Chapitre 85: Départ ( Partie 1)

51 3 0
                                    

Voici la suite, avec un départ, signe d'un nouveau départ. Espérant que cela vous plaise x)

Point de vue de Ma'likia

Tout allait bien, dans ma vie. J'avais un partenaire aimant, connaissait mes origines, et mon histoire familiale.

Après discussions, on avait décidé de vivre au sein du clan Menariyä. Je voulais laisser un peu d'espace pour ma mère afin d'éviter les éventuelles complications, étant donné son âge et son lien avec mon ami.

Cela faisait plusieurs jours que cela était arrivé, me demandant si tout se passait bien. Lutsey et Tsylan faisaient en sorte que je suis bien intégrée au sein du clan. Malgré cela, je sentais une certaine froideur venant de certains, étant donné que je n'avais pas les yeux oranges, d'autres me toisaient avec curiosité. Mais peu importe. L'importance était d'être avec mon partenaire de vie.

Toutefois, ce fut une journée particulière aujourd'hui. Dans le manoir mental, je voyais Elena semblant faire ses affaires, rangeant les photos les plus importantes à ses yeux. Je la regardais, confuse, ne comprenant pas.

Moi: Que fais tu?

Elle se tourna vers moi, sursautant légèrement, avant de sourire. Cependant, cela semblait plus triste, que joyeux.

Elena: Eh bien...Toute chose a une fin. Il est temps pour moi, de partir.

Je la regardais, encore plus confuse qu'avant et commençant à m'inquiéter.

Moi: Partir où?

La femme s'arrêta et se tourna vers moi, me regardant dans les yeux. Ses yeux semblaient retenir des larmes, mais je pouvais voir leurs brillances dans leurs regards.

Elena: J'ai...rempli ma part. La déesse a indiqué que mon temps avec toi, est écoulé.

Moi: Que...veux tu dire? Qu'as tu promis, à Eywa?

Elena: En échange de pouvoir aller en elle, je devais...te faire grandir jusqu'à ce que tu sois prête à mener ta vie. Ce qui est chose faite, maintenant.

Donc...Tout cela...C'était pour entrer en elle? J'allais parler, quand je réfléchis à ce que j'allais dire. Bien qu'elle avait promis, Elena aurait bien pu se montrer plus brutale et sans cœur. Au lieu de cela, elle a su se montrer patiente et ouverte, me soutenant et me protégeant quand il le fallait. Elle s'était plus comportée comme une mère. Son départ m'attristait grandement, mais elle ne devait pas être là, normalement. Elle m'a aidé à grandir et il était temps pour moi, de mener ma propre vie. Toutefois, c'était tout de même douloureux. Je pouvais sentir les larmes commencer à sortir. Sans rien dire, elle me prit dans ses bras, me laissant pleurer.

Elena: Je sais que c'est difficile. Mais comme vous dites, chaque être vivant doit redonner ce qui l'a emprunté à Eywa. Et c'est mon tour.

Je n'avais pas la force de dire quelque chose, juste de pleurer la perte d'une grande amie, ayant su m'accompagner pour grandir. J'ignorais combien temps je restais ainsi, à pleurer, mais je la remerciais de ne pas me couper.

Une fois terminée, je la regardais, espérant qu'elle me dise qu'elle allait finalement rester. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, et ce fut un regard triste, mais de réconfort m'acceuillant.

Elena: Je dois y aller, Ma'likia. Saches que je vivrai maintenant auprès d'Eywa. Tu pourras toujours me parler.

Moi, en essuyant mes larmes: Cela reste toujours un adieu.

Elena sourit: J'ai bien vécu. De bonnes choses, comme de mauvaises. Il est temps pour moi, d'avoir un repos mérité.

Après avoir fini de ranger son sac à dos, elle le mit sur le dos et se leva, sortant de la pièce et commençant à se diriger vers la sortie du manoir. Je l'accompagnais, silencieuse, vidée de mes larmes. Néanmoins, le chagrin continuait de peser dans mon coeur, à mesure qu'on se rapprochait de la sortie.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant