Chapitre 31 : Une partenaire inattendue

70 3 0
                                    

Litya remonta sur son Ikran et s'envola en direction du nord, suivie par le jeune couple. Ils arrivèrent à un Kelutral, au milieu de la journée. Celui ci était reconnaissable par sa hauteur, dominant les arbres aux alentours

Litya : On y est, normalement.

Tsuwokan: Espérons que nous n'allons pas avoir de problèmes, en arrivant.
Tyhu : Tout se passera bien, chéri

L'ancien tawtute la regarda, avec surprise.

Tsuwokan: Comment tu peux en être si certaine ?
Tyhu: Ce n'est pas ma première visite chez eux. Quand tu étais inconscient, j'ai du te porter et Eywa m'a amené à eux.

Leur arrivée créa une certaine activité, au sein du clan. Bientôt un jeune guerrier arriva vers eux et les salua. Comme l'avait décrit Litya, les yeux de  celui ci était d'un orange vif.

Litya lui rendit ; Oel ngati kameie.

Tsuwokan: Oel ngati kameie.

Tyhu: Oel ngati kameie ma tsmukan.

Menariyä tunti d'un ton calme et chaleureux: Que nous vaux votre visite, mon frère et mes sœurs ?

Litya fut surprise par le ton employé par le Menariyä tunti, malgré la présence d'un tawtute. De même que Tsuwokan.

Tyhu: Notre soeur, ici présente, voudrait retrouver quelqu'un qui lui est cher.

Litya: Une femme ayant connu mon petit frère, avant que celui-ci parte.

Le Menariyä tunti scruta celle ci d'un air interrogatif: Avez vous des détails ?

Litya : Malheureusement non. Juste la couleur de ses yeux, qui correspond à une membre de votre clan

Tsuwokan: Nous l'avons rejoint pour essayer de l'aider.

Menariya tunti: Ça va être compliqué, sans autre détail. Peut être, le Tsahik pourra vous répondre.

Tyhu: Cela pourrait nous aider, sans aucun doute.

Menariyä tunti indiqua de le suivre et le groupe descendit les différents étages, voyant un clan en activité, malgré un intérêt pour le groupe de nouveaux arrivants. Ils tombèrent sur un guerrier à la silhouette plus trapu qu'un na'vi normal et au visage âgée d'une vingtaine d'années. Assis en tailleur, il semblait en méditation, ne notant pas les intrus.
Tsuwokan ne put s'empêcher de sourire, amusé par le contraste de la tenue, avec la silhouette du guerrier.

Tsahik: Je t'amuse ?

Tsuwokan s'arrêta et fit face à un œil scrutateur, le fixant avec sévérité. Cela lui rappelait sa femme, quand elle était énervée. Et cela lui fit froid dans le dos.

Menariyä : Ma Tsahik...Ces visiteurs cherchent une femme de notre clan. Selon leurs dires, elle aurait été lié avec un de leur proches décédé.

Le Tsahik posa sa main sur le menton, dans une posture de réflexion.

Tsahik : Je vois. Aurait ce un lien avec toi, Tyhu ?
Tyhu : Non, ma Tsahik. Cela concerne Litya, ici présente.
Tsahik, amusé : Tiens, je n'ai plus le droit à ce regard de mépris ?
Tyhu : J'ai beaucoup appris, depuis notre dernière rencontre.

L'ancien jeune humain observa l'échange, avec stupéfaction. Enfin, il se reprit pour poser la question qui le tourmentait.

Tsuwokan: Tu es déjà venu ici, mon amour ?
Tyhu: Oui, tsu. Tu étais encore inconscient suite à ton coup à la tête. Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, non ?  Es-tu sûr que ça va ?
Tsuwokan, un peu bête : Oui. Juste, tellement de questions tournent dans ma tête, en ce moment. J'ai dû mal à rester concentré.

Les liens du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant