Je me suis réveillée ce matin après Ander qui était déjà en train de se préparer. Il a enfilé sa chemise mouillée et n'a pas voulu se montrer dérangé même si je l'ai vu grelotter, cachée derrière ma couette. Je l'ai longtemps observé, faisant mine de dormir lorsqu'il se tournait vers moi.
Même si dans le fond, quelques minutes de sommeil ne m'auraient pas dérangée. Je suis donc là, serrant la couverture contre moi, frigorifiée. La journée, il fait une chaleur aberrante mais le matin, il fait vraiment trop froid. C'est probablement dû à la rosée du matin. Ander se passe une main dans les cheveux, vérifie son visage dans le miroir et se tourne de nouveau vers moi.
Je ferme précipitamment les yeux et j'entends ses pas s'approcher de moi. Je frissonne lorsque ses doigts effleurent ma joue et viennent toucher mes lèvres. Je l'entends respirer fort comme s'il essayait de se contrôler. Sa main se balade dans mon cou et vient remettre mes cheveux en place. Je tente de calmer mon cœur mais c'est une bataille perdue d'avance.
— Tu peux ouvrir les yeux, tu sais.
Il plante un baiser sur ma joue et recule. Honteuse, je rouvre les yeux mais il me tourne déjà le dos. Sait-il depuis longtemps que je suis réveillée ?
— Quelle heure est-il ? sont les premiers mots qui sortent de ma voix légèrement cassée.
— Onze heures et demi, il me semble. Nous allons bientôt devoir partir.
Il ajuste sa veste et se tourne de nouveau vers moi. Il a l'air fatigué. Je repousse alors la couette et me lève pour m'apprêter.
• • •
Bianca fait toujours la tête, comme à son habitude. Je peux comprendre qu'elle soit vexée mais de là à carrément m'ignorer, cela m'attriste. J'ai besoin de lui parler, de lui confier tout ce que j'ai sur le cœur mais je crois bien que pour l'instant, elle ne semble pas être disposée à reprendre sa place de confidente. Nous avons décidé avec Ander d'un accord commun de l'emmener à Lucrenda. Elle ne peut plus rester ici, et encore moins avec mon oncle devenu complètement barjot.
La voiture nous emmène donc directement là-bas et nous avons quelques heures de route à faire. Durant le trajet, un silence de mort s'est longuement installé. J'ai fini par le briser en discutant de divers sujets d'actualité avec Ander. Nous avons parlé politique et il a déblatéré alliances, m'expliquant comment Imir était leur allier premier. Il avait l'air tellement passionné que je n'ai pas voulu l'interrompre. On a bien évidemment évité le sujet Sebastien ou famille royale et les autres sujets trop personnels devant Bianca. Tout est resté assez formel et courtois.
Et puis à un moment, je ne tenais plus, j'ai pris sa main. Je me demande encore pourquoi, à l'heure actuelle alors que ses doigts sont entremêlés aux miens et que son autre main est posée sur ma cuisse. D'un côté, je profite vraiment ce moment de proximité mais d'un autre côté, je suis perdue. Comment avons-nous pu passer de "l'odieux Ander" à ce genre de situation en si peu de temps ? La question qui me trotte à la tête et qui refuse de quitter mon esprit est la suivante : pour combien de temps cela va-t-il durer ?
Sebastien va être furieux, je le sais. Lui qui tenait tellement à m'aider, quand il découvrira que finalement, le plan ne s'est pas déroulé comme prévu, il sera sûrement déçu. Au final, je n'y peux rien. Comment allais-je deviner que Bianca était promise à un fou furieux ?
Dans le fond, j'ai peur que Sebastien se moque de moi depuis le début. J'ai peur de découvrir qu'il n'est pas celui qu'il prétend être. Peut-être que son but premier était de m'éloigner d'Ander ? Non. C'est inimaginable. Sebastien s'est toujours montré serviable et bienveillant avec moi, pourquoi ferait-il cela ? Il n'a aucune raison valable, je pense qu'il voulait juste m'aider mais cela a échoué. Il faudrait que j'arrive à mettre mes sentiments au clair avant de pouvoir prétendre accepter d'autres idées. Surtout que la dernière fois, Ander m'a sauvée la mise avec la servante qui avait vu la scène et moi, je l'ai remercié en lui plantant un coup de poignard dans le dos.
Finalement, Ander n'est pas aussi horrible qu'il veut le montrer et Sebastien a tort sur de nombreux points. Ander n'est pas un monstre, je pense qu'il a juste ses secrets comme tout le monde et que je dois juste les percer à jour. Et puis, je ne le connais pas si bien que cela finalement.
— Nous allons bientôt arriver.
Ander penche la tête vers moi et je brûle d'envie de combler la distance entre nos deux bouches. Cela ne serait pas convenable et j'ignore dans le fond si dans l'idée, il partagerait ce que je ressens. Si j'arrive à mettre les mots sur ce que je peux ressentir...
Sa main presse la mienne et il se détourne pour regarder de nouveau dehors. Je sais pertinemment que lorsque nous arriverons au palais, tout sera différent. Fini le conte de fées, Ander redeviendra qui il est vraiment, Sebastien me courra après comme un chiot perdu et Bianca... J'espère qu'elle arrivera à me pardonner.
Si seulement c'était plus simple. Si seulement Ander ne s'était pas montré aussi détestable depuis le début, peut-être que les choses se seraient montrées différentes. Peut-être que Sebastien ne m'aurait jamais embrassée et peut-être qu'à l'heure d'aujourd'hui, l'idée d'interrompre ce mariage n'aurait jamais germé dans nos esprits.
La question que je dois me poser, est si j'ai réellement envie d'épouser Ander. De finir ma vie avec lui. Parce que je sais dans le fond, que si ce mariage a véritablement lieu, jamais je n'aurais l'occasion de divorcer. Nous pourrions être dans un mariage libre mais rien qu'à l'idée de le savoir avec une autre femme, cela me met hors de moi.
Je sors alors de mes pensées lorsque la voiture s'arrête. Nous sommes de retour au palais et au loin, j'aperçois Arynn, Julio et Sebastien debout sur les marches. Julio tape dans ses mains, je le vois d'ici. Lorsque la voiture se stoppe à quelques mètres d'eux, je m'autorise à jeter un coup d'œil à Sebastien. Les bras croisés sur sa poitrine, il regarde dans ma direction.
Nous sortons de la voiture tour à tour et je me prépare mentalement à affronter Sebastien.
___________
re!ce n'est pas vraiment un chapitre intéressant, c'est plus d'un point de vue réflexion que j'ai voulu faire réfléchir un peu Eileen
D'ailleurs que pensez-vous d'elle ? Comment vous la trouvez ?
Le prochain chapitre arrivera ce soir si j'arrive à avancer sinon ce sera demain !
Bizz
💓
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1
RomanceDans un monde où l'amour ne se choisit pas, où les décisions ne vous appartiennent pas et où les choses vous sont imposées vit Eileen De Montancourt. Princesse depuis sa naissance, du haut de ses dix-neuf ans, la jeune femme est destinée à succéder...