J'ai enfilé un legging noir collant à la peau, mes bottes ainsi qu'un haut à manche courtes. Saisissant ma bombe, je suis partie faire quelques tours de cheval entre les clôtures et j'ai fini par m'éloigner un peu pour ne pas me mélanger aux autres. Je n'ai pas envie de croiser leurs regards emplis d'un sentiment de revanche. Surtout que j'imagine bien que la plupart souhaitent m'écraser pour cette épreuve.
Bianca n'est toujours pas sortie et j'espère vraiment qu'elle reviendra pour me voir faire cette course. Elle m'a toujours soutenue dans mes concours et je la considère vraiment comme un porte-bonheur à chaque épreuve équestre que j'effectue. Alors quand il s'agit d'un tournoi mettant en compétition toutes les princesses du monde, c'est d'autant plus important.
J'ai vu Rewind, Arynn et Julio assis sur le même banc qui nous accompagne depuis le début du Jeu des Roses et j'ai remarqué la mystérieuse absence d'Ander et de son demi-frère. Je n'ai même pas vu Sebastien participer à l'épreuve équestre, ce qui est d'autant plus étonnant étant donné qu'il est quelqu'un d'assez compétitif... Le roi et la reine sont eux aussi absents et je me rends compte que finalement, je suis seule.
Je n'ai pas de réel soutien, Rewind et Arynn se chamaillent, Julio s'est intéressé aux coccinelles maintenant et a abandonné la gravité –je doute qu'il m'ait déjà été d'un grand support de toute manière– et Bianca... Disparue.
Je pousse un soupir en tirant sur les rênes de mon cheval. L'épreuve va bientôt commencer et je sens mon cœur tambouriner fort dans ma poitrine. Depuis toute petite, on m'a toujours appris à être exemplaire et à me comporter convenablement, à être compétitive mais jamais on ne m'a appris à calmer mes émotions et à les maîtriser.
Dans le fond, j'ai peur d'échouer sur cette course. L'équitation a toujours été un sport important pour moi et si j'échoue, je ne me fais pas seulement honte à moi-même mais également à toute ma famille, en vie comme décédée. Il faut que je réussisse, c'est indéniable, mais s'exercer sur un chemin que je n'ai pratiqué que trop peu de fois, qui plus est quand celui-ci est boueux, cela s'avèrera tout de même compliqué.
— Eileen !
Je baisse la tête. Arynn s'est matérialisée près de moi, Rewind a son bras et elle s'écrie :
— Je ne participerai pas à l'épreuve, donc ne t'étonne pas si tu ne me vois pas.
Je la fixe, perturbée. Je pensais qu'elle tenait vraiment à faire cette course... Avant qu'elle ne s'en aille, je l'intercepte :
— Arynn, tu sais où se trouve Ander ?
Ses yeux croisent les miens et elle baisse la tête. Lançant un regard à Rewind, elle hausse les épaules et répond :
— Je l'ignore.
Et je ne la crois pas une seule seconde. Rewind lève les yeux au ciel et répond à sa place :
— Réunion de famille avec papa Dimitri et maman Irena. Sebastien est dans l'affaire aussi. Ils reviendront pour regarder la course.
Je ne sais pas comment il sait cela –sûrement d'Arynn– mais cela ne sonne pas bon. Je suis pratiquement sûre que cela concerne le mariage et mon union brisée avec Ander. Rien qu'à cette idée, je ne me sens pas bien. Je n'ai vraiment pas envie d'annuler ce mariage maintenant, surtout que mon histoire avec Ander vient à peine de commencer.
— Tu devrais te rapprocher, la course va bientôt commencer, intervient Arynn.
J'ignore pourquoi elle ne m'a pas dit elle-même où était passée sa famille. Me cache-t-elle quelque chose ? Après la trahison de Sebastien, je n'ai vraiment pas envie que cela recommence une seconde fois. Surtout lorsqu'il s'agit d'Arynn qui m'a supportée plusieurs fois.
— J'arrive, soufflé-je.
Rewind et Arynn font demi-tour et je remarque que leurs mains se frôlent. Peut-être qu'ils se sont rapprochés entre temps, et cela expliquerait comment Rewind sait où se trouve la famille royale.
Enfin, peu importe. Je tire les rênes du cheval et me dirige vers le cœur de la compétition. On m'a attribué comme cheval le même que celui qui m'avait accompagnée lors de ma toute première promenade ici. Et j'avoue que je l'aime bien. C'est une femelle et elle est assez docile et de nature calme.
— Bien, mesdemoiselles, il est temps de se mettre en place !
La voix de Sir Caster résonne à travers les hauts-parleurs et vient me tuer les tympans. Ils devraient penser à baisser le son du micro, c'est infernal.
Je tire sur les rênes lorsque je viens me poster derrière la ligne de départ. Les autres princesses me rejoignent bientôt et discutent entre eux. Cecilia se démarque des autres avec son cheval à la robe blanche. Elle est assortie à lui, elle porte une tunique et une bombe blanche avec l'un des derniers pantalons équestres prisés.
Elle avance au pas vers moi, me fait un immense sourire.
— Tiens, Eileen, cela faisait longtemps ! Pas trop épuisée depuis l'épreuve de course à pied ?
Elle se moque de moi parce que j'ai fini dans les dernières et je me retiens de lui balancer qu'elle ne savait même pas citer trois grands auteurs littéraires de notre siècle lors de l'épreuve culture générale.
Oh, et puis qu'elle aille au diable, je ne vois pas pourquoi je devrais tenir ma langue avec elle !
— Et toi, pas trop déçue de t'être rétamée sur la culture générale ? Cela doit être humiliant de ne pas connaître la capitale de sa propre nation, tout de même.
Son visage vire au rouge et elle me fusille du regard avant de lever la tête, gardant cet air fier au visage. Elle finit par avoir un sourire mauvais aux lèvres et déclare d'un ton désinvolte :
— T'ai-je précisé qu'Ander avait accepté notre union ?
Mon cœur s'accélère subitement. Non, elle dit cela pour me faire douter.
— Pourquoi accepterait-il cela ?
— Parce qu'il m'aime.
J'éclate de rire et réplique d'un ton froid :
— S'il t'aimait vraiment il n'irait pas se cacher dans les souterrains pour te fuir, qui plus est pour venir m'embrasser.
Son visage se décompose et je souris intérieurement, fière de moi.
— Il ne ferait pas ça.
— Tu n'as qu'à lui demander toi-même.
En même temps qu'elle, je tourne la tête pour chercher Ander et mes yeux le trouvent en une seconde à peine. Il est assis sur une chaise à côté de ses parents, l'air grave et Sebastien à sa droite jubile. Oh, non.
— Il semblerait que votre amour soit voué à ne jamais exister.
Ander m'évite, je le vois. Et j'ai envie de faire quelque chose mais je ne sais pas quoi. Cecilia ricane derrière moi et j'hésite. Je pourrais très bien aller les voir et m'interposer, faire entendre mes idées et envies mais je sais parfaitement que l'opinion d'une femme ne compte pas ici. Et qu'elle ne comptera pas avant un moment.
Alors, je prends sur moi. Je m'autorise à espérer. La course va bientôt commencer. Je me tourne vers Cecilia et réplique :
— Tu te trompes, Cecilia. Notre amour est déjà né et il ne cessera jamais d'exister.
__________
ReeeC'est bon je suis lancée vous allez avoir une tonne de chapitres eheh
Le prochain sortira aujourd'hui encore je pense (j'en poste un dès que j'en ai fini un d'avance)
N'hésitez pas à voter et à commenter comme d'habitude ! 😁
On se retrouve bientôt,
Bizz bizz
💓
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1
RomanceDans un monde où l'amour ne se choisit pas, où les décisions ne vous appartiennent pas et où les choses vous sont imposées vit Eileen De Montancourt. Princesse depuis sa naissance, du haut de ses dix-neuf ans, la jeune femme est destinée à succéder...