Chapitre 46

6.2K 626 71
                                    

— On pourrait continuer...

Son doigt s'enroule autour d'une mèche de mes cheveux et je lui donne une tape sur l'épaule.

— Va participer à cette épreuve, allez dépêche-toi !

Il soupire, se détache de moi puis me lance un regard avant de se détourner complètement.

— On va devoir parler, tu sais, avoué-je avant qu'il ne s'en aille complètement.

— Je sais, Eileen. On parlera à la fin du tournoi.

Et il disparaît dans l'ombre. Je me laisse tomber contre le mur, n'y tenant plus. Je n'arrive pas à croire ce qui vient de se passer. J'ai l'impression d'être sur un petit nuage mais en même temps... Quelque chose cloche. C'est trop beau pour être vrai, c'est ce que je me dis à chaque fois qu'il arrive quelque chose de positif dans ma vie. C'est comme si, durant toute une vie, on s'attend à un malheur perpétuel. Alors que non, la vie s'accompagne de moments aussi joyeux que malheureux. Pessimiste que je suis, j'attends juste la partie sombre de l'histoire.

Sortant de mes pensées, je me décide à sortir de cet endroit insalubre où j'ai osé embrassé Ander. Je dois rêver, ce n'est pas possible... J'apporte mes doigts à mes lèvres, songeuse. Je les sens encore rougies et humides. Non, c'est bien réel.

J'avance dans le couloir jusqu'à la lumière s'émanant de la porte et respire un bon coup avant de sortir. J'essaie de remettre mes cheveux en place et en jetant un coup d'œil dans un miroir accroché un peu plus loin, je remarque que mon visage est rouge. Complètement rouge. Tant pis, je ferai passer ça sur le compte du soleil.

Je me dépêche de sortir pour admirer le spectacle dehors et rejoins d'un pas rapide Bianca assise sur le banc. Dans la même positon que tout à l'heure, Arynn a mystérieusement disparu et il me suffit de lever les yeux pour la voir un peu plus loin, près de la clôture en compagnie du blond de ce matin.

Je vais m'assoir à côté de Bianca qui me jette un coup d'œil discret. Elle ne dit rien et je me demande si elle a deviné. Un silence s'écoule puis elle déclare :

— Je viens de voir passer Ander en coup de vent.

— Ah oui...

— Étonnant, n'est-ce pas ?

— Assurément.

Je déglutis et reporte mon regard sur la course. Les cheveux galopent en furie dans la forêt et Ander est facilement en tête. J'ignore comment il peut être aussi fort et concentré.

— Tu sais que tu es rouge pivoine ?

— Ah bon ?

Et je fais l'étonnée en me tournant vers elle. Cela ne fonctionne pas et Bianca me fusille du regard.

— Je ne vais rien dire, marmonne-t-elle.

— Tu n'as rien à dire, rétorqué-je de vive voix.

— Mais je suis ta sœur ! Tu pourrais au moins me dire que tu sors d'une séance bécotage avec lui...

Le problème avec Bianca, c'est qu'elle s'attend à ce que je lui raconte tout de ma vie mais je ne peux pas. J'ai besoin de garder un peu de mystère et surtout d'entretenir mon jardin secret. Elle pense que je lui dois quelque chose, mais dans le fond si je n'ai pas envie de me confier à elle, c'est mon droit.

Je ne réponds pas et elle se renfrogne. La course vient à peine de se terminer et je reste quelque peu surprise. J'ai mis autant de temps à sortir du couloir ou bien la course s'est-elle déroulée trop vite ? Quoiqu'il en soit, Ander a remporté l'épreuve. Cela ne m'étonne même pas.

Sir Caster s'écrie dans le micro des phrases que je décide d'ignorer, acclamant Ander et ordonnant aux participantes féminines de se préparer. Je ne bouge même pas. Rewind s'avance vers nous d'un pas furieux, abandonnant son cheval à un garçon d'écurie et il fait des grands gestes.

— Non mais vous y croyez, vous ?

— Tu t'es fait écrasé piteusement, ricane Bianca.

— Ce n'est pas de ma faute si l'on m'a attribué un cheval dans son genre !

Il se retourne et dévisage mauvais le cheval qui l'a aidé à terminer deuxième de la course. Revenant à nous, il croise les bras sur son torse avec désinvolture et lève la tête, fier de lui.

— Ça m'est égal de toute manière. Je suis plus beau qu'Ander et beaucoup plus musclé ! Tellement charismatique comparé à lui et aussi...

— Oserais-tu mal parler de mon frère ? intervient une voix derrière lui.

Rewind se retourne et son regard croise celui d'Arynn. Il la dévisage d'un air supérieur et finit par lâcher du bout des lèvres :

— À qui ai-je affaire ?

— Arynn, la sœur d'Ander.

Je ne sais pas si Rewind a un coup de foudre pour Arynn et franchement, dans le fond je m'en fiche. Seulement, la réaction de Bianca m'inquiète. J'ai vraiment l'impression que quelque chose ne va pas, elle est toute pâle et a l'air fragile. Est-ce parce que Rewind adresse la parole à Arynn ? Ma sœur ne serait pas du genre jalouse, tout de même ?

Je lui saisis la main et me penche vers elle alors que les deux en face de moi partent dans un débat de qui est le plus beau.

— Tout va bien ?

Elle hoche vivement la tête et lâche ma main. Je fronce les sourcils.

— Bianca, tu peux me parler tu sais... S'il y a un souci, je peux...

— Lâche-moi !

Et elle se lève en furie et me plante là. Je la regarde se diriger tout droit vers l'intérieur du château, le cœur serré. J'ai peur qu'elle fasse une bêtise, après tout c'est ma petite sœur et s'il lui arrive quelque chose, je suis responsable d'elle.

J'hésite à me lever et à la suivre. La course va bientôt commencer pour nous les princesses et si je la rate, je n'aurais aucune chance de remporter cette balade au lac des Cylles. Mais d'un autre côté, cela en vaut-il encore la peine ? Ander et moi nous sommes expliqués en quelque sorte, bien que cela ne fut pas très verbal... Enfin, si l'un ou l'autre gagne la course peu importe puisque son baiser signifie bien quelque chose, n'est-ce pas ?

Je suis partagée entre mon désir de vaincre Cecilia et de rejoindre ma petite sœur. Une voix m'intime que Bianca s'en sortira sans moi. Alors égoïstement, je me dirige vers l'écurie pour me préparer à la course.





________________
Ree

Alors, selon-vous est-ce qu'Eileen va remporter la course ? Qui seront finalement les grands gagnants du Jeu des Roses ? :o

Le prochain chap sortira aujourd'hui encore (merci la panne qui aura duré 1 jour)

Bizz bizz

💓

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant