Voici la suite, avec un évènement mettant à l'épreuve la relation entre sœur.
Dans le Kelutral des Omatikayas,
Point de vue de Jake
J'étais heureux, en regardant Neytiri s'occuper de notre foyer. Et dire qu'il y avait un an de cela, je ne pensais pas l'être! Je remerciais Eywa d'avoir sauver mes fesses de la flèche de Neytiri, le jour où je me suis perdu dans la forêt.Je la regardais, avec un grand sourire ainsi que le nouveau membre qui dormait paisiblement.C'était incroyable qu'un si petit être réussissait à fondre mon coeur de guerrier, sans effort. Enfin, mise à part ma bien aimée.
Voix : C'est l'heure de ta formation, Jake.
Je soupirai, en reconnaissant la voix froide et plein de ressentiment de la jeune olo'eyktan des Menariyä, et de ma belle sœur...
Moi: Très bien.
Je faisais un petit bisou au front de mon enfant, avant de rejoindre l'olo'eyktan. Nous descendions et arrivons au rez de chaussée, quand une voix dissidente se fit entendre.
Voix: Comment oses tu être chef, après les malheurs que tu nous as apporté!?
Je tournais mon regard vers un guerrier, qui me regardait avec colère et haine.
Jake: Tsu'tey m'a désigné comme chef Homme: Tu ne mérites pas de guider! Jake: Pourquoi donc, mon frère?
J'avais un mauvais pressentiment sur la suite des évènements.
Homme: J'ai perdu ma femme et mes enfants par ta faute,démon!
Je baissais les oreilles, repensant à la chute du Kelutral.Un fait dont je porterai le lourd fardeau, jusqu'à ma mort.
Jake: Je suis désolé.
En voyant son visage, je pouvais lire son chagrin et sa colère.
Homme: Tu ne mérites pas cette place! Je te défie, Jake Sully
Moi en soupirant: Très bien.Il était clair que je n'avais pas le choix. Le clan se rassemblait autour, tandis que nos bâtons de combats étaient servis. Jeprotégerai ma famille, coûte que coûte!
Point de vue de Neytiri
En tenant mon enfant, j'entendais le brouhaha en bas. En fiant aux énergies, je sentais mon Jake en train de se battre avec un autre,qui était animé par la rage et le chagrin. Inquiète, je descendis et je trouvais la foule se réunissant, tandis que mon amour se battait pour notre avenir. Je regardais du coin de l'œil, ma sœur. Cette dernière regardait avec calme, mais je pouvais sentir sa nervosité.Néanmoins, il se dissipa quand Jake parvint à prendre l'avantage et à désarmer son adversaire, à l'aide d'un puissant revers de son arme.
Moi: Jake!
Celui-ci se tourna vers moi et me sourit tandis que j'allais dans ses bras, notre enfant dans son berceau sur mon dos . Je ne pus m'empêcher de le serrer fort, ayant peur de le perdre et de devoir vivre avec cet homme, qui aurait pu tuer notre enfant.
Lutsey: Qu'attends tu, Jake? Tues le!
J'eus un frisson glacé aux paroles de ma sœur. Comment??Comment peut elle dire cela?
Jake: Cet homme est vaincu, Lutsey. Pas besoin de...
On n'eut pas le temps de répondre que ma jeune sœur prit sa dague et le planta dans le coeur de l'homme, nous choquant.
Lutsey: Repose en paix, avec ta famille, en Eywa, mon frère.
Sur ces paroles, elle retira sa dague et l'homme s'effondra au sol, sans vie. Pourquoi? Pourquoi a t elle fait cela !?
Moi criant: Pourquoi tu as fait cela ?!
Elle se tourna vers moi, semblant choquée de ma réaction,avant de se reprendre. Qu'est ce qu'elle s'imaginait? Que je l'accepterai?
Lutsey: J'ai fait le devoir que ton partenaire a refusé d'exercer.
Moi: De tuer un homme de sang froid!?
Lutsey: Il l'a défié en duel. Il connaissait les risques.
Jake: Cela ne justifie pas un tel acte!
Celle-ci le fixa avec une grande colère. Elle ne manquait pas de culot!
Lutsey: J'ai accompli la tâche que tu as refuse d'exercer.Par faiblesse d'esprit!
Jake: Il était vaincu!!!
Lutsey: Et qui dit qu'il n'aurait pas continué à te défier?!
Moi: Vas t'en...
Elle se tourna vers moi, surprise et incrédule.
Lutsey: Quoi?
Moi: Vas t'en! Je ne veux plus te voir et ne reviens plus ici ! Ce que tu as fait...Ce n'est pas pardonnable! Je te bannis !
Je la vis me regarder, blessée et les larmes aux yeux.Puis, elle tourna le dos et s'éloigna, sans un mot.
Jake: Neytiri...
Moi: Ca va aller, Jake. Je vais m'occuper de l'enterrer.Pour ta formation, tu verras avec Tsu'tey et Père, à l'arbre des Âmes.
En vérité, j'étais furieuse envers ma sœur et je ne penserai pas que je lui pardonnerai. Du coin de l'œil, je vis Mère qui avait regardé la scène avec un étrange regard. Elle était en colère, sans doute, par le comportement de Lutsey.
VOUS LISEZ
Les liens du Destin
FanfictionArchive de la RDA Nom: Faucheuse Age: 17 ans? Description: Son apparence est actuellement inconnu des bases de données. Nous supposons qu'elle porte la tenue d'assassin de la Cause, mais son physique reste à déterminer. Caractéristiques: Froide et m...