Chapitre 25

6.6K 702 128
                                    

Quelques jours sont passés et Ander ne m'a pas adressé une seule fois la parole depuis sa bagarre avec Sebastien. Il m'ignore complètement et nous nous voyons seulement aux repas le midi et le soir. Et encore, il y a quelques fois où il n'a pas fait don de sa présence. J'ai essayé de l'intercepter la nuit mais je ne tombe jamais sur lui. Son atelier est fermé et il ne va plus à la cuisine. Nos réunions nocturnes sont donc terminées.

Sebastien lui, en revanche, est plus que présent dans ma vie au quotidien. Nous avons effectué une balade à cheval hier et ce matin nous nous sommes promenés. La reine m'a plusieurs fois appelée pour essayer de nouvelles robes pour le Jeu des Roses et quand elle a commencé à m'expliquer, je lui ai affirmé que Sebastien m'avait tout raconté en détails. Elle avait l'air surprise mais n'a pas bronché. Ander n'est pas non plus venu pour l'essayage de mes robes, à croire qu'il a totalement disparu de ma vie.

En-dehors de ça, j'ai joué aux échecs avec Arynn qui est imbattable et nous nous sommes assis au bord d'une rivière il y a deux jours précisément. J'ai emmené un livre à lire et elle et Julio se sont baignés. En bref, ces deux derniers jours furent plutôt agréables mais l'absence d'Ander me pèse d'une certaine manière. C'est comme si tout ce que nous avions vécu n'était plus que poussière.

Une voix me ramène soudainement les pieds sur terre :

— Votre Altesse Royale, vous êtes demandée dans la salle du roi.

Je sors de mes pensées et lève les yeux vers les deux gardes qui me font face.

— Euh, oui j'arrive.

— Le roi ordonne votre présence immédiatement.

Cela n'a pas l'air bon... Gênée, je repose le livre que j'étais en train de lire et sors de mon lit. J'enfile mes chaussures puis suis directement les gardes. Ils m'escortent comme si j'avais commis un crime d'une gravité extrême. Mes cheveux flottant dans mon dos, je remets correctement ma broche qui attache deux tresses se nouant derrière.

Nous avançons dans les couloirs et certaines servantes me lancent un regard mauvais. Et si le roi était au courant de mon baiser avec Sebastien ? Je n'ose même pas imaginer la honte que cela me ferait. Ici, l'adultère est puni et je serais renvoyée à Ecclosia sans plus tarder si les parents d'Ander venaient à être au courant. Et à Ecclosia, oncle Ednard me jetterait à la rue. Plus de futur époux, plus de famille, plus de princesse Eileen.

Cette idée me fait froid dans le dos. Alors que nous arrivons devant les portes de la salle du roi, plus exactement la pièce où les trônes du roi et de la reine figurent. Les portes s'ouvrent dans un bruit assourdissant qui fait battre mon cœur plus vite encore. Je suis terrifiée.

Alors que j'avance, seule désormais, je distingue la silhouette d'Ander et d'une domestique. Le roi et la reine sont assis sur leur siège et Sebastien et Arynn ont mystérieusement disparu. Mes pas se font bruyants et ma respiration s'accélère. Cela ne signifie rien de bon.

Arrivant aux côtés d'Ander après ce qui me semble être une éternité, celui-ci évite mon regard. Il a tout raconté. Le regard de la reine parle pour ce silence. Il m'a bien dit qu'il ne voudrait jamais d'une fille comme moi, il l'a assuré et il va se venger, je le sais. Au plus profond de mon cœur, je regrette tellement ce baiser.

— Bien, commence le roi, si je vous ai fait venir ici, c'est pour régler un léger... conflit.

Il me fusille du regard. Je cherche le soutien de la reine mais celle-ci me dévisage avec une déception sans-nom. Ander fixe le sol, les mains dans le dos, l'air concentré. Et les larmes menacent de dévaler mes joues d'une seconde à l'autre.

— Cette domestique ici présente, Anna, affirme avoir vu quelque chose de compromettant. Qui comprometterait le future mariage qui doit bientôt avoir lieu.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant