Chapitre 62

5.3K 559 93
                                    

Bianca s'est enfuie dans les bois, suivie de près par Rewind alors je ne préfère pas m'immiscer. Peut-être que c'est quelque chose entre eux, ou bien peut-être que ma sœur cache un malaise dont j'ignore l'existence. Peut-être que Rewind s'est montré odieux avec elle, mais je ne l'imagine pas du tout comme cela. C'est sûrement quelque chose qui me dépasse.

Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de suivre Ander. Le problème étant qu'il a déjà disparu et que je n'ai aucune idée d'où il pourrait se trouver. Je ne sais pas s'il compte parler à son père, annuler le mariage, parler à Cecilia, je n'ai aucune idée de rien.

Alors j'erre dans les couloirs, perdue. Les gardes me jettent un regard étrange et je comprends pourquoi. Je n'ai plus ma place ici mais je n'ai nulle part où aller et Ander est mon seul ancrage. J'aurais tellement voulu être une femme indépendante, libre de ses mouvements avec son propre pays à la tête. J'aurais tellement voulu ne pas dépendre de quelqu'un parce qu'Ander pourrait disparaître du jour au lendemain et jusqu'à maintenant, il est la seule famille qu'il me reste. Il est mon repère, la seule personne que je peux suivre pour le moment et s'il était contraint d'épouser Cecilia, alors ma seule destinée serait l'emprisonnement voire la mort.

— Oh, mais qui vois-je ?

Je fais volte-face, surprise. Cecilia se trouve là, devant moi, perchée sur ses talons. Sa robe blanche lui tombe à la cheville et ses cheveux noirs sont noués en une couronne de tresses, toutes plus sublimes les unes que les autres.

— Qu'est-ce que tu fais ici, Eileen ?

Elle fait quelques pas vers moi et je me maudis intérieurement d'être aussi laide. Mes cheveux forment un tas de boucles désordonnées avec des frisottis et je dois sûrement avoir une tête de cadavre à cause de la nuit dernière.

— J'attends Ander, finis-je par répondre.

Ses yeux m'analysent froidement et elle éclate d'un rire identique à celui des sorcières dans les films.

— Ander concrétise notre mariage. Il est en ce moment même avec le roi dans la salle de réunion. Dommage pour toi, ma belle.

Je la dévisage. Comment une fille aussi jolie qu'elle peut-elle perdre autant de temps ainsi ? Elle se rattache à quelqu'un qui ne l'aimera jamais et cela me rend triste pour elle. Encore faudrait-il que j'ai de l'empathie.

— Tout ce que tu dis est inutile, tu en as conscience, j'espère ? dis-je d'une voix monotone.

Elle hausse un sourcil, moqueuse puis réplique :

— Si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à vérifier par toi-même. Il t'a abandonnée et s'est rendu en petit voyage dans le sud afin d'aider ces pauvres...

Et j'éclate de rire. D'un rire tonitruant qui emplit toute la pièce. Ses grands yeux bleu glacial se posent sur moi et elle semble confuse.

— Pourquoi te croirais-je alors que tu ne sais même pas ce que tu racontes. À aucun moment Ander ne s'est rendu dans le sud et tu l'aurais su si tu...

Clic. Elle bouge légèrement la main et brandit devant moi une petite boîte noire. Un boîtier où ma voix résonne alors qu'elle appuie sur un bouton. Et c'est à son tour d'éclater de rire.

— Merci, Eileen, tu es vraiment stupide. J'ai enfin la preuve qu'Ander est un traître. Le roi ne voulait pas le croire, il est justement en ce moment même en train de plaider sa cause ! Il pensait qu'en amadouant son père avec ces maudits écoliers et tous les soi-disant bénéfices qu'il aurait acquis ainsi que la popularité qu'il a, il pourrait le faire changer d'avis mais grâce à toi, tout son petit plan tombe à l'eau.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant