Chapitre 79: La Cruauté de la Vie

28 3 0
                                    

Voilà la suite, continuant de suivre le récit des 3 côtés, avec une discussion inattendue. Espérant que cela vous plaise :)


Point de vue de Nilya

Sitôt que Père a su où était son amie, il se dépêcha d'y aller, Mère l'accompagnant. Elle avait bien insisté, pour y aller. Je me demandais bien les raisons.

Pel'say: Tu as bien entendu, grande soeur?

Moi, soupirant: Oui

Kiyamek: De quoi vous parler?

Je me tournais vers mon partenaire, me demandant s'il pourrait comprendre. Mais je ne pouvais pas vraiment lui cacher, de tels détails.

Moi: Chéri....Linta n'est pas un nom inconnu, pour nous.

Kiyamek: Comment ça?

Moi: Dans notre....version, Linta est une Palulukan Makto et et est la fille d'un chef de clan. On ignorait de quel clan, jusqu'à aujourd'hui

Kiyamek; Mais rien ne dit que...

Soudain, un stigbat atterrit sur ma tête, poussa un petit cri satsifait, avant de se rouler en boule dessus.

Olo'eyktan amusé: On dirait que Syayvi t'aime bien, Nilya. C'est la première fois que je le vois accepter quelqu'un d'autre, hormis Tsany. Même mon fils n'a pas eu ce privilège, avec lui!

Pel'say surpris: Nang! C'est le stigbat de Tsany?

Olo'eyktan: Oui. Mais elle le considère plus comme un fils, que comme un animal de compagnie. Tu verrais comment elle s'occupe de lui. C'était comme une mère, avec son enfant.

Moi et Pel'say, on se regardait, discutant du regard. Plus on apprenait sur Mère, moins elle nous paraissait si froide.

Tsahik: On dirait que Syayvi t'as accepté comme membre de sa famille, Nilya. Les frères sont parfois plus sensibles et observateurs, qu'on le croit

Olo'eyktan: De quoi tu parles, chéri?

J'observais les alentours, nerveuse. En effet, nous étions encore au milieu d'une foule de curieux, se demandant la suite des évenements.

Kiyamek: Peut être nous devrions en parler, en privé.

Pe'lsay: Cela me parait une bonne idée.

Ainsi, on suivit la chamane et son compagnon, qui nous emmenait dans leurs recoins personnels. Le petit stigbat resta insensible à mes mouvements, dormait si paisiblement. Il devait vraiment se sentir protégé, pour se comporter ainsi. Pourtant, c'était la première fois, que je le voyais. Je n'avais pas connaissance que notre génitrice, avait un stigbat de compagnie. Une fois arrivé, on arriva à un quartier un petit peu plus spacieux que les autres, où les tenues spirituels et de leaders étaient de chaque côté, avec les armes et accessoires servant à leurs fonction. En plus de leurs chey ou de paniers servant à stocker les affaires personnelles. Cela me rappelait les quartiers de Tsylan et Lutsey, par les dispositions des objets, ainsi que leurs emplacements.

Olo'eyktan: On sera bien, ici. Alors, chérie, peux tu m'éclairer?

Tsahik: Eh bien...Me fais tu confiance, mon amour?

Olo'eyktan surpris: Nang! Bien sûr! Pourquoi cette question?

Tsahik: Car c'est quelque chose d'incroyable, que je vais te dévoiler.

Il se tourna vers nous, nous inspectant du regard, avant de poser ses doigts sur son menton, dans une pose réfléchie

Olo'eyktan: Nilya et Pel'say semblent avoir des similarités avec Tsany et notre fils. De plus...

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant