Chapitre 23 : Nienna

56 5 1
                                    

Nouveau chapitre avec un nouveau personnage. Espérant que cela vous plaise x)



La Tsahik des Épéistes était dans son état de déprime habituel. Depuis cette terrible nuit, elle avait l'impression qu'elle n'était pas à sa place. Et le comportement possessif de son partenaire n'arrangeait pas. Une Tsahik devait être liée à un Olo'eyktan. Mais elle n'avait pas la sensation d'être liée à lui. A qui donc ?

Elle voulait détester le fruit de cette terrible union. De tout son âme. Elle devrait. Malheureusement, son cœur lui disait autrement. La Tsahik de 33 ans aimait cet enfant, comme la mère qu'elle était.
Malgré elle, la Na'vie caressait l'espoir que son enfant ait vécu une belle vie. Sa réflexion fut coupée quand un bruit fort survint. Tel un éclatement.

Et elle vit son compagnon tombé de sa monture, son énergie vitale disparut. Sa monture se cambra violemment, la faisant tomber tandis qu'un deuxième se fit entendre à ses oreilles.

Sa tête tomba au sol et tout ce qu'elle vit avant que le noir envahissait son esprit, était une silhouette la tirant dans la végétation.

Rapport
20 Juillet 2155,

Suite à l'incident du Titanosaure qui a ravagé la cabane où j'ai élu résidence, je suis restée au sein du clan de Nilsey qui s'appelait les Com'Avas constitué, comme me l'avait dit Tsuwokan, d'avatars et de na'vis. Les jours passèrent et j'ai finalement pris la décision de rester. D'autant que je me suis liée d'amitié avec Tsuwokan, Tyhu et Nilsey. Après avoir communiqué ma volonté de rester, la Tsahik et son mari ont pris la décision de me faire traverser un apprentissage. Sans grande surprise, Nilsey se porta volontaire pour être une sorte de tuteur. Qui me sera parfaitement inutile en fin de compte, car j'ai mon professeur personnel. Entretemps,j'ai un peu modifié ma coiffure. Pas que je n'aime pas celui que m'a fait Tyhu. Toutefois, je préférais que ça soit personnalisé. Ma professeur a mis son petit grain de sel aussi et m'a rajouté de petits accessoires (enfin, façon de dire, je dirai plutôt qu'elle m complétement relooké!( en y ajoutant une petite touche personnelle!) Comme quoi, il ne faut jamais lui laissé mon avatar sans la surveiller.

Fin du rapport

Naltsyn : Qui ça ?
Moi : Ne fait pas l'idiote...Tu sais très bien que c'est toi.
Naltsyn, rougissant : Je ne vois pas de quoi tu parles.
Moi : La flatterie marche. Noté

Je me pris une tape derrière la tête.

Moi : Aie.
Naltsyn : Et ça ? Tu l'as noté ?

Je me frottais la tête tandis que la Tsahik rigolait. On était au milieu de la forêt qu'elle a imaginé et un troupeau d'Angtsik était en train de dévaster tout sur leur passage. Un réduisit une ancienne école en ruine.

Moi : Ca te préoccupes, on dirait ?
Naltsyn : Pas toi ?
Moi : Si. Je vais commencer les recherches quand j'aurai le temps de le faire.
Naltsyn : En effet. D'ailleurs...

Soudain, tout disparut et on se retrouva sur une colline flottante. J'admirais la vue qu'offrait cette perspective.

Naltsyn : Je ne t'ai pas amené ici pour rêvasser même si l'endroit se prête à la réflexion.

Soudain, je vis apparaitre dans ma main droite, un objet que je reconnus comme un attrape- banshee que les Na'vis appellent meresh'ti cau'pla (rien à voir dans notre langue (merci la traduction merdique)) Ensuite, une ombre apparut. Elle tourna un peu dans les airs avant d'atterrir. C'était un Ikran vert claires avec des motifs bleus foncés. Il se mit en position, reposant ses ailes ainsi que les serres au sol. Sa queue était de couleur bleu foncé. Il m'observa de ses yeux de prédateurs aquatiques, en feulant.

Moi : Ok...Tu m'entraines à l'Iknimaya.Tu ne penses pas que c'est encore prématuré ?
Naltsyn : Non.
Moi : Mais je ne connais rien à votre culture !
Naltsyn : Me fais tu confiance ?
Moi : Euh...Ca dépend parfois.
Naltsyn : Tu devras pour l'instant.

Sur ces paroles, elle monta la créature. Elle fit tsahaylu avec l'animal, montrant qu'il s'agissait de son Ikran.

Naltsyn : On commence. J'espère pour toi que tu es prête.

Aussi vif que l'éclair, l'Ikran se jeta sur moi, gueule et griffe en avant. J'eus juste le temps de reculer pour esquiver son étreinte ainsi que son coup de gueule.

Moi : Ouh là ! On se calme !
Naltsyn : Tu dois toujours être sur le qui vive. L'Ikran qui te choisira à l'Iknimaya ne te fera pas de cadeau.
Moi : Oui... Mais ce n'est pas un peu prématuré ton entrainement ?

Sur ces paroles, je me pris un violent coup de queue de la part de l'Ikran qui me mit immédiatement à terre. J'eus à peine le temps de me relever que l'Ikran me regardait et me hurlait dessus, me décoiffant.

Naltsyn : Tu dois davantage te concentrer, petite chose fragile. Ne compte pas sur moi, pour t'aider lors de cette épreuve. Tu dois te débrouiller, car c'est à toi de prouver ta valeur à ton Ikran.
Moi : Me concentrer... J'étais en train de te parler !
Naltsyn, en descendant : Justement! Dans la réalité, tu serais déjà morte.
Moi : Oui... Mais je trouve cet entrainement inutile, pour l'instant. Je n'ai même pas encore traversé l'apprentissage de ta langue !
Naltsyn : Cesse de trouver des excuses. Et de mauvaises qui plus est ! Tu as parfaitement su parler à Tyhu alors qu'elle ne sait parler que la langue du Peuple.

Ah mince... Je ne me suis même pas rendu compte

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant