Rewind n'hésite pas une seconde. Il dégaine son épée qu'il gardait précieusement jusque-là et la brandit contre le garde qui a planté une dague dans le bras d'Ander. Moi, je suis tétanisée. Bianca m'a rejointe, essoufflée et je dévisage Ander par terre, un genou au sol, se tordant de douleur.
— Eileen ! s'exclame ma petite sœur.
Je n'y tiens plus, je la serre dans mes bras un court instant. Son cœur bat fort contre ma poitrine et je la lâche avant d'accourir vers Ander. Rewind se bat contre un garde mais les deux autres sont juste quelques mètres derrière lui.
Je m'abaisse pour lui porter secours mais je ne sais pas quoi faire. Je n'ai rien pour l'idée et il saigne. Il grimace et lance :
— Prends mon pistolet et donne-le-moi, je vais tirer avec l'autre bras.
Je me fige. C'est la première fois que je le vois en position de faiblesse. Et si sa blessure s'infectait ? Me voyant inactive et totalement perdue, Bianca s'approche, saisit l'arme dans la veste d'Ander et la lui tend. Il se redresse tant bien que mal et Rewind crie :
— Euh, je ne vais pas tenir longtemps !
Il est en plein combat d'épée avec le garde et Ander lève le bras droit, celui n'étant pas blessé. Sans une once d'hésitation, il tire sur l'un des gardes en approche. Le coup de feu retentit dans un bruit assourdissant. Pris au dépourvu, celui-ci reçoit une balle en plein ventre et il s'effondre au sol alors qu'une énorme tache de sang vient se dessiner sur son uniforme. L'autre garde prend peur et s'enfuit : il ne rivalise pas contre Ander.
Au même moment, Rewind plante son épée dans le thorax du soldat et lui aussi s'effondre. Un cri m'échappe et je porte ma main à ma bouche, sous le choc. Rewind et Ander viennent de tuer deux hommes.
— On doit sortir d'ici ! s'exclame Bianca.
Rewind nous fait signe de traverser les bois et je me mets à courir avec ma sœur. Des explications devront avoir lieu mais plus tard, pour le moment nous devons sortir de la ville avant que des gardes nous rattrapent.
Sauf qu'Ander se tord de douleur derrière moi et cela me fait peur. Je tourne plusieurs fois la tête pour voir s'il s'en sort mais il tient son bras en grimaçant.
— Satané garde ! Je déteste Ecclosia, grommelle-t-il.
Bon, il râle toujours. Cela doit signifier d'une certaine manière qu'il va bien. Rewind le soutient un peu et en quelques secondes, nous passons les grilles pour sortir du domaine. D'autres gardes accourent vers nous par la droite et Bianca me tire par la gauche. Nous descendons la grande rue où la foule est plus dispersée.
— On doit atteindre la voiture au plus vite ! s'exclame Rewind derrière nous.
Sauf que les gardes sont partout et j'ignore si nous y arriverons à temps. Bianca déclare alors :
— On va passer par les ruelles, c'est plus rapide avec tout ce monde.
Elle me tire sur le côté, faisant signe aux deux autres de la suivre et nous entrons directement dans les ruelles. La ville est divisée en deux grandes parties, le cœur de la cité et ses extérieurs. Des petites ruelles traversent ces deux grandes parties, ce qui signifie que nous sortirons plus rapidement que nous sommes entrés.
Alors que Bianca continue d'avancer, je m'arrête. Rewind essaie tant bien que mal d'aider Ander et je prends le relai.
— Sa blessure n'est pas profonde, déclara Rewind, mais il faut le soigner. Plus vite on atteindra la voiture, plus vite on pourra l'aider.
Ander me lance un regard. Le sang coule encore de sa blessure et une plaie s'est formée au niveau de son biceps. Rewind me le laisse et rejoint Bianca devant qui nous guide. Je vais pour saisir la main d'Ander mais il me repousse.
— Ander, je...
— Je ne veux pas de ta pitié, Eileen.
Et il avance, toujours aussi grimaçant. Je le suis et m'exclame :
— Je ne te prends pas en pitié.
— Je suis vulnérable. Tu dois me voir comme un petit chiot blessé et...
— Oh, mets ta fierté de côté pour une fois ! Je me soucie juste de toi.
— Cela ne sert à rien, réplique-t-il. Je vais parfaitement bien.
— Tu es blessé, ne joue pas le fort.
Il regarde ailleurs, l'air agacé et je soupire. Je sors alors, sans réfléchir :
— C'est normal de s'inquiéter pour les gens qu'on aime, Ander.
Et il tourne vivement la tête vers moi. Ses yeux se mettent à briller de nouveau et il ralentit le pas alors que Rewind et Bianca sont loin devant.
— Tu m'aimes ? demande-t-il, la voix emplie d'espoir.
Et quelque chose s'anime en moi. En le voyant comme ça, je ne sais pas... J'ai l'impression d'être bien. J'ai retrouvé Bianca, Ander est avec moi et il ira bientôt mieux lorsqu'on aura soigné sa blessure. Rewind va bien. J'ai échappé à mon oncle et pour la première fois, je me sens vraiment comblée.
Sortant de mes pensées, je me souviens de sa question et me mets à rougir.
— Je n'ai pas dit cela.
— Alors tu ne m'aimes pas ?
Sa phrase ne sonne pas comme une question et je lève les yeux vers lui. Il regarde droit devant lui, concentré, la main toujours sur sa plaie.
— Je n'ai pas dit cela non plus, soupiré-je. Mais bon, généralement on n'embrasse pas les gens que l'on déteste.
Je réussis à lui faire ébaucher un sourire et cela me fait moi-même sourire. Il intervient alors :
— C'est faux, j'ai déjà embrassé une fille que je n'aimais vraiment...
— Je ne veux pas connaître tes expériences passées ! le coupé-je.
— Elle s'appelait Georgia et elle venait de...
— Arrête ! dis-je, exaspérée.
Et je lui donne une tape. Sauf que je lui en donne une sur son bras. Là où il est blessé, au même endroit précisément. Il retient un juron et je porte ma main à ma bouche, effarée.
— Oh, mon Dieu, Ander je suis désolée !
Il n'a pas l'air plus en mal que ça. Je suis certaine que dans le fond, il joue la comédie. Il me lance un regard qui se veut assassin et lâche, désinvolte :
— Cette attaque aura des répercussions.
— Tu peux toujours rêver, dis-je en ricanant.
Il me lance un regard noir et réplique :
— Attends que ma blessure soit guérie, il y aura des conséquences.
Je lui fais une grimace et d'un pas rapide, je rejoins Bianca et Rewind, le laissant seul et bougonnant derrière.
__________
Hey heyy
J'espère que vous allez bien ?Désolée de poster le chapitre aussi tard, j'étais un peu occupée ^^ Le prochain chapitre sortira vers 21h ce soir ou un peu plus tard si j'ai oublié !
Bizz bizz
💓
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1
RomanceDans un monde où l'amour ne se choisit pas, où les décisions ne vous appartiennent pas et où les choses vous sont imposées vit Eileen De Montancourt. Princesse depuis sa naissance, du haut de ses dix-neuf ans, la jeune femme est destinée à succéder...