Deux mois plus tard,
Misoka était de plus en plus intéressé par la culture que Tal'yin lui enseignait, fasciné par leur lien et le respect qu'ils ont avec la nature autour d'eux.
Lui qui n'a jamais connu de végétation. Il était encore plus interessé de connaitre la beauté que la nature pouvait lui fournir.
Par ailleurs, les connaissances des plantes que lui fournissaient Ta'lyin et la façon de récolter et de les exploiter pour diverses remèdes ou produit d'entretien, sans dégrader l' environnement, renforçait sa curiosité envers eux.
Quant à l'agent, il enseignait à Ta'lyin sa langue, ainsi que l'histoire qu'il connaissait.. Néanmoins, il prit soin d' éviter de parler de parties les plus sombres.
Il n'avait pas envie de perdre son seul contact envers les indigènes. De plus, il avouait qu'il s'était attaché à cette jeune Na'vi assez ouverte d'esprit et possédant de grandes compétences dans les plantes dont elle a réussi à lui transmettre la passion pour les plantes.
Aujourd'hui, il se promenait pour recueillir des graines de pxorna ( graines explosives), afin d'aider pour le traitement de la peau.
Tal'yin: Tu m'as jamais parlé de toi, en faite. Pourquoi es tu venu ici? Est ce simplement pour prendre contact, avec notre peuple ?
Misoka: En partie. Et je n'ai pas vraiment une histoire heureuse, ma Ta'lyin
Elle s'interrompit et le regarda d'un air désolé, ses yeux montrant sa générosité d'esprit.
Tal'yin: Tu as perdu quelqu'un?
Le jeune agent préféra détourner le regard, plutôt qu'y répondre. Son coeur se serra, en pensant à sa mère disparue.
Misoka: Oui. Ma mère.
Tal'yin en baissant les oreilles et les yeux: Je suis désolée.
Misoka soupira d'un air mélancolique, avant de sourire. Cela n'a pas du lui arriver, depuis ce tragique épisode de sa vie.
Misoka: Tu ne pouvais pas savoir. Continuons. Ton clan attend ces graines, à ce que tu m'as dit.
Tal'yin: Oui. Mais je me suis aussi dit qu'on pouvait...
Elle s'interrompit, un instant, en voyant des traces de Pa'li au sol, semblant fraiche.
Misoka; Ce n'est pas vieux.
Tal'yin: Un pa'li solitaire ne veut dire qu'une chose. C'est que c'est la monture d'un cavalier.
Le jeune agent regarda attentivement les traces, montrant effectivement une série de pas correspondant à un équidius seul.
Misoka: Tu es sûr? Il s'est peut être perdu.
Tal'yin: Nous sommes loin des terrains que les troupeaux fréquentent.
A peine eut elle fini sa phrase que l'animal sugit en se cabrant, obligeant Misoka à reculer d'une roulade sur le côté, se mettant à gauche de Tal'yin.
La bête eut juste le temps deposer ses pattes avant, à terre, qu' il sentit la pointe d'une lame sur son cou. Soudain, une femme sortit de de l'ombre, tenant une épée finement aiguisée et parfaitement harmonieuse. Elle avait des cheveux taillés de manière court, de manière à ne pas dépasser son visage et ses yeux oranges renforçaient un côté autoritaire tout comme de sagesse, constrastant avec le jeune âge que son physique montrait. Elle avait un collier à feuille de couleur violet et avait un pagne de couleur vert où un fourreau vide se tenait au flanc gauche.
Femme: Que fais tu ici tawtute?
Misoka se releva doucement tandis que la lame suivait son mouvement, maintenant sa menace pesante au cou.
VOUS LISEZ
Les liens du Destin
FanficArchive de la RDA Nom: Faucheuse Age: 17 ans? Description: Son apparence est actuellement inconnu des bases de données. Nous supposons qu'elle porte la tenue d'assassin de la Cause, mais son physique reste à déterminer. Caractéristiques: Froide et m...