Voici la suite, avec le dénouement concernant la crise actuelle, secouant la famille et le clan de Lutsey. En espérant que cela vous plaise.
Point de vue de Koltyey
Je parais une attaque visant ma gorge et donnait un coup de pied désarçonnant l'autre m'attaquant. Du coin de l'œil, j'observais Vilya qui eut du mal. Elle esquivait et parait avec sa dague, comme elle pouvait. Mais les deux continuaient de gagner de l'avance vers elle et ce n'était pas une combattante..
J'espérais que Misoka reviendrait vite, car j'ignorais combien de temps, on tiendrait. Soudain, tandis que je parais deux attaques, avec mes deux dagues, j'entendais un cri de souffrance, semblable à Vilya.
En tournant mon regard, je la voyais s'écrouler au sol, haletante alors que du sang s'écoulait d'elle. Je m'empressais de sortir de ma garde et d'aller vers la jeune femme. Un des assaillant tentait de l'achever, mais dut reculer, en me voyant arriver. Ainsi, il dut parer mon attaque vers lui. D'un regard, je vis du mouvement sur mon côté. D'un pas sur le côté, j'esquivais un empalement et donna un coup de coude, obligeant à reculer.
Voix: Par Eywa! Qu'est ce qui se passe, ici?
Je tournais mon attention vers la provenance de la voix. Devant nous, il y avait Neytiri , nous regardant avec colère. Sur son ventre, une petite bosse apparente, signe d'une deuxième grossesse. Elle était sur un Pa'li, son arc entre ses épaules, avec ses flèches rangées dans le carquois attaché.
Moi: Neytiri! Vous tombez bien!
Elle fixa moi, puis les assaillants avant que son regard se fixa à Vilya et écarquilla les yeux. Quant à moi, j'étais en sueur et fatigué, dû à mon combat contre deux adversaires, en même temps. Et j'étais inquiet, pour Vilya. J'espérais que ce n"était pas fatal.
Neytiri: Nang! Quelle est la raison de ceci?
Les assaillants prirent peur et se mirent à s'enfuir, pendant que la soeur de notre chef alla voir l'état de Vilya
Neytiri: Elle a besoin de soin. J'ai de quoi cicatriser, jusqu'à notre arrivée à votre clan pour qu'elle puisse se reposer.
J'inclinais la tête, trop épuisé pour pouvoir parler. Pendant que Neytiri posait ses cicatrisants sur la plaie ouverte de Vilya, qui serrait les dents de douleurs, on entendait la voix de Misoka.
Misoka: Eh! Ca va, là haut? J'ai entendu des bruits d'affrontement, avant ma descente.
L'humain arriva, avec son sac à dos. Sa respiration montrait ses efforts, pour se dépêcher de remonter.
Neytiri: Un membre du Peuple du Ciel?
Misoka: Eh! Je fais partie des membres qui étaient permis de rester. Je suis Misoka Reyi, Neytiri Sully, fille de Mo'at
Elle eut un petit sourire, à l'énonce du nom de son partenaire
Neytiri: Enchantée, Misoka. Pourrais je savoir ce qui signifie ceci?
Misoka: Mon père a été empoisonné et certains voudraient le voir disparaitre. J'ai récupéré l"antidode mais on n'a pas de temps à perdre!Pourriez vous le prendre, pendant que j'évacue Vilya pour la faire soigner?
Neytiri: Srane
Je soupirais de soulagement. Plus tôt Tsylan recevait le remède, mieux c'était pour le clan. Car la situation était très précaire, depuis qu'il était dans cet état critique. Tandis que Neytiri prit le sac à dos de Misoka, après avoir vérifié que le remède était dedans et bien protégé, elle monta de nouveau son Pa'li et se mit en direction du Kelutral. Je priais Eywa pour qu'elle n'arrivait pas trop tard. D'ailleurs, qu'est ce qu'elle faisait seule et enceinte? J'avais le sentiment qu'elle était partie, sans prévenir son partenaire de son départ.
VOUS LISEZ
Les liens du Destin
FanfictionArchive de la RDA Nom: Faucheuse Age: 17 ans? Description: Son apparence est actuellement inconnu des bases de données. Nous supposons qu'elle porte la tenue d'assassin de la Cause, mais son physique reste à déterminer. Caractéristiques: Froide et m...