Chapitre 47: Explication

63 5 0
                                    

Voici la suite, après cette "terrible nuit. J'espère que vous apprécierez.

Point de vue de Neytiri

Lorsque je me réveillais, la dure réalité me revint. Je commençais à comprendre mon amour, quand il m'a transmis ses sentiments lorsqu'il revenait dans son corps humain estropié. Je me sentais vide, plus attachée à la vie et voulant rester dans les songes. Je tentais de rester forte. Malheureusement, je ne pus me retenir davantage, et pleurais. Comment une journée a t il pu tout changer? Tout ce bonheur...Envolé!

Voix: Neytiri?

Par Eywa! Même sa voix revenait me hanter!

Moi: Arrête de me tromper, sale démon! Mon corps ne te suffit pas?! Il faut en plus que tu essayes d'empoisonner mon esprit!

Ce fut alors que la voix douce de Jake revint à nouveau, malgré mes dires!

Voix: Neytiri...C'est moi, Jake.

Mon cœur meurtri, je tournais mon regard vers la provenance de la voix. Et...Je pensais rater un battement, ne revenant pas.

Moi: Jake?!

Il me fit un de ses sourires, qui me faisait fondre. Je le touchais partout, du visage, à sa poitrine, jusqu'à son ventre musclé. Puis, tout l'angoisse et la peur se libérèrent, et je pleurais dans ses bras.

Moi: Oh Jake...J'ai eu si peur...Je...

Jake: Chut...Ca ira, mon amour..

Je continuais de pleurer dans ses bras, savourant son contact. Plus jamais je ne le prendrais pour acquis!

Plus tard, on rentrait dans le Kelutral et notre maison, afin de retrouver notre enfant et Mère. Mon cœur était soulagée de voir mon amour, en vie. J'avais peur de me réveiller et de me rendre compte que ce n'était qu'un rêve!

Jake: Je suis là, en chair et en os, Neytiri. Crois moi.

Moi: Je veux te croire, Jake. Mais...Je ne veux pas me réveiller et me rendre compte que ce n'était que mon imagination. De devoir vivre avec ce démon de Nilsan!

Il semblait baisser les oreilles, en entendant son nom, et serra les poings.

Jake: Il t'as fait quelque chose? T'as touché?

Moi: Non...Mais il l'aurait bien voulu. Cette nuit...

Jake: C'était moi, ne t'en fais pas. Tu étais seule et...

Il sourit.

Jake: Tu avais cette si belle tenue! Celle que tu avais, lors de notre union. Je n'ai pas pu résister...

Je rigolais, le cœur heureux et apaisé. Mais...Où était parti Nilsan? J'aurai bien voulu que Jake ait pris sa revanche sur lui.! Et je pouvais sentir que mon amour partageait ce désir. On arriva enfin au Kelutral, et on se dépêchait de rentrer.

Jake: Je dois reprendre ma place ! Hors de question que je vous laisse entre ses mains!

Moi: Je sais, Jake.

Pourtant, je n'arrivais pas à le sentir dans le coin. On allait demander à un frère chasseur, quand la voix de Mère nous coupa.

Mère: Il est déjà parti. Vous ne le trouverez pas.

Point de vue de Jake

Je pouvais sentir la colère et la frustration de Neytiri et je ne pouvais pas la blâmer. J'étais moi-même, en colère. Comment regagner mon titre et ma famille?

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant