Chapitre 34 : Retour au clan

66 5 0
                                    

Ney'wa se réveilla, avant Tsany. Elle dormait encore, si on en jugeait par sa respiration et son inactivité. La Tawtute n'a pas dû encore rejoindre son deuxième corps. Elle profita de son sommeil, pour rejoindre la forêt.

Naltsyn : Je te souhaite bonne chance, Ney'wa, dans ta quête.

Elle se retourna et vit Tsany tournée vers elle. Mais l'odeur et la manière de parler était celle de Naltsyn.

Ney'wa : Merci, Tsahik. Puissiez, vous aussi, trouver le réconfort chez les Com'Avas.
Naltsyn, sourit : Bien joué. Comment as-tu deviné ?
Ney'wa : Vous avez certaines odeurs appartenant à leur Kelutral.
Naltsyn : J'espère qu'un jour tu maitriseras ton côté sombre, afin d'avoir une vie normale.
Ney'wa : Eywa ngahu ma Naltsyn
Naltsyn : Eywa ngahu ma Ney'wa. Puisses un jour, nos chemins se recroiser, à nouveau.
Ney'wa : Je le souhaite également, Tsahik.

Sur ces paroles, elle s'éloigna de la base, retournant dans la forêt sauvage.

Dans le Kélutral des Omatikayas,

Neytiri : Jake... Je sais que je dois être Tsahik. Mais, je doute de ma capacité à gérer cette fonction, depuis l'incident de Xelloss.
Jake : Tu n'as pas à t'en faire ! Avec le chat noir, ça ne se passe jamais comme prévu !
Neytiri : Ce n'est pas une excuse, Jake! Je ne suis pas faite pour cela!
Voix : Tu ne m'as pas habitué à être si défaitiste, grande sœur.

Neytiri reconnut la voix de sa petite sœur. Et elle vit qu'elle portait sur son ventre, enveloppé dans le porte bébé fait de tissus et de cuir fabriqué par des peaux de métabêtes de quatre mètres, un nourrisson d'un jour. Elle était accompagnée de son partenaire, reconnaissable avec son bandeau à l'œil gauche et qui en portait également un avec un bébé d'un jour, endormi . D'instinct, Neytiri posa une main sur son ventre arrondi.

Neytiri : Ca fait plaisir de te revoir, Lutsey !
Lutsey : Moi aussi.
Jake : Et je vois que nous avons des nouveaux venus, maintenant.
Tsylan : En effet
Jake : Des garçons ??
Lutsey : Une fille et un garçon.
Neytiri : Et vous avez choisi quels noms ?
Lutsey : Twaly et Tsikey.
Neytiri : Ce sont des jolis noms
Tsylan : Pour être les enfants d'une telle merveille, c'était le minimum.

Lutsey rougit, même si elle tentait de se contrôler.

Lutsey : Neytiri...Ta tâche est difficile. Mais j'ai toute confiance en toi. Je sais que tu pourras assumer cette fonction, avec toute la rigueur que cela exige.
Neytiri, sourit : Merci, petite sœur. Cependant, l'incident de mon premier transfert avec Xelloss me fait douter.
Lutsey, sourit : Tu ne t'es pas attaquée à un sujet facile pour un premier transfert de conscience, grande sœur. J'en sais quelque chose. Cependant, tu es là pour guider nos frères et sœurs, afin qu'il respecte la décision de notre mère et guérir leurs maux. Mais tu ne peux pas tout soigner et si notre déesse a décidé autrement, c'est que ça devait être ainsi. Tu n'as pas à t'en vouloir d'un échec. Ce sont les choses qui arrivent, pour maintenir l'équilibre.
Neytiri : Cela ne reste pas facile, quand même.
Lutsey : Oui, mais tu as les épaules assez solides pour le supporter. J'ai confiance.
Neytiri : Tes paroles sages m'ont manqué, petite sœur.
Lutsey : Toi aussi, tu m'as manqué, Neytiri. Mais, le résultat valait ce sacrifice.

Sur ces paroles, elle regarda la petite Twaly et le petit Tsikey qui dormaient dans leurs iveh k'nivi s'dir.

Tsylan : Tu connais Xelloss, Lutsey ?
Lutsey : En quelque sorte. Tu as tes secrets et j'ai les miens, Tsylan.
Tsylan : En effet. Et je préfère que ça reste ainsi.
Lutsey : Je ne vais pas dire le contraire. Sinon, grande sœur, je voudrai que toi et Twaly vous vous connaissez un peu plus.
Tsylan : Ce n'est pas un peu tôt ? Elle n'est née qu'hier.
Lutsey : Oui. Mais elle s'habituera à Neytiri.
Tsylan : Si tu le dis.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant