Chapitre 60: Discussion entre parents et fille

46 3 0
                                    

Voici la suite, avec une petite rencontre entre membres de la famille.

Le lendemain matin,

Point de vue de Pel'tan

Je me réveillais, après le meilleur rêve que j'ai eu. Mais le frémissement sous ma peau et le parfum de Tsany collée à moi, m'indiquait que ce n'était pas le cas. Je ne pus m'empêcher de sourire, heureux, et de serrer ses doigts avec les miens. Elle était si belle et douce...Je remarquais, aussi, que nos tresses étaient liées, reliant nos deux vies à jamais.

Toutefois, je ne pus m'empêcher d'avoir un frémissement. Durant notre réunion, j'ai senti quelque chose dans ma bien aimée. Quelque chose de froid, plein de colère et de haine.

Je me réveillais et commençais à me lever, quand je sentais ma chérie se lever. C'était bien son énergie, je le sentais. Toutefois, c'était bien plus sombre.

Moi: Tsany, est ce toi?

Elle me fit un sourire. Mais au lieu d'être rassuré, j'avais froid dans le dos. Cela ressemblait plus à un prédateur regardant sa proie. Et ces yeux verts magnifiques, mais brillant d'un étrange amour.

Tsany: Oui, chéri. C'est bien moi.

Moi: Mais...Pourquoi tu sembles...si différente?

Tsany: Disons que je suis la face cachée de celle que tu connais.

Moi: Comment...comment est ce possible?

Tsany: Eh bien...Je peux expliquer...Mais pas trop envie. A la place, j'ai envie...d'autre chose

Sur ces paroles, elle m'embrassa. Je reculais, un peu apeuré par cette domination. Malheureusement, elle était accrochée à moi. Bientôt, je fus coincé à un arbre et elle continua. Bientôt, elle s'attaqua à mon cou , me faisant frémir, malgré moi. Elle le fit, avec une étrange posession.

Moi: Je veux...revoir celle que j'aime.

Tsany: Mais je le suis. Et j'ai bien le droit de m'amuser, un peu!

Et sur ces paroles, elle m'embrassa avec possession, ne me laissant aucun échappatoire. Je ne savais pas si j'aimais cela ou au contraire, j'en avais peur. Néamoins, c'était certain. Je ne pouvais pas lui échapper. Enchainée par elle, mais également par mes sentiments. Que devrais je penser de ce côté?

Pendant ce temps,

La Tsahik se préparait pour l'enterrement d'une jeune femme ayant échoué lors de sa chasse au songe. Et c'était une personne qu'elle ne voulait pas voir perdre la vie. C'était une grande amie de son fils, Ma'likia. Celle-ci était le principal soutien de son fils, avec Nelyo. Elle soupçonnait, par ailleurs, Nelyo d'avoir des sentiments pour elle. Malheureusement, elle avait déjà un petit ami. Par ailleurs, ce dernier est parti, juste après, pour voyager. La chamane pouvait comprendre qu'il pouvait souffrir, mais il aurait dû rester, pour lui dire adieu, au moins. L'interprète regarda le visage paisible de la jeune femme, maintenant endormie à jamais.

Tsahik: La vie peut parfois se montrer cruelle. Comment je vais l'annoncer à Pel'tan?

Sur ces paroles, elle tourna la tête et fit signe à un guerrier de la porter , pour l'emmener au lieu de l'enterrement, pas loin du Kelutral.

Ce dernier alla vers elle, et s'apprêtait à la prendre quand il s'interrompit, confus.

Guerrier: Ma Tsahik..., je crois qu'elle respire.

Elle se tourna vers lui, surprise.

Tsahik: Nang! Quoi?

La chamane alla vers la défunte et évalua, tant physiquement que spirituellement. En effet, la poitrine commençait doucement à se soulever, et l'énergie de Mali'kia revenait. Toutefois, elle pouvait noter qu'il y avait la présence d'une autre énergie en elle. Une tawtute. Cela pouvait expliquer son retour. Cependant, pourquoi Eywa la ferait revenir, avec ce poids à gérer?

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant