi de les rejoindre.
Je pleurais, à ces mots.
Moi: Tu ne peux pas, Père!!! Tu n'as pas le droit de me laisser !! J'ai...j'ai besoin de toi! Tu es le grand chef Pel'tan! Tu as tout reconstruit, après ce tremblement de terre! Je...ne pense pas avoir ta force, pour diriger.
Il me regarda, avec un éclat de fierté, et me caressa les cheveux tendrement.
Père: Au contraire, Linta. Tu es aussi forte que ta mère. Tu dirigeras, mieux que moi. J'ai confiance. Maintenant, aides moi à m'allonger, s'il te plait
Le cœur lourd, j'aidais son corps affaibli et il ferma les yeux, respirant faiblement.
Père: Linta, je veux, quand je partirais, tu seras la chef de notre clan. Est...est ce que Tsikey est jugé digne, par ton ami?
VOUS LISEZ
Les liens du Destin
Fiksi PenggemarArchive de la RDA Nom: Faucheuse Age: 17 ans? Description: Son apparence est actuellement inconnu des bases de données. Nous supposons qu'elle porte la tenue d'assassin de la Cause, mais son physique reste à déterminer. Caractéristiques: Froide et m...