Chapitre 78: Une visiteuse du passé

116 3 1
                                    

Voici la suite, avec une figure du passé. En espérant que cela vous plaise :)

Point de vue de Nilya

Père regarda d'abord le sien, puis mon frère. Je n'aimais pas trop le regard qu'il lançait à ce dernier. Il tendait un doigt accusateur, sa queue s'agitant avec énergie et ses oreilles étaient abaissés.

Père: Pourquoi me ressembles tu? Tu essayes de voler, ma femme, c'est ça?

Je haletais de surprise, à l'accusation. Je ne revenais pas que Père puisse...lui donner une accusation aussi...Stupide! Quant à mon frère, il serra les dents de colère, visiblement n'appréciant pas l'accusation complétement insensée. Sa queue et ses oreilles étaient dans le même état que Père, montrant bien son agacement. Et je pouvais le comprendre! Quant à Mère, elle semblait complétement amusée du comportement de Père, comme si elle s'y attendait et cela l'amusait.

Pel'say: Je n'ai que faire de ta femme! Je suis déjà liée et ma partenaire attend un enfant! Et elle est bien plus jolie qu'elle!

Père: Tu es en train de dire que ma femme est moche?

Mère: On s'en moque, Pel'tan! Au moins, je n'aurais pas à lui refaire le visage!

Père: Personne n'insulte, ma chérie! Viens te battre!

Je soupirais, tandis que Père et Pel'say se mirent en position. Mon jeune frère tira sa lame, dans un calme concentré, alors que Père tirait un bâton de combat. Les deux se toisèrent un moment, , cherchant une faiblesse dans leurs postures, avant que Père commença son attaque. Pel'say resta calme, contrant les attaques de notre père, avec maitrise. Je pouvais noter qu'il essayait de se distinguer de Sa'nok, en instillant son propre style. En effet, les parades étaient puissantes, dans le but de déstabiliser l'adversaire. Cela semblait marcher, car son adversaire ne cessait de reculer. Soudain, Père le surprit en donnant un coup de pieds, le faisant reculer. Ensuite,  il relança un assaut, de plus en plus agile et technique.

Mon frère n'en fut pas perturbé, restant calme et donnant une solide défense à son adversaire. Toutefois, j'étais surpris par le talent de Père. Je ne m'attendais pas, à ce qu'il soit si fort! Bien que maitrisant, je pouvais noter que mon frère commençait déjà à avoir du mal, à mesure que le combat continuait. En effet, Père était de plus en plus redoutable, à chaque attaque. Pel'say recula et d'un moulinet, para habilement un côté du bâton de son ennemi.

Pel'say: Je ne te pensais pas si redoutable!

Père: Je dois aussi dire que tu n'es pas mauvais, non plus.

Les deux se firent reculer, avant de tenter une attaque. Rapidement, je pris mon bâton et les bloqua tous les deux, afin d'arrêter cette dispute stupide.

Pel'say et Pel'tan: Nilya!

Moi: Ca suffit, vous deux!

Je me tournais vers Pel'tan, agacée.

Moi: Mon frère a juste dit qu'il considérait sa femme la plus jolie. Tu dis pareil de la tienne, non?

Pel'tan, perturbé: Euh...Oui.

Puis, je regardais mon petit frère, gardant mon calme.

Moi: Petit frère, tu devras apprendre à le connaitre, avant de te montrer si hostile!

Il me regarda, avec une lueur de reproche. Mais cela s'éteignait aussitôt, quand il croisa mon regard plein de colère.

Pel'say: C'est pour ça que tu es là, n'est ce pas?

Moi: Oui.

Il soupira mais se détendit, avant de ranger son arme dans son fourreau.

Pel'say: Très bien. Je ferai l'effort. Pour toi, grande soeur.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant