Chapitre 7 : Le fruit d'une union brisée

222 12 2
                                    

Voici la suite du chapitre avec la rencontre entre Julia et Kendra. Espérant que cela vous plaise :)

Le lendemain,

Les coudes sur la table, j'observais la pièce d'un œil scrutateur. Je remarquais plusieurs croquis représentant, grossièrement, des Na'vis sans doute. Ils ne sont pas loin de la vérité, bien que la couleur des yeux étaient oranges et les oreilles n'étaient pas si longs que cela.

Naltsyn : Nos frères et sœurs du peuple ont des couleurs de yeux leur ressemblant.

Moi :Pourquoi vous avez les yeux oranges alors ?

Naltsyn : C'est un des mystères que nous laissent Eywa. Nous avons cherché des réponses à cette question. Mais nul ne sait la réponse.

Moi : Hormis Eywa.

Naltsyn : En effet.

Bon, je ferais mieux de me concentrer aux deux interlocuteurs me faisant face. Ce n'était pas comme si j'avais le choix, de toute façon. Par ailleurs, je pourrai en savoir, peut être, un peu plus sur mes kidnappeurs qui semblaient plus ressembler à une organisation.

Je ne pouvais m'empêcher d'avoir une pensée pour maman et papa. Je n'imaginais pas leur état, en apprenant ma disparition.

Victoria : Bonjour, jeune fille. Je m'appelle Victoria Lankins et voici mon amie et collègue, Julia Ishi.

Moi : Ouais. Enchantée aussi...

Victoria : Nous avons conscience que tu es un peu...

Moi : Perturbée ?

Victoria : Oui.

Je la regardais dans les yeux d'un air désabusé, sachant déjà ce qu'elle voulait. J'ai sept ans, mais je ne suis pas bête.

Moi : Je sais ce que vous voulez. C'est l'esprit en moi qui vous intéresse.

Julia : Tu es bien perspicace, pour ton âge.

Bah voyons...

Moi : Vous pensez vraiment ? Il suffit de faire un tour de la pièce, pour comprendre le but de cette rencontre. Et pourquoi devrai je coopérer ? Je n'ai rien à y gagner et vous m'avez enlevé à ma famille!

Julia : C'est pour une cause plus juste. Ca ne me fait guère plaisir, aussi. Toutefois, cela était nécessaire.

J'avais du mal à croire à cette parole, même si elle me semblait sincère. Du moins, elle y croyait vraiment. Autant en savoir un peu plus.

Moi : Quelle cause ?

Julia : Mettre fin aux atrocités commises par la RDA.

Dans mon esprit, je pouvais voir Naltsyn agiter la queue et observer Julia d'un air intéressé. Quant à moi, j'avais du mal à voir ma mère travailler pour une organisation cruelle.

Mon agacement s'exprima par des poings serrés et des sourcils se resserrant.

Moi : Mensonges !

Julia : C'est la vérité. Que tu le veuilles ou non, la RDA pille les sols l'intéressant jusqu'à l'épuisement des ressources, mettant en danger tout un écosystème. De plus, ils n'hésitent pas à tuer et exterminer ce qui la dérange.

En entendant ces mots, ce fut plus fort que moi. Je levais mon siège et hurla de colère à l'encontre de cette Julia, me mettant debout sur la chaise

Moi : MENSONGES !!!

Ma démonstration n'eut pour effet qu'un haussement de sourcil de Julia, suivi d'un sourire. Qu'est ce qui pouvait la faire rire ?

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant