J'adore les mariages. J'ai toujours aimé cela, que ce soit quand j'étais petite et que j'assistais à ceux de mes cousins éloignés ou des amis à mes parents, je trouve que c'est un moment assez joyeux et symbolique, un moment inoubliable.
Et la Eileen d'il y a quelques mois n'auraient jamais imaginé assister à son propre mariage et qui plus est, en étant heureuse. Personne ne sera là pour me tenir le bras jusqu'à l'autel et ma mère ne viendra pas me féliciter. Ma famille est morte depuis des lustres, alors je suppose que ce mariage symbolise aussi ma vie de femme adulte, seule dorénavant.
— Tu es magnifique.
Je tourne la tête. Debout dans le salon où deux domestiques sont en train de préparer ma robe, Bianca apparaît, l'air joyeuse. Son visage a retrouvé en éclats et depuis quelques semaines, je trouve qu'elle va mieux. Du moins elle a l'air. J'espère qu'elle ne dissimule pas ses sentiments devant des sourires faux.
— Merci, toi aussi tu es ravissante !
Elle porte une fine robe jaune pastel qui met sa peau bronzée en valeur. Ses cheveux blonds sont noués en un magnifique chignon et elle tient dans ses mains une petite sacoche marron assortie à ses sandales. Cela fait un mois maintenant que Rewind est parti et j'ai l'impression qu'elle le vit plutôt bien. Enfin, je l'espère.
Les griffures sur ses bras ont commencé à cicatriser et si je me devais d'être honnête, je dirais que Bianca va bien. Pile au moment où Rewind est parti, elle a commencé à mieux aller. Alors j'ai beau énormément apprécié mon ami, je suppose qu'il a dû se tramer quelque chose entre les deux.
— Ça fait plaisir de te voir comme ça, tu sais, lui dis-je en souriant.
Elle me renvoie mon sourire puis s'avance dans la pièce en poussant un petit soupir. Bianca va bientôt avoir dix-huit ans et la voir grandir ainsi m'effraie. Le temps passe beaucoup trop vite et il faut savourer chaque instant. C'est ce que je me dis quand je vois le magnifique visage d'Ander chaque matin au réveil.
Et dire que je suis sur le point de me marier... Je relève la tête vers Bianca et lorsque les domestiques s'écartent, j'admire mon reflet dans le miroir. Je porte une robe blanche près du corps et qui part en évasé aux chevilles. Le décolleté est assez élégant et je porte également des boucles d'oreilles dorées scintillantes. Mes cheveux forment des boucles sur ma poitrine et certaines mèches tressées se rejoignent derrière.
— Je crois que quelqu'un t'attend dehors, me dit Bianca.
Je me tourne vers elle. Un sourire lui échappe. Ses joues sont rosées, son teint lumineux. Alors que je m'avance vers elle, je me retiens de la questionner par rapport à Rewind. Non, ce ne sont pas mes affaires. Je ne peux pas lui poser des questions dérangeantes, surtout sur un sujet qui ne me concerne pas.
Alors je lui renvoie son sourire et sors de la pièce. Je traverse les couloirs, me grattant le poignet tant je suis stressée, et descends les escaliers centrales. Ander m'attend en bas et un moment, je me retiens de faire demi-tour mais c'est trop tard.
Ses grands yeux bleus se posent sur moi et il me détaille, de haut en bas, m'étudiant comme si j'étais une œuvre d'art. Je finis de descendre les quelques marches d'escaliers, le rejoint, affrontant son regard de braise et je déclare :
— À Ecclosia, voir la robe de la mariée avant la cérémonie porte malheur, tu sais.
— Il en faudrait plus pour me porter malheur.
Il a toujours ce sourire arrogant aux lèvres que je brûle d'envie d'enlever. Il me tend alors son bras, que j'accepte avant d'ajouter :
— Le mariage n'a pas encore lieu, normalement.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1
RomanceDans un monde où l'amour ne se choisit pas, où les décisions ne vous appartiennent pas et où les choses vous sont imposées vit Eileen De Montancourt. Princesse depuis sa naissance, du haut de ses dix-neuf ans, la jeune femme est destinée à succéder...