Chapitre 73

5.9K 529 76
                                    

« And I would have stayed up
With you all night »

_____

Nous sommes rentrés au palais un peu avant qu'il fasse complètement nuit noire. Le ciel est toujours aussi bleu bien que le soleil se soit couché. Ma main liée dans celle d'Ander, nous avançons sur le chemin nous menant directement vers le palais et quelque chose retient mon attention.

Au loin, les silhouettes de Jasper, Rewind et Bianca se dessinent. Juste derrière eux se trouvent la reine, Arynn et Julio. Quand je vois une voiture garée juste à côté, je redoute le pire. J'accélère ma marche, traînant Ander derrière moi. Nous arrivons droit vers eux et je m'exclame :

— Qu'est-ce qui se passe ici ?

Bianca se tient un peu plus loin, les bras croisés sur sa poitrine et lorsque Rewind m'aperçoit, il lève les bras, l'air soulagé.

— Dieu merci, tu es là Eileen !

Je fronce les sourcils. La reine a l'air en pleine discussion derrière avec ses deux enfants, Arynn tire une tête de déterrée et je réalise seulement maintenant qu'ils ont perdu tous les deux leur père. Peut-être que pour Ander et moi, il était un réel problème mais il demeurait le père de quatre enfants dont l'un est mort. Je pose ma main sur mon cœur, réalisant les conséquences de nos actes. Sebastien...

Ander serre fort ma main et me souffle :

— Julio comprendra plus tard. Et Arynn était avec nous, ne t'en fais pas pour ça.

— Mais on a tué quelqu'un ! J'ai tué Sebastien et toi... tu...

Il me saisit par le bras pour nous éloigner des autres et s'exclame :

— Tu crois que je ne le sais pas, Eileen ? Tu crois que je ne réalise pas ce que j'ai fait ? Être à la tête d'un royaume implique des charges et mon père devenait un obstacle à ma vie. C'était moi ou lui, j'ai choisi. Alors ce choix a coûté la vie d'un homme que j'ai chéri pendant un temps mais c'était nécessaire, Eileen !

Cachés derrière les arbres, je relève la tête, les yeux plein de larmes. Ce n'est qu'après avoir commis un acte qu'on réalise pleinement les conséquences de celui-ci.

— C'est comme toi, Eileen. Tu devais choisir. C'était ma vie contre celle de Sebastien. Tu aurais préféré me voir mort et le voir en vie ? Dans tous les cas, lorsque la vie de quelqu'un qu'on aime est en jeu, on ne réfléchit plus. Ces morts étaient nécessaires. Tu vas sans doute me prendre pour un sans-cœur mais c'est beaucoup plus important que des sentiments. L'avenir de nos deux nations était en jeu.

Je relève la tête. Il a raison, je le sais. Il a toujours eu raison. Mais Ander n'est pas fait comme moi. Il est un homme habitué à manier l'art de la guerre, je ne suis rien de plus qu'une princesse supposée essayer des robes à longueur de journée. Ôter la vie de quelqu'un n'est jamais facile et je sais que c'est quelque chose que je vais devoir surmonter, comme toutes les épreuves que j'ai vécues jusqu'ici.

— Alors je ne dis pas que c'est humain de faire cela. Crois-moi que s'il y avait un autre moyen, j'aurais saisi ma chance. Mais il n'y en avait pas. Mon père aurait fini par nommer Sebastien, et mon frère au pouvoir n'aurait jamais été une bonne solution. Ton oncle t'aurait tuée. Sebastien en vie, je serais mort. C'était nous contre eux. Nous avons gagné.

Je le laisse parler, je suis bien trop concentrée par tout ce qu'il dit, par les mots rassurants qu'il me confie alors que je vais devoir affronter les regards de Lina et Julio.

— On devra surmonter cela, et on le fera ensemble, d'accord ? On en parlera si besoin, parce que c'est ça la clef de la réussite et du bonheur : communiquer. Si l'un d'entre nous a un problème ou ne se sent pas bien, se rappelle des mauvais souvenirs, l'autre sera là pour le tirer vers le haut. Tu comprends ?

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant