Chapitre 70

5.4K 584 116
                                    

— Qu'est-ce que vous faites ici ? m'exclamé-je.

Rewind, Jasper et Bianca me font face. Lorsque mon meilleur ami me voit, il se précipite pour me serrer dans ses bras en même temps qu'Ander lui lance un regard mauvais. Bianca reste en retrait et regarde autour d'elle, l'air inquiète. Nous sommes du côté du palais où il n'y a personne, du moins pour l'instant.

— On ferait mieux d'y aller, lance-t-elle en nous faisant signe.

— Où allons-nous au juste ? dis-je à l'attention de tous.

Jasper recule un peu et Rewind répond :

— On s'en va loin d'ici, une voiture nous attend. Direction Imir en attendant que les choses se tassent.

— Ander ne peut pas quitter son pays maintenant ! m'exclamé-je.

— Sa mère assurera le bon fonctionnement du pays lors de son petit séjour chez nous. Tout est prévu, Eileen, Ander et sa mère ont tout planifié depuis hier.

Ander me prend par la main en même temps que Rewind et Jasper rejoignent Bianca mais je les interromps dans leur marche :

— Non, je ne peux pas partir. Je dois m'occuper d'oncle Ednard.

Bianca se retourne et ses yeux croisent les miens. Je lis dans les siens un esprit de vengeance et elle répond en s'éloignant des garçons :

— Si tu comptes te débarrasser de lui, je te suis.

— On va vraiment perdre notre temps pour un vieillard ? soupire Rewind.

— Ce n'est pas n'importe quel vieillard, celui-là est rabougri et fripé du cerveau, ajoute Jasper.

Rewind lui lance un regard et les deux s'examinent. Je prie le ciel pour qu'ils ne se chamaillent pas encore alors que la situation est critique mais Rewind s'exclame :

— Toi, je t'aime bien !

— Bon, vous avez fini ? s'agace Ander. Allons tuer ce satané oncle et partons d'ici.

Ander ouvre la marche, sa main toujours liée dans la mienne et Bianca n'est pas loin derrière. J'entends Rewind confesser à mon ami :

— Tu vois lui, par exemple, je ne l'aime pas. Il conduit très mal et râle beaucoup trop et...

— Je t'entends ! grogne Ander en se tournant droit vers lui.

Rewind hausse un sourcil et un sourire narquois se dessine sur ses lèvres en même temps qu'il réplique :

— Tant mieux, alors. Comme dirait un certain proverbe, la vérité sort de la bouche des plus beaux.

Ander grince des dents et j'entends Bianca soupirer. Nous sommes à deux doigts d'être pourvuivis par des gardes et ils trouvent le courage d'embêter leur monde.

Ander accélère son pas alors que je recule pour me positionner aux côtés de Bianca. Elle ne relève pas la tête et fixe le sol, concentrée.

— Tu sais que tu vas devoir me parler, Bianca.

— Je ne t'en parlerai jamais, rétorqué-t-elle sèchement.

Rewind abandonne sa discussion avec Jasper pour saisir la main de ma petite sœur qui le repousse automatiquement. Mais qu'est-ce qu'elle a, bon sang...

— Bee, reviens là !

Bee ? Mais elle n'en fait qu'à sa tête et d'un pas furieux, accélère. Moi, je reste en retrait, bredouille. J'ai tellement envie de l'aider mais j'ai l'impression de mal m'y prendre, j'ai l'impression qu'elle ne voudra jamais me parler. Est-ce par rapport à Rewind ? Ou bien à moi ? Est-ce quelque chose qu'elle aurait mal vécu ?

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant