Chapitre 66

4.9K 522 57
                                    

— On va te sortir de là, déclare Rewind en posant ses mains sur le bureau.

Bianca lui jette un coup d'œil, ses fins bras croisés sur sa poitrine et elle finit par hausser un sourcil. J'ai l'impression qu'elle va un peu mieux, même si ses traits sont toujours aussi fatigués et tirés.

— Et comment ? dis-je en poussant un soupir. Il y a une foule de gens énervés en bas et des gardes dans tout le palais.

Rewind s'avance, lève l'index comme pour faire le savant puis dit d'un ton satisfait :

— On va les amadouer avec de la tarte aux citons, pardi !

Bianca le regarde, l'air mauvais et lève les yeux au ciel alors que moi, je souris. Rewind apporte un peu de bonheur dans ma vie en ce moment bien terne et cela me réchauffe le cœur.

— Tu es un vrai imbécile, souffle Bianca.

— Je suis irrésistible, tu as dit ? dit-il d'un ton moqueur.

Elle ne peut pas s'empêcher de sourire aussi, mais son sourire est bien trop triste. Les cheveux blonds de Bianca forment de jolies boucles soyeuses sur sa poitrine. Ses grands yeux bleus sont posés sur moi et je me mets à l'admirer. Jusqu'ici je n'avais jamais pensé au fait que ma petite sœur pourrait être d'une beauté tout à fait ravissante.

— Je peux tous les tuer sinon, propose Rewind en sortant son épée qui se met à scintiller au soleil.

— Tu vas juste te faire tuer, réplique ma sœur.

Rewind la fusille du regard mais tout ce que je trouve, c'est qu'il ressemble à un chaton qu'on a envie de prendre dans ses bras. Autant Ander est excellent pour faire le méchant, autant Rewind aurait besoin de quelques cours.

— Tu ne tiens pas une seule minute en combat avec moi, j'ai été promue triple...

— Tu veux parier ? rétorque Bianca.

Une vraie sauvageonne. J'interviens :

— Bon, personne ne tuera personne d'abord. On va trouver un moyen mais pas comme ça, pas en assassinant des gens à la volée.

— C'est le seul moyen si l'on veut te faire sortir saine et sauve, avoue Rewind. Ander, il a... Je ne sais pas ce qu'il fait.

Je relève la tête à l'échos de son nom. Que sait-il ? Est-ce qu'il l'a vu ? Rewind pose son épée sur le bureau avant de le contourner pour nous rejoindre ma sœur et moi. S'adossant contre celui-ci, je le questionne :

— Qu'est-ce que tu sais ? Tu as parlé à Ander ?

— Je l'ai vu juste après qu'on t'ait emmenée en cellule. On l'a fait déménagé dans l'aile droite. Et il avait les mains attachées, il était escorté par deux gardes. Je n'ai pas pu lui parler mais il m'a regardé et n'a rien dit.

Comment ça, les mains attachées ? Quelque chose cloche. J'ai l'impression d'être à la fois si proche du bout du tunnel mais la lumière est toujours aussi faible.

— Quand j'ai demandé à un des gardes où on emmenait Son Altesse, il m'a dit qu'on le mettait à l'isolement en attendant ton exécution. Ils ont peut qu'Ander vienne te parler ou quelque chose comme ça.

— Il n'a pas été détrôné ? dis-je subitement. Le roi n'a pas mentionné Sebastien comme successeur légitime au moins ?

— Aux dernières nouvelles, non. Mais des rumeurs disent que le roi légitimerait Sebastien au trône après ta mort.

Je me fige. Pourquoi le roi ferait-il ça ? Si je suis éliminée, je ne suis plus une menace alors qu'est-ce qui pousserait un roi à légitimer son autre fils, qui plus est quand celui-ci n'est pas vraiment apprécié ? Au Jeu des Roses, Ander a été bien accueilli et entouré alors que Sebastien n'a franchement pas été aussi chouchouté.

— D'où tu tiens tes sources ? intervient Bianca.

— Des rumeurs dans le palais, j'écoutais les bruits qui traînaient quand tu es restée dehors.

Il lui lance un regard plein de sous-entendus qu'elle ignore et réplique :

— Qui te dit que le roi n'a pas déjà nommé Sebastien héritier ? Pourquoi irait-il attendre la mort d'Eileen ?

Je déteste que l'on parle de ma mort. C'est comme si cela promettait être quelque chose de définitif. Or, jusqu'ici, je n'ai pas l'intention d'abandonner, du moins pas pour le moment.

— Dans tous les cas, il faut sauver Eileen, souffle Rewind. Et pour le moment, je n'ai aucun plan, aucune idée ni aucune roue de secours. Ander est hors-jeu et nous sommes seuls contre une foule entière. Ton oncle va arriver d'une minute à l'autre et notre temps est compté, une solution ?

J'ai une idée depuis pas mal de temps et ça, je leur cache. J'ai peut-être un début de plan mais qui ne fonctionnera que si j'en ai réellement le courage.

Je lève la tête vers ma sœur et Rewind puis déclare :

— J'ai une idée. Mais vous allez devoir me faire confiance.

— Explique-nous alors, s'interroge Bianca.

Elle triture son poignet depuis quelques minutes et je remarque que son avant-bras est plein de griffures. Elle capte mon regard et comprend et je m'apprête à faire un pas en avant lorsqu'elle m'interrompt :

— Non, Eileen. Je ne veux pas en parler.

Et un silence retentit dans la pièce. Je fixe son bras plein de griffures, sa main rouge vif à sang et Rewind a les yeux braqués sur Bianca. Il pose sur elle un regard que je ne connais que trop bien, c'est le même regard que me lançait Ander jusqu'ici.

J'ai peur que Rewind tombe amoureux de Bianca et que son amour ne soit jamais réciproque. J'ai peur que Bianca le fasse souffrir mais actuellement, j'ai peur pour la vie de ma petite sœur.

— Bianca, tu dois m'expliquer. Je suis ta sœur, c'est même toi qui râlais quand je ne te disais rien !

Son regard bleu empli de tristesse me sonde et elle murmure d'une voix trop basse :

— C'était avant tout cela. Je n'ai pas envie d'en parler, pas maintenant alors que...

— Alors que quoi ? Alors que d'ici une heure je serais morte ? Alors que tu ne me reverras peut-être plus jamais et que tu n'auras plus jamais l'occasion de me parler ? Je vois que tu vas mal et ça me fait mal, Bianca, sincèrement, je déteste te voir ainsi. La seule chose que je souhaite, c'est de voir une dernière fois ma petite sœur heureuse avant d'être potentiellement morte !

Et elle sursaute, comme si je lui avais donné une claque. Ses yeux m'étudient et je scrute les siens. Je les vois se remplir de larmes et sa bouche se crisper. Rewind rejoint Bianca et sans un mot, il la serre dans ses bras. Elle ne dit rien et se laisse aller en sanglotant.

Peut-être ai-je été trop dure dans mes mots, peut-être ai-je été trop cruelle. Dans tous les cas, je n'aurais jamais l'occasion de connaître les maux de ma sœur, puisque la porte s'ouvre sur deux gardes venus chercher Bianca et Rewind.




________
heeyyy

comme d'habitude n'hésitez pas à voter et à commenter =)

Le prochain chap sortira aujourd'hui (j'espère finir l'histoire aujourd'hui)

Bizz bizz

💓

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant