Chapitre 70: La rage de la chef

39 4 1
                                    

Tout finit par se payer. Une chose que des personnages vont vite comprendre, dans ce chapitre. En espérant que cela vous plaise.

Point de vue de Lutsey

Je descendais donc voir ma sœur, avec son groupe. Du coin de l'oeil, je pouvais noter que ces derniers baissaient la tête, semblant insatisfaits.

Puis, je concentrais mon attention envers ma soeur. Celle-ci me fit un sourire rassurant, soulageant mon coeur d'un gros poids.

Joltsyn: Bonjour Neytiri. Je vous vois.

Neytiri: Je vous vois, Joltsyn.

Ensuite, elle tournait son attention de nouveau, vers moi.

Joltsyn: Le conseil des Anciens a pris sa décision, grande soeur.

Moi: J'écoute

Joltsyn: Le conseil était partagé sur le sort de Tsylan, ce qui a forcé la première ol'oeyktan et la première Tsahik, à trancher. Et après avoir longuement discuté, les deux ont décidé de valider le résultat du duel et de confirmer la place de Tsylan, en tant que Tsahik.

Je poussais un grand soupir de soulagement, à cette nouvelle. Maintenant, l'autorité de Tsylan était incontestable. Personne ne pouvait plus revendiquer sa place, après l'approbation de nos ancêtres. C'était exceptionnel, vu que nous les consultons que lors de graves crises, comme celle-ci.

Moi: Enfin, nous pourrions vivre en paix.

Joltsyn: Oui, grande soeur.

Je ne pouvais m'empêcher de verser des larmes de joie, à cette nouvelle. Toutefois, je m'empressais de les sécher. Le clan n'avait pas à voir cela, surtout ces démons.

Joltsyn: Et comment va Tsylan?

Moi: Nous avons pu lui administrer l'antidote à temps. Il est en train de guérir.

Joltsyn: C'est une bonne chose

Puis, cela me revint. J'étais tellement inquiète pour Tsylan, que je n'avais pas pensé à cela! Je me retournais aussitôt vers ma grande soeur, inquiète.

Moi: Grande soeur...Où est Misoka et son groupe?

Elle me fit un regard inquiet, à ma question. Me faisant craindre le pire.

Neytiri: Ils se sont battus avec d'autres membres du clan. Misoka a pu récupérer la fleur et est en vie. Mais Vilya a été mortellement blessé. J'ai soigné avec ce que j'avais, mais je ne sais pas si elle arrivera à tenir.

J'avais un visage sombre, à l'énonce de cette nouvelle. Autre mon ressentiment personnel, je devais punir cet acte, également.

Je me tournais vers les membres du clan, la colère animant mon regard. Sentant cela, Joltsyn posa une main, sur mon épaule droite, pour essayer de me calmer. Mais ma colère était trop grande pour cela.

Moi: Mes frères et soeurs. Aujourd'hui, mon compagnon a pu recevoir l'antidote, et est en cours de guérison. Les anciens ont confirmé sa position au sein du clan, dans son rôle de Tsahik. Toute contestation de son rang est donc inutile, et la crise est donc terminée! En raison de cela, il est temps régler certains comptes.

Sur ces paroles, je me tournais vers les grandes familles, la rage dans les yeux.

Moi: Vous avez franchi la ligne à ne pas dépasser, en vous en prenant à ma famille! Non seulement, vous avez honteusement triché lors d'un duel. Mais en plus, vous vous en êtes pris à mes enfants

Falyis: Vous n'avez...

Moi: Silence!!!! J'ai reconnu le cadavres d'un des amis de vos fils, quand je suis allée chercher mes enfants dans la forêt! Dites encore une chose pour contester, et je vous coupe la langue!

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant