La course à pied n'a pas été un grand succès. Je me suis rétamée tout le long de l'épreuve et c'est bien évidemment Cecilia qui a gagné, sans une goutte de sueur, levant les bras au ciel, l'air fière d'elle. Son attitude a bien changé depuis l'épreuve de tir à l'arc.
Rewind a gagné de justesse contre Ander une seconde fois et il ne semblait pas contrarié cette fois-ci. Il lui a juste serré la main, intimant un "bien joué" et les épreuves ont continué. Il y a eu une épreuve culture générale et c'est une fille nommée Cassandra, il me semble, qui l'a remportée. Côté princes, Rewind a un peu trop sur-estimé ses capacités et c'est Ander qui l'a battu, suivi de près par Zleden. Au final, le tournoi est assez serré entre notre duo et celui d'Ander et Cecilia.
Il ne reste plus que l'épreuve équestre et le Jeu des Roses sera clôturé. Rewind m'a assuré une nouvelle fois être un excellent cavalier, et qu'il aurait fait du cheval pendant plus de dix ans. Je n'y crois pas trop. Juste en le voyant sur une selle, je ne lui fais pas confiance. L'épreuve va commencer pour eux dans une trentaine de minutes environ et ils sont tous en train de s'échauffer.
Moi, je suis assise aux côtés de Bianca et Arynn sur un banc un peu plus loin. L'épreuve consiste à finir la course le plus vite possible et cela comprend d'emprunter le chemin boueux où je suis tombée la dernière fois. Autant dire que personnellement, j'ai un peu peur.
— Ander va tous les battre, assure Arynn. Il fait du cheval depuis une dizaine d'années et il a remporté des grands prix prestigieux.
Surprise, je tourne la tête vers elle. Elle dévisage son frère, l'air admiratif.
— Il aime ça ? l'interrogé-je.
Elle rit et s'exclame :
— C'est l'une de ses plus grandes passions ! Depuis tout petit il était toujours là à caresser les chevaux comme un grand amoureux de la nature.
C'est à ce moment que je réalise que je ne le connais absolument pas. À part son intérêt pour la politique et sa passion pour les chevaux, je ne sais même pas tout de sa vie. Et cela me désole, j'aimerais tellement en apprendre plus sur lui.
Arynn se tourne vers moi et c'est à ce moment que Cecilia s'avance vers son frère au loin. Elle l'appelle et Ander tire sur les rênes pour stopper son cheval.
— Ander l'aime toujours, tu penses ? dis-je à l'intention d'Arynn.
— Il l'a aimé mais ce sentiment est révolu, affirme-t-elle. Quand Ander tire un trait sur quelque chose, il suit son idée jusqu'au bout.
Je soupire. Il ne voudra plus jamais de moi.
— Et non, Eileen, il n'a pas tiré un trait sur toi !
— Il l'a lui-même dit...
— Il m'a parlé peu avant que le tournoi commence. Et je pense que vous devriez tous les deux mettre les choses à plat.
— Mais il ne veut même pas m'écouter !
Je suis lassée. J'ai l'impression que cela dure une éternité et que jamais les choses ne redeviendront comme avant. Bianca s'agite à côté de moi. Ses yeux sont posés sur Rewind qui chevauche tranquillement son cheval.
Je me penche vers elle et souffle :
— Vous avez parlé ?
— Un peu. Il a menti sur le fait d'aimer les hommes et je ne lui fais pas confiance. Il peut très bien mentir sur d'autres choses.
— Pourquoi a-t-il menti ? Tu lui as demandé au moins ?
Elle hausse les épaules et fait la moue. J'ai l'impression que depuis qu'elle est arrivée à Lucrenda, elle est plus triste et je ne comprends pas. Elle devrait être contente puisqu'elle n'aura pas à épouser Lord Herndon.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1
RomanceDans un monde où l'amour ne se choisit pas, où les décisions ne vous appartiennent pas et où les choses vous sont imposées vit Eileen De Montancourt. Princesse depuis sa naissance, du haut de ses dix-neuf ans, la jeune femme est destinée à succéder...