Voici la suite du récit, avec une focalisation sur Ma'likia. En espérant que cela vous plaise x).
Point de vue de Ma'likia
J'avais du mal à me retirer l'image de cette scène. Le visage figé par la surprise de l'attaque soudaine et le mépris de la chef pour ce dernier, comme si ce n'était rien. Je ne revenais pas qu'une soeur pouvait faire preuve d'autant de froideur! Elle n'avait pas besoin de faire cela!! Ils avaient leurs punitions!
Elena: Ne la juge pas trop vite. Elle a subi d'énormes pressions, en plus d'être enceinte.
Moi: Est ce que cela suffit à tuer?
Elle me regarda, assise sur son fauteuil, avec calme. Comme si elle était habituée à cette question.
Elena: Elle a manqué de perdre son partenaire et ses enfants. Donc oui, c'est justifiable.
Moi: Son partenaire est ton fils!
Elena: Oui. Je n'ai jamais dit que j'aurai une vision neutre de la situation. Mais en tant que mère, je comprends son geste.
Evidemment...Je n'arrêtais pas de penser qu'elle aurait dû faire autrement. Ne pas couler le sang, inutilement.
Pendant que je préparais mes affaires, pour mon départ, j'entendais soudain une voix, sortant de ma torpeur.
Voix: Bonjour
Je criais de surprise, en l'entendant, le faisant sursauter. Puis, il grimaça, en se tenant les oreilles.
Guerrier: Ouah! Tu cries fort!
Moi: Vous m'avez fait peur!
Guerrier pénaud: Désolé, si c'était le cas.
Elena: Faut dire qu'avec ton cri, tu as dû alerter toute la tribu!
Je soupirais, devant le sarcasme de l'humaine en moi. Un côté d'elle que j'avais toujours du mal, à m'habituer.
Moi: D'accord, je m'appelle Ma'likia.
Guerrier: Je suis Koltyey.
Maintenant que je pouvais voir en détail, je reconnaissais le guerrier qui avait parlé avec la chef, un peu plus tôt. Je devais dire qu'il était bien bâti, surtout avec ses abdominaux. Et puis, il avait un visage jeune, mais l'éclat dans ses yeux oranges montraient déjà une personne ayant du vécu. Son torse était nu, avec juste une dague rangé dans son fourreau, au milieu de la poitrine. Un pagne de couleur orange foncé, termina l'ensemble de sa tenue. Il me fit un salut respectueux, avec sa main sur le front envers ma direction.
Je m'empressais de lui rendre, bien qu'un peu plus timide. J'avais peur de voir sa réaction, à mon encontre.
Elena: Prends un peu plus confiance en toi, Ma'likia. Il doit sûrement être dans le même état que toi!
Moi : Je vous vois, mon frère.
Il eut un petit silence, où on se regarda dans les yeux. Puis, il reprit la parole, disant une parole que je ne pensais pas entendre de la part d'un homme.
Guerrier : Vous avez de magnifiques yeux, vous savez?
Je restais stupéfaite, ne revenant pas de ce compliment.
Elena: Eh bien, on dirait que tu as un coup. Voyons voir ce que ça va donner.
Moi: Mais il y a Nelyo!
Elle se contenta de hausser les épaules.
Elena: En tout cas, il est plutôt assez...canon, non?
Je ne pouvais m'empêcher de rougir, devant le language assez franche, de la femme.
VOUS LISEZ
Les liens du Destin
FanfictionArchive de la RDA Nom: Faucheuse Age: 17 ans? Description: Son apparence est actuellement inconnu des bases de données. Nous supposons qu'elle porte la tenue d'assassin de la Cause, mais son physique reste à déterminer. Caractéristiques: Froide et m...