Nous avons passé la frontière, il ne reste plus qu'une dizaine de minutes avant d'arriver dans ma ville. Rewind a dit que nous passerions par le centre pour atteindre directement ma maison plutôt que de faire un détour. Cela restera moins discret, mais plutôt aller droit au but.
— Et si Bianca n'est pas chez toi, que fait-on ? lance Rewind.
Je ne veux même pas imaginer ce qui se passerait si Bianca n'était pas à la maison. J'ai besoin d'elle plus que quiconque et si elle n'est pas avec oncle Ednard... Alors je n'ai aucune autre idée d'où elle pourrait bien être. Mon oncle est la seule personne susceptible de vouloir la ramener au pays. Et si elle était partie d'elle-même ? Et si elle ne voulait plus être retrouvée ?
— Je ne sais pas... avoué-je.
— On trouvera, ne t'inquiète pas, m'assure-t-il.
Ander a l'air préoccupé. Il ne fait que regarder par la vitre, ce qui me laisse perplexe. Je me penche un peu pour voir ce qui l'anime et je fronce les sourcils.
Nous sommes à l'entrée de la ville. Pour entrer au cœur de la cité, il faut longer des grandes rues assez médiévales. Les rues sont pavés, les architectures anciennes et toute la route est en montée. Le problème, c'est que le passage est condamné. De grosses barrières nous empêchent d'avancer et Rewind s'exclame :
— Qu'est-ce que c'est que cela !
Je me décale pour jeter un coup d'œil par la vitre. Il y a un nombre incalculable de gens dehors qui avancent, la plupart en famille et aux sons des instruments, je comprends.
— On célèbre la musique chaque année dans toutes les villes d'Ecclosia. Ils ont barré les routes et des concerts sont supposés avoir lieu un peu partout.
Rewind continue d'avancer mais je lui fais un signe :
— Tu ne pourras pas passer, les voitures doivent rester dehors.
— Tu es en train de me dire qu'on va devoir remonter la rue à pied ?
Je hausse les épaules et Ander pose son regard sur moi. Il me dévisage avec une curiosité qui me laisse perplexe.
— On n'a pas trop le choix.
Rewind soupire, grommelle des insultes puis finit par se garer sur le côté, là où des dizaines d'autres voiture sont postées. Il est le premier à sortir et je suis suivie de près par Ander.
Nous faisons quelques pas et je prends une minute pour me dégourdir les jambes. Je finis par balayer le spectacle du regard. Nous sommes à l'entrée de la ville et la musique est assourdissante. À Ecclosia, nous avons plus l'habitude de jouer avec des vieux instruments ou bien des tambourins, dans un style assez orientale. Ma mère adorait cette musique, tout comme Bianca.
J'ai à peine fait un mètre que je suis bousculée par un homme d'une cinquantaine d'années. Il ne daigne même pas s'excuser et s'en va dans un fou rire avec sa famille. La moitié des gens ici est probablement soûle, la plupart ne fait même pas attention aux gens autour d'eux. Tous dansent, rient, chantent et s'amusent sous la résonance des musiques. Des dizaines de stands ont été installés sur les côtés des rues, avec des jeux ou bien des lots à gagner, des vêtements à vendre, des bijoux, de la nourriture...
C'est au tour d'Ander d'être bousculé et il marmonne :
— Je déteste Ecclosia. À Lucrenda, nous sommes beaucoup plus polis et civilisés.
— Mais vous n'avez pas le sens de l'amusement, dis-je avec un sourire.
Nous entrons dans la ville et Rewind s'émerveille devant les stands. La main d'Ander saisit la mienne et ses doigts s'entremêlent aux miens.
— Regardez, il y a des peluches à gagner !
— Quel âge as-tu, au juste ? s'agace Ander.
Je le trouve un peu sérieux mais cela me fait rire. J'ai l'impression que tout le dérange dans cette fête annuelle, mais je sais bien que dans le fond il pourrait l'apprécier.
Je lève la tête sur les banderoles accrochés entre les fenêtres et je me noie presque dans la foule mais Ander me tire vers lui.
— Fais attention, souffle-t-il.
Il me jette un regard que j'intercepte et l'atmosphère devient pesante. Je crois un instant qu'il va m'embrasser mais il ne fait rien d'autre que me contempler. Et cela me gêne. Je détourne le regard mais il me ramène vers lui, son index sous mon menton.
On se fait bousculer un nombre incalculable de fois par les passants mais il a l'air de s'en ficher. Mon cœur bat la chamade et j'ai envie de l'embrasser si fort que cela me fait mal à l'estomac. C'est donc cela l'amour ? Ressentir en permanence tout avec plus d'intensité ? Se sentir en sécurité avec la personne ?
Il s'apprête à dire quelque chose lorsque Rewind revient vers nous, une peluche dans les mains, l'air ravi.
— Je l'ai renommé Rowi !
Je lève les yeux au ciel en même temps qu'Ander et je lâche :
— J'ai l'impression d'avoir un deuxième Julio avec nous.
Rewind m'ignore et ajoute :
— Il est aussi beau que moi ! Et beaucoup plus charismatique que vos deux personnes réunies.
Sa peluche ressemble à un ourson, je crois que c'en est un d'ailleurs. Ander finit par passer un bras par-dessus mes épaules et nous remontent lentement mais sûrement la rue. Il reste au moins un kilomètre avant d'atteindre ma demeure et j'espère au plus profond de moi que Bianca sera là-bas.
Rewind ne cesse de s'extasier devant les stands et je suis obligée de le retenir plusieurs fois. Il est incorrigible. Et alors que nous tournons à une intersection, Ander se fige. Je relève la tête et fronce les sourcils.
— Ander ? Qu'est-ce que tu...
— On doit faire demi-tour.
Je ne comprends pas. Il a les yeux braqués sur un point au loin mais je ne vois rien, je suis trop petite comparée à lui. Je me hisse sur la pointe des pieds et c'est là que je tilte. Un groupe de gardes en uniforme royal se trouve un peu plus loin devant nous, faisant leur ronde.
Rewind se fige lui aussi.
— Nous ne sommes pas recherchés, crie-t-il par dessus la musique.
Un groupe de fanfarons passe à côté de nous et lorsque les gardes nous aperçoivent, je retiens ma respiration. Ils lancent des signes et se dirigent tout droit vers nous en courant, écartant la foule.
— Je crois bien que si, lance Ander.
— Séparons-nous ! propose Rewind. L'un prend l'intersection de gauche et l'autre, celle de droite.
Ander ne perd pas une minute. Il attrape ma main et nous nous mettons à courir dans l'autre sens. Je tourne la tête pour voir Rewind mais il s'est déjà volatilisé.
__________
ReeJ'espère que ce chapitre vous a plu :) Le prochain sera un peu plus long et je le posterai demain.
En attendant n'hésitez pas à voter, à commenter etc... (merci à tous ceux qui le font 🥺)
À demain !
💓
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1
RomanceDans un monde où l'amour ne se choisit pas, où les décisions ne vous appartiennent pas et où les choses vous sont imposées vit Eileen De Montancourt. Princesse depuis sa naissance, du haut de ses dix-neuf ans, la jeune femme est destinée à succéder...