Voici la suite des aventures de Tsany avec son passage pour devenir chasseresse
Dans Hells' Gate, on s'agitait depuis un certain moment. A vrai dire, les évenements avec Vanessa qui se mettait à parler charabia, en tenant un sabre japonais, n'arrangeaient pas les choses. Et comme ça ne suffisait pas, Xelloss ou le Messager, nous a rendu une petite visite et a dérobé un sabre. Enfin, d'après ce que j'ai pu entendre, vu que j'étais souvent connecté sur mon avatar. Et vu que j'étais tellement fatiguée après... Pour revenir à moi et aux Com'Avas, les jours passèrent. Peut être des mois. Faudrait que je regarde le calendrier du journal de bord, pour me faire une idée. En ce qui concerne mon quotidien, Nilsey continua mon apprentissage. Il fut très étonné que je maitrisais aussi bien sa langue que lui. Merci Naltsyn et notre lien. Ca m'évitait ce pénible apprentissage, et on a pu continuer nos entrainements avec les bâtons.Par conséquent, je gagnais en dextérité, même si je contrôlais mes capacité. Il n'y avait que dans les combats à arme égale, qu'on apprenait mieux.Une pensée que la Tsahik ,en moi, partageait. Les membres du Com'Ava m'ont finalement accepté et m'ont même attribué un surnom. La guerrière aux yeux clos, en référence à mon bandeau couvrant mes yeux. Du moins, la majorité, car certains me voyaient encore comme une faible, à cause de mon handicap. Toutefois, on ne me cassait plus les pieds avec ça.
Mais la journée d'aujourd'hui était différente. Quand je descendis de l'arbre, en baillant pour exprimer mon réveil, je vis mon partenaire d'apprentissage, ainsi que Tyhu et Tsuwokan se préparer à partir.
Moi : Vous allez où ?
Ils n'eurent pas le temps de me répondre, qu'une voix se fit entendre derrière moi.
Tsahik : Ils se préparent pour ton Iknimaya, Tsany.
Moi : Que..Quoi ?
Tsahik : Tu as vécu longtemps, avec nous. Il est temps pour toi d'avoir ton propre Ikran.
Moi : Euh...Merci de m'accorder ce grand honneur.
Tsahik : Il est encore tôt pour cela. Il te faut encore le passer pour prouver ta valeur, jeune guerrière.Sur ces paroles, elle s'éloigna, me laissant immobile. Je savais ce que cela signifiait pour moi.
Moi : Bon bah...Je vais me préparer. Je ne vais pas vous mettre suffisament en retard.
Le voyage à bord de Pal'i dura un bon moment. Pour tout dire, on arriva au pied de la colline menant au repaire des Ikrans, au milieu de la journée. On descendit de nos montures. Je m'équipais de mon attrape banshee, et vérifiais bien qu'il était attaché, ainsi que les attaches pour mon bâton.
Tsuwokan : Prête, Tsany ?
Moi : Faudra bien, non ?
Tyhu : Tu y réussiras, Tsany. J'ai confiance en toi.
Moi : Merci. Mais ça ne suffit pas pour me rassurer.
Tsuwokan : Arrête d'être si pessimiste !
Moi : Je préfère cela, que d'être trop confiante.Sur ces paroles, j'entamais mon escalade, bientôt suivie par mes amis. On continua à grimper un bon moment, avant d'arriver au bout de notre chemin. On parcourut un pont conçu par la végétation, de ce que je pouvais sentir. Enfin, on arriva à la fin du parcours. Je sentis la présence d'une colonie constituée, d'au moins, une trentaine d'Ikran.
Moi : Bon, voilà le moment de vérité...
Tsuwokan : Bonne chance, mon amie.
Tyhu : Puisse Eywa t'aider, dans cette épreuve.
Moi : Merci pour ces encouragements.Naltsyn : Tu as énormément de capacité, petite chose fragile. Tu peux t'en sortir. Mais ne sous-estimes pas ton adversaire. Les Ikrans sont redoutables. Souviens toi de nos entrainements, car cela t'aidera grandement dans ta tâche.
Moi : Je tâcherai d'en tenir compte.Sur ces paroles, je dégainais mon « rien à voir » et commençais à parcourir la cascade, qui nous séparait de la colonie. J'avançais, ignorant les feulements menaçant de certains, car je ne sentais aucuns dangers venant d'eux. Je continuais ma marche quand enfin, je sentis une présence menaçante. Venant de devant moi. Un cri agressif, suivi d'un feulement, me l'indiquait clairement. Et vu la sonorité, ça devait être un mâle. Je remerciais les capacités et les enseignements de Naltsyn, à ressentir les énergies. Par ailleurs, celle-ci me décrivait l'animal, pendant que je sentais l'agacement de celui-ci. L'ikran était rouge et sa peau était serpenté de lignes et motifs de couleurs jaunes. Je restais attentive, à la moindre de ses mouvements. Pour l'instant, il m'observait, sans rien faire d'autre qu'un sifflement, similaire à celui d'un crocodile. Enfin, il lança une attaque si rapide que j'eus juste le temps d'esquiver. Je parvins à imposer une muselière à la créature. Malheureusement, celle-ci me coupa immédiatement dans mon élan, par un coup de sa tête au ventre, me mettant dos à terre. La créature tenta de m'avoir avec les griffes de son aile droit que j'esquivais par une roulade sur le même côté et je profitais de cet instant pour l'attaquer sur le flanc. Il me contra par un coup de sa queue en se retournant. Bon sang ! Il est aussi rapide que moi, cet animal ! J'avais du mal à y croire ! Mais pas le temps pour cela. Par une acrobatie, je me remis debout par une acrobatie. Juste à temps pour éviter de tomber dans le vide. Un pas de plus, et je tombais. L'ikran tentait de se libérer de la prison que je lui ai imposée, m'offrant ses flancs. Je saisis cette occasion parvenant à me mettre sur le dos de la créature tout en dégainant mon arme au cas où car je doutais que l'animal me laisserait faire tsahaylu sans réagir. La première réaction fut de me désarçonner, en me balançant sur la gauche. Je me repris par une roulade et continuait mes assauts, nullement découragée. Alors que je le chargeais, celui-ci sentit mon intention, et tenta de s'envoler pour éviter la charge.
VOUS LISEZ
Les liens du Destin
FanfictionArchive de la RDA Nom: Faucheuse Age: 17 ans? Description: Son apparence est actuellement inconnu des bases de données. Nous supposons qu'elle porte la tenue d'assassin de la Cause, mais son physique reste à déterminer. Caractéristiques: Froide et m...