Chapitre 36: Secrets dévoilés

64 6 0
                                    

Tsylan était inquiet de ne pas revoir Nilya revenir, de même que Lutsey et Joltsyn. Cela faisait plusieurs jours qu'elle était partie et ça devenait trop long, par rapport au temps de voyage. Soudain, ils entendirent le cri d'un Ikran. Tsylan y alla, tandis que les deux mères s'occupèrent de leurs enfants. Quand il arriva, il fut surprise de ne pas voir Nilya sur son Ikran violet et aux motifs marrons.

Ikran cria, paniqué, semblant dire quelque chose. En suivant son énergie, il sut toute que l'Ikran était effrayé, pour ce qui lui était arrivé.
Calmement, en usant de ses compétences de Tsahik, l'ancien humain parvint à le calmer. Néanmoins, il sut toute suite, que quelque chose n'allait pas.

Il se dépêcha aussitôt de redescendre, pour aller voir Lutsey

Tsylan en français: Chérie, il est arrivé quelque chose à Nilya.

Lutsey portait Tsikey et Twaly. Bien que le garçon avait hérité, semblait- il, du calme de Joltsyn, l'ainée semblait avoir héritée du caractère aigté de sa mère.

Le jeune père la berça et la petite fille se calma , reprenant son sommeil.

Lutsey sourit: La fille à son papa.

Tsylan sourit , caressant la petit tête de sa fille avec tendresse.

Tsylan: Elle est mignonne, quand elle dort.

Lutsey: Tsikey aussi. Son calme lui donne un aspect mignon.

Tsylan : Tu n'as pas tort.

Il regarda son jeune fils qui dormait , sous les bras de sa mère, avec un tel paix que cela fit fondre son coeur.

Tsylan: Ils sont si calmes.

Lutsey: Oui...Quand ils dorment.

Soudain , le Tsahik redevint sérieux.

Tsylan: J'ai de mauvaises nouvelles. Je crois que Nilya a des ennuis. Son ikran est revenu, paniqué. Il était inquiet du sort de sa chevaucheuse.

Lutsey: Nous devons savoir ce qui lui est arrivé. Elle est une excellente guerrière et une amie.

Tsylan : Je suis d'accord. Néanmoins, Twaly et Tsikey ont besoin de toi, ainsi que du clan. Je vais partir à sa recherche, avec l'aide de Tsuwokan.

Lutsey: Pourquoi Tsu?

Tsylan : C'est un bon combattant et un excellent pisteur. Et je n'ai pas envie de mobiliser des chasseurs menariyas. Nous commencons tout juste à reconstruire le clan, après la bataille de l'Arbre des Âmes.

Lutsey: Je n'aime pas ça...Je veux t'accompagner ! Nous sommes des pairs. Nous devons rester ensemble!

Tsylan : Nous sommes parents, Lutsey, à présent. Et tu es chef.

Lutsey: Tu es Tsahik!!

Tsylan: Entre toi et moi, tu es la plus importante.

La jeune chef soupira, sachant qu'il avait raison. Elle avait maintenant deux enfants à gérer, en plus de ses responsabilités.

Lutsey soupirant: Tu as gagné. Mais, sois prudent. J'ai perdu trop de personne qui me sont chers.

Tsylan: Je le serai. J'ai trop à protéger, pour vouloir perdre la vie.

Lutsey l'embrassa avec amour, avant d'écarter ses lèvres.

Lutsey: Qu'Eywa soit avec toi.

Tsylan sourit: Je reviendrai le plus tôt possible.

Sur ces paroles, il rendit Twaly et s'éloigna, afin de se préparer pour son expédition.
Lutsey soupira, regardant ses deux enfants qui l'observaient avec leurs petits yeux oranges. La jeune chef ne put s'empêcher de sourire , son cœur fondant pour ces petits yeux.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant