Chapitre 56: Discussions familiales

58 4 0
                                    

Voici la suite, avec la confrontation entre les deux couples dirigeants. Vont ils réussir à trouver un accord?

Point de vue de Tsany

Moi: Quelqu'un arrive

Neytiri: Je reconnais cette énergie !

Nous tournâmes nos regards vers elle, qui ne semblait pas impressionnée.

Jake: Et qui est ce, chéri?

Neytiri: C'est...

Voix: Neytiri, Jake Sully, Kelyo? Que faites vous ici?

Ainsi, c'était le nom du père de Pel'tan. Accrochée au tronc d'un arbre, sur son Ikran, elle nous observait, intriguée.

Kelyo: Joltsyn! C'est une surprise, de vous voir!

Joltsyn: La surprise est partagée. Que faites vous, ici?

A cela, le chef lui fit un sourire, de ce que je sentais.

Kelyo: On ne peut pas rendre visite à une amie?

Je sentais l'amusement de Joltsyn, à son égard mais aussi, qu'elle n'était pas entièrement convaincue.

Joltsyn: Je doute que vous vous déplacez, sans raison valable ! Mais peu importe. Je vais vous accompagner jusqu'à notre Kelutral.

Neytiri: Merci, Joltsyn.

Elle fixa Neytiri et elle semblait inquiète.

Joltsyn: J'espère que vous êtes prêts, vous deux.

Jake: On en a discuté.

Neytiri: Et on est prêts à y faire face.

Je me demandais bien de quoi il parlait. On verra bien, à destination. Et le chef ainsi que Pel'tan, eurent la même idée, car ils ne posaient pas de questions. Pour l'instant.

Point de vue de Neytiri

Je ne pus m'empêcher d'être inquiète. Je regardais Jake, berçant notre petit Neteyam avec amour. Il lui fit des petits grimaces, qui le fit rigoler. Je ne pus m'empêcher de sourire, en le voyant faire.

Voix: Vous semblez inquiète, Neytiri.

Je me tournais vers la voix, pour remarquer Tsany galopant à côté de moi. Je ne savais pas quoi penser d'elle. Ses yeux blancs vitreux ne montraient rien de ses émotions. Néanmoins, je pouvais sentir d'elle, de la curiosité. Et je pensais savoir de quoi. Cependant, je ne la connaissais pas. Je ne comptais pas lui donner une réponse, tant que je n'en saurais pas plus, sur elle.

Moi: Non, ça ira. Juste...Un peu de fatigue. J'espère quon va bientôt arriver, sinon, Neteyam va devenir grognon.

A ma réponse, elle soupira.

Tsany: Et dire que je vais devoir être mère, un jour. Vous me vendez du rêve!

Moi: Mais vous aimez Pel'tan, non?

Elle me regarda, semblant vexée de ma question.

Tsany: Bien sûr que je l'aime! Croyez vous que j'aurais accepté de m'enchainer à ce destin, si ce n'était pas le cas?

Moi: Vous aviez eu le choix, au moins. A la base, je ne devais pas être avec Jake.

Je ne pus m'empêcher de baisser la tête, en y repensant. A l'époque, je ne pensais qu'à venger la mort de Sylwanin, que je n'avais pas réfléchi, à ma réponse. Je me sentais tellement coupable, de ne pas avoir su la protéger, que je ne pensais pas à mon futur. J'estimais que c'était ma punition.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant